Assistant(e) chargé(e) d'affaire Trade Finance (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 197DMLD
Assistant(e) chargé(e) d'affaire Trade Finance (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 septembre 2025
BGFIBank Europe est la filiale européenne du groupe bancaire BGFIBank, institution bancaire de premier plan et leader en Afrique Centrale. Le Groupe BGFIBank est implanté dans 12 pays d'Afrique subsaharienne : Bénin, Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée Equatoriale, République Démocratique du Congo, Sao Tomé et Principe, Sénégal et la République Centrafricaine ; ainsi qu'à Madagascar et en France. Installée en France depuis, 2009, soit 16 années d'exercice, sous agrément de la Banque de France et de l'ACPR, BGFI Bank Europe est la filiale européenne du groupe. Elle officie en tant qu'établissement de crédit spécialisé (ECS) disposant d'un agrément bancaire l'autorisant à réaliser des opérations bancaires et financières (gestion des flux et des excédents de trésorerie, financement du commerce international, octroi de crédit, collecte des dépôts de la clientèle pour les segments Entreprises, Particuliers et Banques &Institutions financières. BGFI Bank Europe s'appuie sur l'expertise d'un Groupe dont le projet d'entreprise " Dynamique 2025 " ambitionne de construire un groupe financier africain pour le monde. Pour en savoir plus sur le Groupe : https://europe.groupebgfibank.com MISSIONS PRINCIPALES AFFERENTES AU POSTE : 1) Accueil téléphonique des clients " Emet et réceptionne les appels (en interne et en externe) " Prend des messages destinés au CRC " Gère les agendas des CRC 2) Rédaction des correspondances administratives " Rédige les correspondances " Envoie les différents courriers à leur destinataire 3) Traitement du courrier arrivé de la direction " Collecte le courrier arrivé journalier du CRC " Dépouille le courrier du CRC et en accuse réception " Transmet le courrier au CRC 4) Participation à l'étude et demande de financement " Participe à la préparation des dossiers de demande et renouvellement de crédit " Participation au comité de crédit BGFIBANK EUROPE 5) Gestion des opérations " Reçoit les instructions clients et les traite, sous la supervision du CRC : demandes de virements, de relevés, d'avis d'opérations, etc. En assure le suivi. " Prépare les fiches de tirage dans le respect des lignes accordées en CCE ou CCG " Sollicite, sous la supervision du CRC les demandes de dérogations crédit le cas échéant " S'assure de la mise en place des opérations et reporting d'activité 6) Gestion administrative des comptes clients " Préparation des dossiers KYC et assurer le suivi de la connaissance client (KYC) " Saisie et mises à jour des fiches clients dans le Corebanking Sopra Amplitude " Ouverture et clôture des comptes clients " Rédige les comptes rendus de visite/entretiens/prospection (CRM) " Saisie/mise à jour du CRM : fiches clients/prospects, comptes rendus, opérations. " Soutient avec le CRC la revue des engagements et suit les recommandations de la Direction des Engagements " Suit la situation administrative et juridique des dossiers confiés " Participe aux réunions hebdomadaires 7) Gestion des risques et qualité " Suit quotidiennement les comptes débiteurs, en dépassement, en retard de paiement, en impayés " Suivi des échéances " Participe au suivi des réclamations clients selon les procédures en vigueur " S'assure de la saisie et de la mise à jour dans le CRM
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
40H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Employeur
BGFIBANK EUROPE
50 à 99 salariés
BGFI Bank Europe est la filiale européenne du groupe. Elle est officielle en tant qu'établissement de crédit spécialisé (ECS) disposant d'un agrément bancaire l'autorisant à réaliser des opérations bancaires et financières (gestion des flux et des excédents de trésorerie, financement du commerce international, octroi de crédit, collecte des dépôts de la clientèle) pour une clientèle d'entreprises, de particuliers et d'institutions financières africaines et européennes. Mme Mariama BALDE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternance Commerciale Candidatures et appels d'offres (H/F)
EGA Erik Giudice Architecture - 75 - PARIS 11
ALTERNANCE Appels d'offres Marchés Publics, Candidatures, Communication et Développement, PROFIL : Vous êtes à la recherche d'une alternance challengeant avec des expériences et des tâches...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL & ACHAT H/F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
En qualité d'Assistant(e) Commercial(e) & Achat, vous jouerez un rôle essentiel en soutenant l'équipe de vente, d'achat et d'import par la gestion administrative, le suivi des comptes clients et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion commerciale en alternance (H/F)
INTERIM CO - 75 - PARIS 08
Entreprise en pleine croissance, nous proposons depuis plus de 20 ans à nos clients nos services de placement et d'intérim sur les Métiers en Tension notamment Hospitality, Evenementiel, Grande...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
THERMICLIM - 91 - DRAVEIL
Vos missions seront, notamment, les suivantes: - Assurer le rôle d'interface entre le client, les commerciaux de terrain - les responsables de SAV et la direction commerciale de l'entreprise -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternant Responsable des Ventes Secteur (H/F)
LIDL - 95 - Goussainville
INTRODUCTION Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est être garant du concept commercial Lidl de manière opérationnelle afin de satisfaire au mieux nos clients. En rejoignant notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
FLOBEL - 94 - RUNGIS
Descriptif du Poste : Pour accompagner notre développement, nous recherchons : Un(e) Assistant(e) Administratif(ive) et Commercial(e) (Poste basé à RUNGIS) Vos missions : - secrétariat, gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (H/F) - 92 (H/F)
QUALITAT EXPERTISES - 92 - Clichy
Rattaché(e) au Responsable IDF, vous interviendrez sur les missions suivantes : * Assurer le suivi administratif complet des dossiers commerciaux, de leur création jusqu'à la facturation finale. *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
- MISSIONS SUR LE POSTE - Gestion des réservations sur nos produits : Bateaux Parisiens et Madame Brasserie (prise de réservations, vérifications, relances) - Améliorer le parcours client en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
REFEA - 75 - Paris
Pour un spécialiste reconnu dans le conseil et la transformation digitale des entreprises, nous recherchons un ASSISTANT COMMERCIAL (F/H). Rattaché directement à la Responsable Administratif, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
SOCIETE DES PEPINIERES CHATELAIN - 95 - LE THILLAY
Au sein du Pôle Professionnel, vous aurez pour missions principales : - Gestion d'un portefeuille clients de professionnels paysagistes œuvrant auprès des particuliers - Suivi relationnel clientèle,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)