Conseiller / conseillère à l'emploi expert(e) handicap (H/F) 25 - MONTBELIARD
Offre n° 197DKWB
Conseiller / conseillère à l'emploi expert(e) handicap (H/F)
25 - MONTBELIARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 septembre 2025
PRESENTATION DE L'ARIS : Créée en 1990, l'Aris compte 30 salariés répartis sur Besançon, Pontarlier, Montbéliard et Belfort. Elle accompagne les personnes en situation de handicap dans leur insertion et leur maintien en emploi en milieu ordinaire dans le Doubs et le Territoire de Belfort. À travers Cap Emploi, elle assure une mission de service public incluant l'accompagnement professionnel, le conseil en évolution et transition professionnelle. En parallèle de cette offre de services publics, la structure développe le pôle associatif Intégrans lui permettant de réaliser des interventions d'appui-conseil et de formation ne rentrant pas dans l'offre de service ayant un caractère non marchand et non concurrentiel. MISSIONS : Sous l'autorité de la direction et dans le cadre de la mise en œuvre de l'offre de services sur le site de Montbéliard, la personne recrutée sera chargée des missions suivantes : - Mission 1 - accompagnement vers l'emploi des personnes, demandeurs d'emploi en situation de handicap - Accueil, information, conseils - Analyse et diagnostic des situations et recueil des besoins - Mise en place d'un plan d'actions répondant aux besoins, notamment de rétablissement et de compensation, à toute étape du parcours : élaboration, validation d'un projet professionnel, recherche d'emploi, suivi durable en emploi - Mobilisation de mesures de droit commun et spécifiques TH - Présence hebdomadaire dans les agences France Travail : participation aux « team handicap » des agences, concertation sur l'orientation des personnes, appui expert aux conseillers de l'agence - Suivi et saisie de son activité - Mission 2 - accompagnement des employeurs privés et publics, dans leurs recrutements de personnes en situation de handicap - Accueil, information, conseils - Recueil et analyse des offres et des besoins des employeurs - Mises en relation candidats - employeurs : promotions de profils de compétences, mention des contraintes de santé et des solutions de compensation - Mise en place d'un plan d'actions répondant aux besoins de compensation du handicap et de la montée en compétences, à toute étape du parcours : validation du profil du candidat, recrutement et intégration, suivi durable - Mobilisation de mesures de droit commun et spécifiques TH - Fidélisation et prospection, sensibilisation sur l'inclusion des personnes en situation de handicap - Participation aux « team handicap » des agences, à l'élaboration et la mise en œuvre des plans d'actions avec les équipes entreprises de France Travail - Suivi et saisie de son activité FORMATIONS SOUHAITEES : Titre de CIP ou expérience équivalente Maîtrise d'Office 365 Permis B exigé AVANTAGES : - Convention collective nationale 66 - Congés complémentaires selon l'accord d'entreprise - Prise en charge abonnement transports en commun à hauteur de 75% - Chèques déjeuner - Véhicule de service - Protection sociale : Mutuelle 50% et prévoyance 100%
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
Possibilité de télétravail - Salaire
- 1862,71€
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Conseil insertion professionnelle
Compétences
- Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelleCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Formuler des conseils personnalisés à l'occasion d'un entretienCette compétence est indispensable
- Mobiliser, initialiser les aides et mesures pour l'emploi en fonction des besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personneCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASS REG INSERT SOCIALE PROF PERSON HANDI
10 à 19 salariés
Créée en 1990, l?Aris compte 30 salariés à Besançon, Pontarlier, Montbéliard et Belfort. Elle accompagne les personnes en situation de handicap dans leur insertion et maintien en emploi en milieu ordinaire dans le Doubs et le Territoire de Belfort. À travers Cap Emploi, elle assure une mission de service public et développe, via son pôle associatif Intégrans, des actions d?appui-conseil et de formation à but non marchand et non concurrentiel.
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