Responsable Finances F/H (H/F) 01 - MEXIMIEUX
Offre n° 197DZFP
Responsable Finances F/H (H/F)
01 - MEXIMIEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 01 septembre 2025
Situé dans un cadre agréable et familial, l'établissement dispose d'un service complet de médecine et de SMR, d'un SSIAD, d'un EHPAD avec un PASA et une UVP qui sont répartis sur 2 sites : le site du Centre Hospitalier : 9 lits MCO, 20 lits SMR, 44 lits EHPAD dont 12 lits UVP et 32 places SSIAD et le site de l'EHPAD « La Rose d'Or » : 77 lits d'EHPAD dont 14 places de PASA Vous travaillerez dans un cadre bientraitant, en collaboration avec l'équipe médicale, paramédicale et administrative. Le Responsable des Finances est chargé de la gestion budgétaire et financière : - Mettre en oeuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel. - Garantir la qualité du processus comptable - Optimiser les recettes en animant une équipe de professionnels. Activités du poste : - Elaborer et suivre les budgets (EPRD, RIA, DM, CF) ; - Exécuter les écritures de clôture d'exercice ; - Concevoir et diffuser les tableaux de bord mensuels sur le suivi d'exécution des budgets (comptabilité analytique) ; - Développer les outils de contrôle de gestion ; - Mise en place et suivi des processus assurant la fiabilisation et / ou la certification des comptes financiers ; - Assurer le suivi de trésorerie mensuel ; - Coordonner la mise en place du contrôle interne sur tous les établissements ; - Réaliser le suivi des investissements ; recherche de financements et subventions. Compétences requises : Plan comptable M21, arrêtés de tarification - Une expérience dans le secteur hospitalier avec une connaissance de la M21 serait un plus. Savoir-Faire : Analyser des données, des tableaux de bord et justifier de résultats relatifs aux activités de son domaine ; Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et / ou externe), dans son domaine de compétences ; Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétences ; Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétences ; Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité ; Rédiger et mettre en forme des notes, documents et / ou rapports, relatifs à son domaine de compétences ; Savoir-Être : Sens du travail en équipe / communiquer auprès d'interlocuteurs variés ; Discrétion professionnelle, gestion du stress, adaptabilité, polyvalence et sens de l'organisation ; Connaissances : Bureautique / logiciels comptables Comptabilité hospitalière / publique, analyse financière et budgétaire Gestion administrative, économique et financière. Pré-requis : Bac + 3/5 Diplôme en Comptabilité Générale ou publique / finances / management des organisations de santé / gestion des entreprises. Grade : attaché d'administration hospitalière Statut : Cadre Avantages : RTT Horaires : Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : dés que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Ordinateur portable
- Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Diplôme de Comptabilité Générale Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Centre Hospitalier CJ Ruivet
50 à 99 salariés
L'Etablissement est composé de deux sites implantés sur la ville de meximieux: le Centre Hospotalier (105 lits) et d'un EHPAD, La Rose d'Or, (77 lits). Situé entre Bourg en Bresse et Lyon, il est facilement accessible notamment par train depuis la gare de la Part Dieu, 30 minutes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
SAGAV Nord Isère - 38 - BOURGOIN JALLIEU
Remplacement à minima de 4 mois du Directeur Administratif et Financier du SAGAV Nord Isère. Le SAGAV Nord Isère est une collectivité qui gère la compétence "Gens du Voyage" en lieu et place de 3...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion administrative, RH et comptable (H/F)
DYMASCO - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Dymasco est un expert de l'Industrie 4.0. Nous sommes spécialisons dans la transformation numérique des systèmes de production. En tant que partenaire officiel de Dassault Systèmes, nous offrons des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistance Gestion Moyens Ressources Système Logistique H/F
AIN DOMICILE SERVICES - 01 - PERONNAS
Nous recherchons un(e) assistant(e) Gestion Moyens Ressources Système Logistique pour notre siège social administratif situé à Péronnas. Rattaché(e) à la Direction, vous êtes le garant du bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Financier (H/F)
SOTO PAULINE - 01 - MIRIBEL
Notre client, un groupe familial solide et ambitieux existant depuis 50 ans, évolue dans le secteur de la prestation de service technique, et possède plusieurs filiales dans les domaines de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 38 - Domarin
En tant que Contrôleur de Gestion / Responsable Financier, vous jouerez un rôle clé, en véritable "business partner", directement rattaché à la Direction Générale. Vous serez en charge de structurer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier TEMPS PARTIEL (H/F)
CRESCENDO - 69 - DARDILLY
Votre mission principale sera de faire le lien entre la direction, les techniciens, les planificateurs tant d'un point de vue administratif que financier, et sera composée des tâches suivantes...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Agent retour de tournées transport (H/F)
ADEQUAT INTERIM ET RECRUTEMENT - 69 - VENISSIEUX
Notre agence Adéquat Lyon 8ème recrute un ou une Agent retour de tournée F/H pour une mission intérim en vue d'embauche située à Vénissieux pour un client spécialisé en transport. Vos futures...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF 543d (h/f)
IZIWORK - 69 - Vénissieux
À propos de la mission Au sein du service Tour de Contrôle Sud Est, vous serez chargé(e) du pilotage d'un clients stratégiques. Vous prendrez en charge les missions suivantes : - Suivi des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
HUMAN ELITE - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Notre client, acteur reconnu dans le secteur des services informatique aux entreprises, recherche un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) pour accompagner sa croissance et structurer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable DPT-69 (H/F)
ID SEARCH FINANCE - 69 - Caluire-et-Cuire
Nous recherchons pour notre client, 1 Responsable administratif et comptable (H/F) Lieu : Caluire et Cuire Contrat : CDI Rémunération : 40/50K€ Rattaché(e) au Directeur administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)