Assistant/te commission DALO (H/F)

Assistant/te commission DALO (H/F) 16 - ANGOULEME

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Offre n° 197DYHF
Assistant/te commission DALO (H/F)

16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy

Actualisé le 02 septembre 2025

LETTRE DE MOTIVATION ET CV OBLIGATOIRES Service « Inclusion-emploi » - unité « hébergement, accès et maintien dans le logement » Activités du service IE - Accès à l'hébergement et au logement adapté ou autonome des publics vulnérables (sans domicile, mal logés, victimes de violence) et des personnes bénéficiaires d'une protection internationale : mise en œuvre des politiques publiques sur les volets veille sociale - accueil - hébergement - logement adapté - relogement des publics prioritaires - DALO ; - Maintien dans le logement (logement accompagné - lutte contre l'habitat indigne - prévention des expulsions locatives) - Protection et accès aux droits des publics vulnérables (aide sociale État - majeurs protégés - pupilles de l'État - conseils médicaux) - Insertion professionnelle et accès à l'emploi (Insertion par l'Activité Économique) / accompagnement des jeunes / Contrats Aidés / Alternance / Politique du Titre / Validation des Acquis de l'expérience (VAE) - Mutations économiques et développement de l'emploi (Activité Partielle) / Activité Partielle de Longue Durée / Plan de Sauvegarde de l'Emploi / Revitalisation / Accompagnement reconversions professionnelles Catégorie C Missions du poste - Secrétariat DALO : réception des recours, analyse de leur complétude, gestion du courrier, préparation des commissions - suivi du contingent préfectoral par les logiciels métiers (SYPLO, IMHOWEB) - participation (suppléance) aux CALEOL (commissions d'attributions des logements sociaux) animées par les bailleurs sociaux (Noalis/ OPH de l'Angoumois/ Logelia) Perspectives d'évolution des missions Evolution des missions en lien avec les politiques publiques mises en place Spécificités du poste et contraintes - réunions et déplacements terrain - participations aux réunions partenariales, prises de notes - possibilité de travailler le mercredi matin souhaitée Conditions matérielles Bureau partagé, poste informatique, véhicule de service en partage. DDETSPP de la Charente - Angoulême 0,5 ETP Santé - Cohésion sociale - Insertion Adjoint administratif Gestionnaire - instructeur administratif Liaisons hiérarchiques - responsable d'unité - chef de service et adjoints - direction Liaisons fonctionnelles En interne - Membres du service En externe - Préfecture, Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et de Logement (DREAL), Direction Régionale de l'Économie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités de Nouvelle-Aquitaine (DREETS). - Collectivités, gestionnaires d'établissements et de services, bailleurs sociaux Composition et effectif du service IE 11 agents de catégorie A, 8 agents de catégorie B, 2 agents de catégorie C

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 17H50/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 920.0 Euros à 1000.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté - fonction. admin. publique souhaité

Formation

  • Bac ou équivalent

Compétences

  • Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTA

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

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