ASSISTANT(E) DIRECTION H/F pour Traiteur Événementiel (H/F)

ASSISTANT(E) DIRECTION H/F pour Traiteur Événementiel (H/F) 86 - VALENCE EN POITOU

Postuler à l'offre ASSISTANT(E) DIRECTION H/F pour Traiteur Événementiel (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ASSISTANT(E) DIRECTION H/F pour Traiteur Événementiel (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ASSISTANT(E) DIRECTION H/F pour Traiteur Événementiel (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 197FGWM
ASSISTANT(E) DIRECTION H/F pour Traiteur Événementiel (H/F)

86 - VALENCE EN POITOU - Localiser avec Mappy

Actualisé le 02 septembre 2025

Vous êtes à la recherche d'un poste polyvalent au sein d'une équipe dynamique dans le secteur de l'événementiel ? Rejoignez notre entreprise spécialisée dans l'organisation d'événements sur mesure (Mariage, Evènement entreprise, etc.)! Nous recherchons un(e) assitant(e) de direction pour accompagner la gestion administrative et comptable de notre société. En tant que assitant(e) de direction, vous serez responsable de la gestion des tâches administratives et comptables, tout en soutenant les équipes dans l'organisation et la préparation des événements. Vous devrez être réactif(ve), organisé(e), et avoir un excellent relationnel. Vos missions : - Suivi administratif : gestion des appels, courriers, emails, ainsi que de l'agenda des dirigeants. - Suivi des dossiers clients et fournisseurs : préparation des devis, relances clients, suivi des paiements. - Aide à la préparation des événements : préparation fiche cuisine, transmettre les informations au Chef de Cuisine et Maître d'hôtels. - Classement et archivage des documents comptables et administratifs. (En cours de dématérialisation) - Gestion de la comptabilité courante : saisie des factures, préparation des déclarations fiscales, suivi des paiements et des encaissements. (Possibilité de formation interne, notre ERP pré-saisie les factures d'achats reste à vérifier et corriger éventuellement) - SALAIRE : préparation Salaire + Bulletin de salaire (non obligatoire) Profil recherché : - Formation : Bac +2 en comptabilité, gestion, ou administration (type BTS gestion de la pme, Comptabilité, DUT GEA, etc.) ou expérience confirmée - Expérience : Une première expérience dans un poste similaire est un plus, mais les débutants motivés sont également les bienvenus (bac+2 minimum). - Compétences : o Bonne maîtrise des outils bureautiques (Power Point, suite google, suite Microsoft) et expérience sur l'ERP Odoo (Possibilité de formation en interne) o Rigueur, sens de l'organisation et respect des délais. o Autonomie et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. o Bonnes compétences en communication et capacité à travailler en équipe. - Qualités : Fiabilité, réactivité, discrétion et sens du service client. Pourquoi rejoindre notre équipe ? - Une entreprise en pleine croissance dans un secteur dynamique et créatif. - Des projets variés et stimulants dans l'organisation d'événements gastronomiques. - Une ambiance de travail conviviale et un esprit d'équipe. - Des possibilités d'évolution professionnelle. Salaire et avantages : - A partir de 1900 € Brut Mensuel suivant qualification et expérience 35 heures/semaine - Avantage repas Pourquoi rejoindre notre équipe ? - Une entreprise en pleine croissance dans un secteur dynamique et créatif. - Des projets variés et stimulants dans l'organisation d'événements gastronomiques. - Une ambiance de travail conviviale et un esprit d'équipe. - Des possibilités d'évolution professionnelle. LE PANIER POITEVIN LMA Traiteur implanté à Valence-en-Poitou (Couhé) depuis près de 30 ans, jouit d'une excellente réputation dans le Poitou-Charentes. Il est plébiscité par 97 % des couples pour son professionnalisme, la qualité de ses services faits maison ainsi que son adaptabilité, du buffet champêtre aux repas de gala. Il offre également des formules bio, végétariennes, sans gluten et organise des prestations jusqu'à 3000 personnes Portée par la passion, notre équipe donne vie à des réceptions uniques, fidèles aux envies de chaque client.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
  • Restauration

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté - Bac+2 minimum

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Comptabilité

Compétences

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Services des traiteurs

Employeur

LE PANIER POITEVIN LMA TRAITEUR

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

Site internet
https://lepanierpoitevin.fr/

Vos évènements, Nos saveurs Le Panier Poitevin LMA Traiteur ? L?excellence du terroir à votre table Depuis plus de 30 ans, Le Panier Poitevin vous propose un service traiteur haut de gamme pour sublimer tous vos événements, du cocktail au repas servi, en passant par les brunchs, buffets et menus à thème. À l'origine fondé par les frères Franck et Nicolas CHEDOZEAU, Le Panier Poitevin a été racheté par trois de ses salariés, qui ont fondé Le Panier Poitevin LMA Traiteur.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de manager EN ALTERNANCE (H/F)

    Groupe Alternance Poitiers  - 86 - Poitiers

    Groupe Alternance Poitiers, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, un/une assistant manager (H/F) en restauration rapide afin d'effectuer un BTS MCO (Management Commercial Opérationnel)...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Office manager (H/F)

    86 - POITIERS

    Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Office H/F

    GETransports  - 79 - LA CRECHE

    POSTE : Assistant Office H/F DESCRIPTION : Vous aimez la diversité et l'action ? Rejoignez-nous comme Assistant Office (H/F) ! Rattaché à la Directrice Générale, en lien direct avec l'équipe en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Assistant de direction (H/F)

    Génollière - Groupe afp  - 86 - NIEUIL L ESPOIR

    Nous recherchons pour notre établissement établissement, situé à Nieuil l'Espoir (86340), à 30 km du Centre de Poitiers, un/une Assistant(e) de direction en contrat en alternance de 12 à 24 mois. Vos...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ASSISTANT(E) DE SERVICE (H/F)

    86 - Vienne

    Référence CSP: 2025-2035463 Sous l'autorité hiérarchique du responsable du service, l'assistant de service assiste le chef de service et son adjoint en matière de logistique administrative et de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ASSISTANT(E) DE GESTION FINANCIÈRE AU DISTRICT DE POITIERS (H/F)

    86 - Vienne

    Référence CSP: 2025-1848601 - Assurer la gestion financière des crédits délégués et opérations spécifiques, - Saisie des engagements dans CHORUS Formulaires et suivi des opérations dans CHORUS...

    CDD  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ASSISTANT(E) DE DIRECTION - GRAND CHATELLERAULT (H/F)

    86 - Vienne

    Référence CSP: O086250/827000013 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.