Assistant / Assistante achat (H/F) 53 - Laval
Offre n° 2410333
Assistant / Assistante achat (H/F)
53 - Laval - Localiser avec Mappy
Publié le 16 septembre 2025
Description du poste : Vous cherchez un poste où vos savoir-faire contribuent concrètement au développement de l'entreprise ? Polyvalent, curieux et proactive, vous aimez apprendre et relever de nouveaux défis ? Votre sens de la communication et de l'organisation fait de vous un maillon essentiel. Alors CE POSTE EST FAIT POUR VOUS.***Les missions Ce poste s'inscrit dans un environnement multi-activités, impliquant aussi bien la relation clients que la gestion fournisseurs. Il repose sur une utilisation quotidienne de l'ERP Proginov, outil central de gestion.***Rattaché(e) à la responsable administration des ventes et achats, vous aurez pour missions de :***1/ En lien avec les clients***Saisir les commandes clients. * Mettre à jour les fiches clients. * Préparer les dossiers nécessaires à la production. * Vérifier les besoins et disponibilités en stocks pour lancer la production. * Établir les demandes d'achats liées aux besoins identifiés. * Actualiser les données et fichiers de production. * Confirmer la prise en compte des commandes auprès des clients. 2/ En lien avec les fournisseurs***Saisir et suivre les commandes d'achats (biens et services). * Transmettre les commandes aux fournisseurs après validation de la responsable achats. * Mettre à jour les fiches fournisseurs. 3/ Autres missions administratives***Contribuer à diverses tâches administratives en fonction de l'activité et des besoins du service. Description du profil : Votre profil***Vous avez le sens de l'organisation et êtes rigoureux(se) * Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques notamment avec la suite Office (Excel et Outlook) et internet. * Vous avez une bonne capacité de communication autant à l'écrit qu'à l'oral * Vous avez le sens du service et aimez travailler en équipe * Vous êtes autant capable de travailler en autonomie qu'en équipe. * Vous disposez d'une grande aisance relationnelle et d'une bonne capacité d'analyse et d'adaptation. * Rigoureux et méthodique, vous respectez scrupuleusement les procédures en place et organisez votre travail avec efficacité. * Vous disposez d'une bonne connaissance générale des outils ERP * Vous savez traiter les informations avec discrétion en garantissant leur confidentialité. * Vous bénéficiez d'une expérience réussie sur un poste d'assistant administratif d'au moins 1 an idéalement au sein d'un service commercial et/ou administration des ventes. Conditions***Poste à pourvoir en CDI à temps plein * démarrage dès que possible * Poste à pourvoir à Laval (53) * Rémunération horaire brute : 12,49€ à 13,39€ (EA 1 à EA 2 CNN 3043) * Avantages : chèque cadeau CSE, prime annuelle conventionnelle, prime de transport, accord d'intéressement, prime d'expérience après 4 ans d'ancienneté.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1894.0 Euros à 2030.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
SICOMEN, entreprise adaptée depuis 1986, spécialisée dans les activités de production et de services recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses équipes.***Notre raison d'être en tant qu'entreprise adaptée : recruter, accompagner socialement et professionnellement les salariés en situation de handicap.***Les maîtres mots de SICOMEN : diversité et inclusion .***Nous sommes une entreprise polyvalente et multi activités qui favorise l'évolution professionnelle de chaque ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 35 - Vitré
Afin de renforcer son équipe ADV, notre client, leader mondial de la conception, du développement, de la fabrication et de la fourniture de solutions d'identification, de monitoring et de traçabilité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Télévendeur (H/F)
SOCIETE VITREENNE D'ABATTAGE - 35 - Vitré
Rattaché(e) au Responsable Équipe Télévente, vous participerez à la gestion d'un portefeuille clients tout en mettant en œuvre la politique commerciale du Pôle Agro mousquetaires. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADV (h/f)
ADECCO - 53 - VAL DU MAINE
Notre équipe Adecco de Sablé sur Sarthe, recrute un Assistant Administration des Ventes (h/f) plutôt possible pour un CDD de longue durée qui pourra aboutir sur un CDI au sein d'une société,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante service clients (H/F)
ETABLISSEMENTS DOUILLET - 53 - Montenay
Prêt(e) à relever un nouveau challenge au sein d'un groupe familial reconnu pour ses valeurs ? Le groupe DOUILLET, acteur incontournable sur le marché avec 10 concessions implantées en Mayenne, Orne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) et Administratif(ve) (H/F)
PRODUITS CHIMIQUES DE LUCETTE - 53 - LE GENEST ST ISLE
Rattaché(e) à la Direction commerciale, vous assurez le support commercial et l'administration des ventes pour des clients en France et à l'international. Vous êtes garant(e) du bon suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (h/f)
ADECCO - 53 - Mayenne
Votre agence Adecco Mayenne Ernée recrute un Gestionnaire Administration des Ventes (h/f) pour son client, acteur majeur industriel sur Mayenne. Missions : - Gestion des commandes clients via un...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
PROMAN - 53 - Laval
Le poste : Bonjour, nous recherchons, pour notre client spécialisé dans l'agrolimentaire, un assistant commercial export H/F. Rattaché au Directeur commercial et achats vifs, et au sein du service...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) admin des ventes (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE LAVAL 1103 - 53 - Laval
Titre du poste : Assistant administration des ventes (h/f) Nous recherchons un Assistant ADV dynamique et motivé pour rejoindre une entreprise du secteur agroalimentaire située à Laval (53000)....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 53 - Laval
Vous bénéficiez d'une expérience réussie dans des fonctions nécessitant une compétence relationnelle et administrative (de type commerçant, commercial, téléconseiller, secrétaire.). Ou Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Terrain H/F - Débutant accepté (H/F)
MISTER TOITURE - 53 - LAVAL
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)