Gestionnaire relation adhérent Mutuelle (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 197DSWD
Gestionnaire relation adhérent Mutuelle (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2025
Nous recherchons URGENT un gestionnaire relation adhérent mutuelle H/F, CDD de 6 mois. VOTRE MISSION : Assurer l'accueil téléphonique et physique au siège de la Mutuelle et contribuer à la gestion des dossiers des adhérents et des professionnels de santé dans le respect des procédures de gestion des garanties. ACTIVITÉS PRINCIPALES : - Réceptionner les appels téléphoniques, traiter les demandes ou orienter vers les interlocuteurs compétents en garantissant un accompagnement personnalisé et une qualité de service accrue. - Participer à l'accueil physique des adhérents de la mutuelle : traiter et suivre les demandes des adhérents en répondant à leurs besoins, en rassemblant les justificatifs à transmettre pour le traitement des dossiers et en assurant la liaison avec le service compétent. - Garantir le règlement des prestations destinées aux adhérents et professionnels de santé. - Gérer le portefeuille adhérent en procédant à l'ensemble des modifications administratives nécessaires. - Gérer les cotisations et les encaissements correspondants. - Préparer, trier et indexer le courrier entrant (papier, mail, fax.) PROFIL RECHERCHE et QUALITÉS REQUISES Expérience souhaitée : 1 an minimum Rigueur, méthode, organisation et aptitude au travail en équipe Capacité d'adaptation, d'écoute et d'analyse Bonne communication Maitrise des outils bureautiques. Prise de poste au plus vite.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 13.0 mois
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Banque assurance
Compétences
- bonne communicationCette compétence est indispensable
- maitrise des outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Assurances
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Recueillir et analyser les besoins client
- Rédiger un contrat d'assurance
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
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