Secrétaire du Service des Eaux (H/F)

Secrétaire du Service des Eaux (H/F) 32 - MIRANDE

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Offre n° 197FMCF
Secrétaire du Service des Eaux (H/F)

32 - MIRANDE - Localiser avec Mappy

Publié le 02 septembre 2025

Principale interface du service vis-à-vis des sollicitations externes. Recueille, traite et/ou relaie, les informations nécessaires au fonctionnement du Syndicat. Ses activités principales se partagent essentiellement entre la gestion administrative de l'eau (70%) et la saisie comptable (30%). Activités principales - Gestion administrative de l'eau (Facturation et recouvrement des factures d'eau - accueil du public - Tâches administratives - Suivi du contentieux abonnés) - Réception des appels téléphoniques, accueil du public et gestion du courrier, des e-mails - Réception, traitement, et diffusion d'informations - Tri, classement et archivage de documents - Réalisation de travaux de bureautique - Préparation et suivi des dossiers d'ordonnancement des dépenses et des recettes, déclaration TVA - Assistance du Directeur dans ses tâches administratives Autonomie et responsabilités - Relative autonomie dans l'organisation du travail - Missions définies, suivies et évaluées par le Directeur - Relation quotidienne avec le public Relations fonctionnelles - Placé sous l'autorité directe du Directeur Général des Services - Relation avec les abonnés du service (Accueil - appels téléphoniques - courriers - e-mails ) - Collaboration avec le Trésor Public - Échanges réguliers avec l'ensemble du personnel du Syndicat Savoirs et Savoir-Faire - Expérience dans un poste similaire souhaitée - Connaissance dans les domaines de la facturation et la comptabilité, - Connaissances du milieu des collectivités territoriales et de l'eau potable appréciées, - Lien et relations avec les services techniques : ouvertures ou fermetures de compteurs, contrôles de relèves,... - Identification et gestion d'une demande selon son degré d'urgence - Capacité à hiérarchiser les tâches à réaliser - Aptitude au suivi administratif des procédures et des dossiers techniques et réglementaires - Maîtrise des outils bureautiques (Libre Office) et numériques, connaissance souhaitée du logiciel comptable Berger Levrault - Prendre des notes et réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers - Transmettre l'information, rendre compte. - Qualité d'expression orale et écrite - Classer et ordonner les dossiers et documents de manière simple et accessible à tous. Opérer un tri régulier parmi les dossiers et documents Savoir Être - Disposer d'une aisance relationnelle permettant de dialoguer avec les différents interlocuteurs, en alliant adaptabilité, confidentialité ; - Aptitude au travail en équipe, et détenir l'esprit d'équipe ; - Posséder les capacités d'analyse, de synthèse et de travail en autonomie - Sens des responsabilités et faire preuve de discrétion professionnelle, du devoir de réserve, et avoir le sens du service public. - Respect des règles de sécurité, - Capacité d'adaptation et disponibilité

Type de contrat
CDD - 8 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2480.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Corriger et mettre en forme un document
  • Diffuser une information, une publication
  • Gestion administrative du courrier
  • Mettre en forme un document
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Numériser des documents, médias ou supports techniques
  • Organiser le traitement des commandes
  • Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
  • Utiliser les outils numériques

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Captage, traitement et distribution d'eau

Employeur

SIAEP DE LA REGION DE MIRANDE

1 ou 2 salariés

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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