Assistant(e) Commercial(e) et Administratif(ve) (H/F) 53 - LE GENEST ST ISLE
Offre n° 197FFLT
Assistant(e) Commercial(e) et Administratif(ve) (H/F)
53 - LE GENEST ST ISLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 septembre 2025
Employeur handi-engagé
Rattaché(e) à la Direction commerciale, vous assurez le support commercial et l'administration des ventes pour des clients en France et à l'international. Vous êtes garant(e) du bon suivi des dossiers, de la gestion des données clients jusqu'à l'organisation logistique et douanière des commandes. Vos principales missions : Accueil physique et téléphonique Mise à jour et suivi des bases de données clients (dossiers commerciaux, fiches clients, informations de prospection). Préparation et suivi des offres commerciales, devis et budgets. Suivi des commandes en France et à l'international, gestion des délais et des disponibilités produits. Coordination avec les services internes pour l'envoi d'échantillons (documents techniques, fiches de données de sécurité.). Récupération, contrôle et actualisation des données import/export (transporteurs, douanes, organisations professionnelles.). Suivi logistique des livraisons, consignations de stocks et respect des procédures douanières. Relance des impayés et suivi de la satisfaction client. Organisation des rendez-vous et déplacements commerciaux (préparation des réunions, documents de présentation). Participation à l'optimisation des pratiques internes dans le respect des normes qualité, santé, sécurité et environnement. Profil recherché : Bac+2/Bac+3 Commerce international, Administration des ventes, Gestion PME/PMI ou équivalent Vous disposez d'un excellent sens de l'organisation et du suivi administratif. Vous aimez travailler en interface avec différents services (comptabilité, logistique, ADV, transport.). Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, ERP ou CRM). Vous possédez des connaissances en commerce international et formalités douanières (Incoterms, certificats d'origine, réglementations export). Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve) et doté(e) d'un bon relationnel. Votre maîtrise de l'anglais vous permet de gérer des échanges avec des clients et partenaires étrangers. Conditions proposées: Poste à temps plein, basé à Le Genest St Isle Rémunération selon expérience et convention collective. Formation interne aux outils utilisés. Équipe dynamique avec un fort esprit collaboratif.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2450.0 Euros sur 13.0 mois
- Indemnité transports
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 24 Mois - Avoir une expérience en industrieCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Commerce international Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI - ou administration des ventes Cette formation est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenairesCette compétence est indispensable
- Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementationCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Assurer le respect des délais de livraisonCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi post-venteCette compétence est indispensable
- Assurer les relations et le suivi avec les différentes parties prenantes du projet (sous-traitants, fournisseurs, clients finaux, collectivités, opérateurs)Cette compétence est indispensable
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnelsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clientsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clientsCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des données relatives aux marchandises, aux flux de commerce international, et à d'autres aspects des opérations douanièresCette compétence est indispensable
- Connaissance des indicateurs de performanceCette compétence est indispensable
- Connaissance secteur industrielCette compétence est indispensable
- Connaissances commerce internationalCette compétence est indispensable
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)Cette compétence est indispensable
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixésCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Elaborer et analyser des statistiques de venteCette compétence est indispensable
- Etablir des rapports de vente détaillésCette compétence est indispensable
- Gestion des commandes et des stocksCette compétence est indispensable
- Gérer les crises et les urgences commercialesCette compétence est indispensable
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieuxCette compétence est indispensable
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnelsCette compétence est indispensable
- Gérer les réclamations de manière efficaceCette compétence est indispensable
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internesCette compétence est indispensable
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateursCette compétence est indispensable
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clientsCette compétence est indispensable
- Optimiser les processus de venteCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Participer à l’élaboration d’un devis techniqueCette compétence est indispensable
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospectsCette compétence est indispensable
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)Cette compétence est indispensable
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)Cette compétence est indispensable
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistiqueCette compétence est indispensable
- Utilisation de systèmes de gestion de base de donnéesCette compétence est indispensable
Langues
- Allemand
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de colorants et de pigments
Employeur
PRODUITS CHIMIQUES DE LUCETTE
20 à 49 salariés
La société PCDL, leader européen dans le domaine de l'ignifugation et producteur majeur d'oxyde d'antimoine, recherche un(e) Assistant(e) ADV et Administratif(ve) pour renforcer ses équipes. Le poste s'inscrit dans une activité à haute valeur ajoutée, au sein d'une structure à taille humaine, travaillant avec des PME comme des grands groupes internationaux.
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante service clients (H/F)
ETABLISSEMENTS DOUILLET - 53 - Montenay
Prêt(e) à relever un nouveau challenge au sein d'un groupe familial reconnu pour ses valeurs ? Le groupe DOUILLET, acteur incontournable sur le marché avec 10 concessions implantées en Mayenne, Orne...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller en ADV H/F
Interaction - 35 - VITRE
POSTE : Conseiller en ADV H/F DESCRIPTION : INTERACTION VITRE recherche pour son client spécialisé en menuiserie situé à Port Brillet un Technicien lancement de commandes (F/H) en CDI. Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
53 - Laval
Description du poste : Vous cherchez un poste où vos savoir-faire contribuent concrètement au développement de l'entreprise ? Polyvalent, curieux et proactive, vous aimez apprendre et relever de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Commercial Sédentaire Assurances H/F
Prodige RH - 53 - Laval
POSTE : Conseiller Commercial Sédentaire Assurances H/F DESCRIPTION : En tant que Conseiller Assurances, tu joueras un rôle clé auprès des clients existants de l'enseigne. En effet, il s'agit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
53 - Laval
Description du poste : En tant que Commercial(e), vous serez chargé(e) de commercialiser les solutions de rénovation de lhabitat et tout particulièrement lhabillage & la rénovation descaliers auprès...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Voléna - Assistant / Assistante achat (H/F)
Voléna - 53 - LAVAL
Vous souhaitez intégrer un groupe en pleine croissance, solide et pérenne, rejoignez le pôle Volena (4100 collaborateurs), au sein de sa société SNV, spécialisé dans la transformation de volailles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
HOTE D'ACCUEIL - SERVICE APRES-VENTE - H/F
53 - Olivet
Rejoignez une entreprise familiale, dynamique et présentant de réelles perspectives d'évolutions et de formations. Chez nous, on recrute des personnalités, pas des CV. Les missions : Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de développement commercial secteur formation (F/H) (H/F)
53 - Laval
Poste basé à Saint-Nazaire (44), mais rattaché à la CCI MAYENNE (Laval) Rattaché(e) au Directeur Formation basé à Laval (53), vous jouerez un rôle clé dans le développement de notre réseau...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Commercial H/F
Randstad - 53 - Laval
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : Notre client situé à LAVAL est une entreprise active dans les industries alimentaires et qui offre de nombreuses opportunités de carrière. Comment...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant service client (H/F)
Groupe Douillet - 53 - Montenay
Prêt(e) à relever un nouveau challenge au sein d'un groupe familial reconnu pour ses valeurs ? Le groupe DOUILLET, acteur incontournable sur le marché avec 10 concessions implantées en Mayenne, Orne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)