Offre n° 197CYCK
RAF / DAF (H/F)
49 - CHOLET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 septembre 2025
Historiquement, AMIPI est une entreprise industrielle sous-traitant dans l'automobile, elle s'ouvre aujourd'hui à de nouveaux secteurs : électronique, textile, assemblages complexes.avec une ambition forte : conjuguer performance industrielle et mission sociale. Avec 750 collaborateurs répartis sur 6 sites dans le Grand Ouest, AMIPI a pour raison d'être d'accompagner des personnes en situation de handicap cognitif (650 salariés aujourd'hui) dans leur progression professionnelle par le travail manuel, afin de faciliter leur intégration en entreprise dite classique. Description du poste Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général, vous êtes amené à travailler avec tous les services et les différentes usines ainsi qu'avec les administrateurs et le trésorier. Vous avez la charge de garantir la stratégie financière définie par la gouvernance (DG et Administrateurs) et de la déployer avec l'ensemble des personnels et services du secteur administratif et comptable. Vous participez aux réunions du comité de direction. Vous vous assurez que l'activité de l'entreprise respecte le cadre légal, et entretenez une bonne communication avec les services fiscaux et sociaux. Vous êtes un véritable partenaire des équipes commerciales pour l'établissement des tarifs et des propositions commerciales. Vous planifiez, coordonnez, gérez, supervisez les services qui sont sous sa responsabilité : comptabilité et gestion (5 personnes). Vous organisez une veille juridique et réglementaire. Activités principales Établir le budget annuel Analyser la situation financière (bilan, analyse, tableaux de bord, indicateurs d'activité, contrôle de gestion) Garantir la tenue des objectifs financiers de l'entreprise Mettre en place les procédures de gestion et indicateurs de suivi Assurer le reporting auprès de la direction Superviser les flux financiers, gérer et superviser la trésorerie Gérer l'ensemble des actifs immobiliers d'AMIPI : facturation, encaissements, risques clients. Conduire la relation extérieure auprès de différents interlocuteurs (banques, administrations.) Assurer une veille réglementaire des normes financières, fiscales et juridiques Faire respecter le droit des sociétés et le droit fiscal Sortir les comptes annuels et animer la relation avec les commissaires aux comptes Participer à la négociation d'accords salariaux Profil recherché Issu d'une formation supérieure de comptabilité et de gestion, vous justifiez d'une expérience confirmée dans ces fonctions en contexte industriel. Compétences techniques requises : Logiciels bureautiques et métiers : Excel avancé, tableurs, bases de données, ERP (progiciel de gestion intégré tel que SAP) Comptabilités générale, budgétaire et analytique, normes Contrôle de gestion Maîtrise des outils de reporting Savoir-être : Excellent relationnel, travail en équipe et en mode projet Compétences managériales Autonomie Sens de l'écoute Esprit d'analyse, sens du détail, rigueur dans le traitement des données Force de proposition et de conviction
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Inspirer, donner du sens
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
DIVISION TECHNIQUE
50 à 99 salariés
Équipementier automobile de 670 personnes basé dans le grand ouest avec 7 sites de production et son siège social à Cholet. Mme Mariette GUITTON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
TC CONSULTING - 85 - Les Herbiers
Notre client est une PME de 35 collaborateurs, filiale d'un groupe européen majeur dans l'agri-agro, à la recherche de son/sa futur(e) Responsable Administratif et Financier. Un poste central, à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Technique H/F
Aboutir Emploi - 79 - BRESSUIRE
POSTE : Conseiller Technique H/F DESCRIPTION : Votre agence Aboutir Emploi de Thouars, recherche un Conseiller Technique (H/F) pour une entreprise située à proximité de Bressuire. Votre rôle sera...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif & financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 85 - MONTAIGU VENDEE
Descriptif du poste: Vos missions : * Piloter et sécuriser les activités financières, comptables, juridiques et administratives. * Décliner et déployer la stratégie de l'entreprise au sein de votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint(e) aux finances - Secteur médico-social (H/F)
49 - CHEMILLE EN ANJOU
[66985] CHI LYS HYROME Le CHI LYS HYROME recherche pour compléter l'équipe du service financier : Un/Une Adjoint(e) aux finances - Secteur médico-social Venez rejoindre un établissement dynamique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
Start People - 49 - CHOLET
A propos de Start People CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Chez Start People, nous privilégions les...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier et Administratif H/F
Taleah - 49 - CHOLET
POSTE : Responsable Financier et Administratif H/F DESCRIPTION : Rejoignez une entreprise industrielle dans l'univers de la confection Haut de Gamme en pleine croissance et participez à un projet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des activités, parcours, coopérations et relations ville/hôpital (H/F)
49 - CHEMILLE EN ANJOU
[67010] CHI LYS HYROME Le centre hospitalier Lys Hyrôme, les résidences de l'Evre et la résidence les Troènes sont des établissements publics relevant de la fonction publique hospitalière. Ces...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCEMENT DES OPERATIONS IMMOBILIERES F/H - Finance, trésorerie (H/F)
SEVRE LOIRE HABITAT - 49 - CHOLET
Descriptif du poste: Vos missions * Analyser la faisabilité économique et financière des projets neuf et réhabilitation en lien avec la Direction Patrimoine et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Bureau Etude (H/F)
METIER INTERIM ET CDI CHOLET - 49 - MONTREVAULT SUR EVRE
Nous recherchons pour l'un de nos clients basé à MONTREVAULT SUR EVRE, spécialisé dans la pose de menuiserie. Vous aurez pour missions : . Analyser des pièces écrites (CCAP, CCTP, DPGF, devis...) ....
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier H/F
TC Consulting - 85 - MONTAIGU VENDEE
POSTE : Responsable Administratif & Financier H/F DESCRIPTION : Opportunité : Responsable Administratif & Financier H/F Notre client est une PME de 35 collaborateurs, filiale d'un groupe européen...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)