Assistant(e) Commercial(e) et Administratif(ve) (H/F)

Assistant(e) Commercial(e) et Administratif(ve) (H/F) 53 - LE GENEST ST ISLE

Postuler à l'offre Assistant(e) Commercial(e) et Administratif(ve) (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant(e) Commercial(e) et Administratif(ve) (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant(e) Commercial(e) et Administratif(ve) (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 197FFLT
Assistant(e) Commercial(e) et Administratif(ve) (H/F)

53 - LE GENEST ST ISLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 30 septembre 2025
Employeur handi-engagé

Rattaché(e) à la Direction commerciale, vous assurez le support commercial et l'administration des ventes pour des clients en France et à l'international. Vous êtes garant(e) du bon suivi des dossiers, de la gestion des données clients jusqu'à l'organisation logistique et douanière des commandes. Vos principales missions : Accueil physique et téléphonique Mise à jour et suivi des bases de données clients (dossiers commerciaux, fiches clients, informations de prospection). Préparation et suivi des offres commerciales, devis et budgets. Suivi des commandes en France et à l'international, gestion des délais et des disponibilités produits. Coordination avec les services internes pour l'envoi d'échantillons (documents techniques, fiches de données de sécurité.). Récupération, contrôle et actualisation des données import/export (transporteurs, douanes, organisations professionnelles.). Suivi logistique des livraisons, consignations de stocks et respect des procédures douanières. Relance des impayés et suivi de la satisfaction client. Organisation des rendez-vous et déplacements commerciaux (préparation des réunions, documents de présentation). Participation à l'optimisation des pratiques internes dans le respect des normes qualité, santé, sécurité et environnement. Profil recherché : Bac+2/Bac+3 Commerce international, Administration des ventes, Gestion PME/PMI ou équivalent Vous disposez d'un excellent sens de l'organisation et du suivi administratif. Vous aimez travailler en interface avec différents services (comptabilité, logistique, ADV, transport.). Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, ERP ou CRM). Vous possédez des connaissances en commerce international et formalités douanières (Incoterms, certificats d'origine, réglementations export). Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et doté(e) d'un bon relationnel. Votre maîtrise de l'anglais vous permet de gérer des échanges avec des clients et partenaires étrangers. Conditions proposées: Poste à temps plein, basé à Le Genest St Isle Rémunération selon expérience et convention collective. Formation interne aux outils utilisés. Équipe dynamique avec un fort esprit collaboratif.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2450.0 Euros sur 13.0 mois
  • Indemnité transports
  • Primes

Profil souhaité

Expérience

  • 24 Mois - Avoir une expérience en industrieCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents Commerce international Cette formation est indispensable
  • Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI - ou administration des ventes Cette formation est indispensable

Compétences

  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenairesCette compétence est indispensable
  • Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementationCette compétence est indispensable
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
  • Assurer le respect des délais de livraisonCette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi post-venteCette compétence est indispensable
  • Assurer les relations et le suivi avec les différentes parties prenantes du projet (sous-traitants, fournisseurs, clients finaux, collectivités, opérateurs)Cette compétence est indispensable
  • Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnelsCette compétence est indispensable
  • Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communsCette compétence est indispensable
  • Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clientsCette compétence est indispensable
  • Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clientsCette compétence est indispensable
  • Collecter et analyser des données relatives aux marchandises, aux flux de commerce international, et à d'autres aspects des opérations douanièresCette compétence est indispensable
  • Connaissance des indicateurs de performanceCette compétence est indispensable
  • Connaissance secteur industrielCette compétence est indispensable
  • Connaissances commerce internationalCette compétence est indispensable
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)Cette compétence est indispensable
  • Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixésCette compétence est indispensable
  • Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
  • Elaborer et analyser des statistiques de venteCette compétence est indispensable
  • Etablir des rapports de vente détaillésCette compétence est indispensable
  • Gestion des commandes et des stocksCette compétence est indispensable
  • Gérer les crises et les urgences commercialesCette compétence est indispensable
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieuxCette compétence est indispensable
  • Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnelsCette compétence est indispensable
  • Gérer les réclamations de manière efficaceCette compétence est indispensable
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internesCette compétence est indispensable
  • Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateursCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clientsCette compétence est indispensable
  • Optimiser les processus de venteCette compétence est indispensable
  • Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
  • Participer à l’élaboration d’un devis techniqueCette compétence est indispensable
  • Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospectsCette compétence est indispensable
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
  • Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)Cette compétence est indispensable
  • Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)Cette compétence est indispensable
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistiqueCette compétence est indispensable
  • Utilisation de systèmes de gestion de base de donnéesCette compétence est indispensable

Langues

  • Allemand
  • AnglaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Fabrication de colorants et de pigments

Employeur

PRODUITS CHIMIQUES DE LUCETTE

20 à 49 salariés


La société PCDL, leader européen dans le domaine de l'ignifugation et producteur majeur d'oxyde d'antimoine, recherche un(e) Assistant(e) ADV et Administratif(ve) pour renforcer ses équipes. Le poste s'inscrit dans une activité à haute valeur ajoutée, au sein d'une structure à taille humaine, travaillant avec des PME comme des grands groupes internationaux.

Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante service clients (H/F)

    ETABLISSEMENTS DOUILLET  - 53 - Montenay

    Prêt(e) à relever un nouveau challenge au sein d'un groupe familial reconnu pour ses valeurs ? Le groupe DOUILLET, acteur incontournable sur le marché avec 10 concessions implantées en Mayenne, Orne...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller en ADV H/F

    Interaction  - 35 - VITRE

    POSTE : Conseiller en ADV H/F DESCRIPTION : INTERACTION VITRE recherche pour son client spécialisé en menuiserie situé à Port Brillet un Technicien lancement de commandes (F/H) en CDI. Sous la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : NOSEMPLOIS(déjà vu)

    Assistant / Assistante achat (H/F)

    53 - Laval

    Description du poste : Vous cherchez un poste où vos savoir-faire contribuent concrètement au développement de l'entreprise ? Polyvalent, curieux et proactive, vous aimez apprendre et relever de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller Commercial Sédentaire Assurances H/F

    Prodige RH  - 53 - Laval

    POSTE : Conseiller Commercial Sédentaire Assurances H/F DESCRIPTION : En tant que Conseiller Assurances, tu joueras un rôle clé auprès des clients existants de l'enseigne. En effet, il s'agit...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)

    53 - Laval

    Description du poste : En tant que Commercial(e), vous serez chargé(e) de commercialiser les solutions de rénovation de lhabitat et tout particulièrement lhabillage & la rénovation descaliers auprès...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    Voléna - Assistant / Assistante achat (H/F)

    Voléna  - 53 - LAVAL

    Vous souhaitez intégrer un groupe en pleine croissance, solide et pérenne, rejoignez le pôle Volena (4100 collaborateurs), au sein de sa société SNV, spécialisé dans la transformation de volailles...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    HOTE D'ACCUEIL - SERVICE APRES-VENTE - H/F

    53 - Olivet

    Rejoignez une entreprise familiale, dynamique et présentant de réelles perspectives d'évolutions et de formations. Chez nous, on recrute des personnalités, pas des CV. Les missions : Vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Chargé de développement commercial secteur formation (F/H) (H/F)

    53 - Laval

    Poste basé à Saint-Nazaire (44), mais rattaché à la CCI MAYENNE (Laval) Rattaché(e) au Directeur Formation basé à Laval (53), vous jouerez un rôle clé dans le développement de notre réseau...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Commercial H/F

    Randstad  - 53 - Laval

    POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : Notre client situé à LAVAL est une entreprise active dans les industries alimentaires et qui offre de nombreuses opportunités de carrière. Comment...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant service client (H/F)

    Groupe Douillet  - 53 - Montenay

    Prêt(e) à relever un nouveau challenge au sein d'un groupe familial reconnu pour ses valeurs ? Le groupe DOUILLET, acteur incontournable sur le marché avec 10 concessions implantées en Mayenne, Orne...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.