Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F) 84 - Pertuis
Offre n° 197FLZY
Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F)
84 - Pertuis - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2025
Notre agence de Pertuis cherche à renforcer son équipe et est à la recherche d'un Conseiller en Insertion Professionnelle (H/F) Vous avez envie de rejoindre un cabinet agile et dynamique, ce poste est fait pour vous ! MISSIONS : Vous interviendrez dans l'accompagnement des parcours de demandeurs d'emploi dans le cadre de dispositifs ciblés visant l'atteinte des objectifs professionnels. Vous accompagnez à travers des entretiens individuels et des ateliers collectifs sur des thématiques visant à dynamiser les parcours et optimiser la réussite des projets : identification de solutions professionnelles et la réussite des parcours de retour à l'emploi. Vous mobilisez le réseau d'entreprises locales afin de faciliter et médier le placement des candidats. Vous connaissez le bassin local, les techniques de recherche d'emploi et vous possédez une première expérience dans le domaine de l'insertion. Vous justifiez d'une expérience sur des missions d'accompagnement de parcours professionnel et d'une formation qualifiante (Titre Pro CIP, RH, Psychologie) dans le domaine de l'insertion professionnelle ou de l'accompagnement au développement de carrière. Vous êtes motivé par l'accompagnement à la construction, la définition de projets professionnels et le retour à l'emploi des candidats. Vous maîtrisez les techniques d'entretien individuel ainsi que d'animation d'ateliers collectifs, les techniques de recherche d'emploi et la connaissance du bassin d'emploi. Vous êtes facilitant, adepte d'une approche positive, constructive et orientée solution, reconnu(e) pour vos qualités d'écoute et de communication. Autonome et rigoureux(se), vous avez un bon sens d'analyse et de synthèse, la capacité d'adaptation à des enjeux, contextes et interlocuteurs variés. La prise d'initiative ne vous fait pas peur afin de faciliter et d'accélérer le retour à l'emploi des bénéficiaires en prestation. Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des outils numériques. La connaissance de l'offre de service France Travail et des sujets spécifiques du public concerné sont souhaitables. LES PLUS : Les avantages d'un groupe et les bénéfices d'une équipe de taille humaine. Un parcours d'intégration et un plan de formation aux outils et méthodologies spécifiques d'accompagnement et d'orientation Des opportunités de développement des compétences et du champ d'intervention L'opportunité de contribuer aux projets d'entreprise : engagement sociétal, QVT L'opportunité de participer aux projets transverses de l'entreprise, évènements et partenariats Type d'emploi : Temps plein, CDD Durée du contrat : 6 mois - renouvelable Avantages : Prime semestrielle, Prime trimestrielle, Ticket restaurant, Mutuelle, Prise en charge à 50% du titre de transport, CE d'entreprise Horaires : Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2036.0 Euros à 2036.12 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents - Master en RH
- Bac+2 ou équivalents - Titre professionnel de CIP Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet d'orientation professionnelleCette compétence est indispensable
- Accompagner la recherche d'emploi et le reclassementCette compétence est indispensable
- Organiser et développer son réseau professionnelCette compétence est indispensable
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personneCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre ouvert aux changements
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) RH (H/F)
CODA - 13 - MARIGNANE
Vos missions : Vous avez pour rôle principal d'assurer la gestion administrative de l'agence de travail temporaire et le suivi administratif des dossiers intérimaires. Vous serez en relation avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller en insertion socioprofessionnelle - Référent Repérage (H/F)
ACT'EMPLOI - 13 - MARIGNANE
Vous serez sous la responsabilité de la directrice et de la chargée de projet de l'association. Vos missions consisteront : - à présenter et animer le dispositif auprès des partenaires et structures...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller référent / Conseillère référente emploi (H/F)
INGENERIA PROJET - 04 - Manosque
Offre d'Emploi : Conseiller Référent - Dispositif Agil'Cadres Rejoignez Ingeneria Projet ! Êtes-vous passionné(e) par l'accompagnement des individus dans leur parcours professionnel ? Ingeneria...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller en insertion professionnel (H/F)
ASSOCIATION SAINT MICHEL - 13 - AIX EN PROVENCE
L'Association Saint Michel recherche pour son pôle de Mineurs Non Accompagnés, un(e) conseiller(e) en insertion professionnel(le) pour compléter l'équipe de d'Aix-en-Provence. Ce service assure la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Client Services Après-Vente (H/F)
Mercato de l'emploi - 13 - Aix-en-Provence
RESPONSABILITÉS : Ce poste, implique plusieurs missions clés visant à assurer la satisfaction client et le bon fonctionnement du service après-vente. Voici les principales responsabilités associées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Débutant - Expertise Conseil - Aix en Provence (H/F) - Aix-en-Provence
13 - AIX EN PROVENCE
A la recherche d'une expérience enrichissante en Expertise Conseil ?Au sein du Département Expertise Conseil de notre bureau d'Aix, vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire structurée, réalisant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)