Assistant administratif billingue - Alternance (H/F) 78 - Les Mureaux
Offre n° 197FVBG
Assistant administratif billingue - Alternance (H/F)
78 - Les Mureaux - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2025
Missions principales L'assistante administrative en alternance participe au bon fonctionnement administratif et organisationnel de Share Formation. Elle assure un appui transversal aux équipes, dans un environnement multiculturel et bilingue. 1. Gestion administrative Accueil téléphonique et physique des apprenants, formateurs et partenaires. Suivi et traitement du courrier entrant et sortant. Classement, archivage et mise à jour des dossiers administratifs. Préparation et envoi des documents pédagogiques et administratifs. 2. Support pédagogique et organisationnel Assistance à la préparation logistique des formations (convocations, feuilles d'émargement, attestations, salles). Suivi des présences et saisie des données dans les outils internes. Participation au reporting des actions de formation auprès des OPCO et partenaires institutionnels. 3. Communication et traduction Traduction et reformulation de documents en français, anglais et une autre langue africaine ou subsaharienne (selon le profil du candidat). Facilitation des échanges avec des apprenants ou partenaires internationaux. Contribution à la diffusion des informations internes et externes (emailing, affichage, notes de service). Profil recherché Compétences techniques Maîtrise du français et de l'anglais (écrit et oral). Bonne pratique d'une langue africaine ou subsaharienne (ex. : swahili, lingala, bambara, wolof, peul, etc.). Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint). Connaissance des outils collaboratifs (Teams, Drive, plateformes LMS - apprécié). Compétences organisationnelles Rigueur et sens de l'organisation. Respect des procédures administratives. Capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle. Compétences relationnelles Sens de l'accueil et du service. Aisance relationnelle et communication claire. Capacité d'adaptation à un environnement multiculturel. Formation et expérience Préparation d'un diplôme de niveau Bac+2 (Titre ARH). Une première expérience en administration est indispensable
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Cont. professionnalisation - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Développer l'esprit d'équipe
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Organiser des événements commerciaux
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
Langues
- Anglais
- WolofCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
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