CHARGÉ.E DEXPLOITATION (H/F) 75 - Paris 18e Arrondissement
Offre n° 197FWZH
CHARGÉ.E DEXPLOITATION (H/F)
75 - Paris 18e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 02 septembre 2025
Ce poste est fait pour vous si : vous aimez construire une relation de confiance avec vos différents interlocuteurs (internes et externes) vous avez à cœur de rejoindre une entreprise à taille humaine et donner du sens à votre mission vous souhaitez évoluer dans un environnement logistique dynamique Créer en 1997, Ares Atelier est un des établissements historiques du Groupe Ares. Situé au sein de CAP18 à proximité de la Porte d'Aubervilliers, Ares Atelier intervient comme prestataire logistique, sur des prestations de logistique documentaire et e-commerce (kitting, préparation de commandes B to B et B to C) réalisées quotidiennement par les salariés en parcours. Ares Atelier accueille près de 60 personnes en situation de grande précarité. Grâce à ses 3 dispositifs d'insertion (DPH ; CAVA ; ACI) et selon leurs capacités à travailler et à se mobiliser, les personnes se voient proposer une reprise d'activité progressive allant de 6h à 28h hebdomadaire. Elles sont accompagnées à la levée des freins sociaux et administratifs qu'elles rencontrent, et à la construction d'un projet professionnel. L'accompagnement (tant individuel que collectif) se fait au sein de l'établissement. Le Groupe Ares cherche aujourd'hui, un.e Chargé.e d'Exploitation pour renforcer l'équipe d'exploitation d'Ares Atelier. Vous ferez partie des 12 salariés permanents d'Ares Atelier (entrepôt de 800 m2) et serez intégré.e à l'équipe d'exploitation, qui compte 6 personnes, vous compris. Sous la responsabilité du Responsable d'Exploitation (REX), vos principales missions seront : 1. Contribuer à la relation client et au développement des ventes Participer au développement commercial de l'établissement, en collaboration avec le REX et la Direction du site (RDV clients, visites clients, communication, etc.) ; Appuyer le Responsable d'Exploitation dans le suivi de la relation client ; Elaborer et saisir dans l'outil comptable les devis relatifs aux opérations courantes pour validation par le Responsable d'Exploitation ; Assurer la création et la mise à jour des informations clients dans le logiciel de gestion et dans la base de données établissement. 2. Préparer les dossiers de travail et effectuer le suivi des prestations Préparer un brief détaillé par opération à destination des chef.fes d'équipe et des équipes opérationnelles et, le cas échéant, traiter le fichier informatique des destinataires pour transmission à l'autre chargée d'exploitation ; Assurer la mise en place des opérations, en informer les clients et prendre en compte précisément leurs besoins tout au long de la prestation ; Veiller à ce que les chef.fes d'équipe complètent les documents requis de reporting pour tenir à jour les fichiers partagés avec les clients (état des stocks, reporting des volumes traités, etc.) ; S'assurer de la cohérence des données saisies et remonter tout écart au Responsable d'Exploitation pour analyse ; Préparer, classer, archiver les dossiers clients et s'assurer de leur mise à jour régulière. 3. Elaborer les éléments de facturation des prestations réalisées Elaborer des éléments de facturation clients à partir des dossiers d'opérations ; Suivre, réceptionner et saisir les numéros de bons de commande transmis par les clients ; Saisir dans l'outil comptable les bons de livraison clients ou autres pièces de vente pour validation par le Responsable d'Exploitation ; En collaboration avec le Responsable d'Exploitation, suivre et mettre en oeuvre la procédure de relance clients sur les factures en défaut de paiement. Autres : En fonction des besoins de l'activité, vous pourrez être amené.e à travailler avec les chef.fes d'équipe sur la chaîne de production. Le profil de poste est susceptible d'évoluer dans le temps en fonction des missions du service.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2306.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Formaliser des informations utiles au bon fonctionnement et à la traçabilité de son activitéCette compétence est indispensable
- Informer le client sur les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Organiser le traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsableCette compétence est indispensable
- Superviser des opérations, des actionsCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Vérifier le respect des règles, normes et procédures opérationnellesCette compétence est indispensable
- Législation sociale
- Relayer de l'information
- Techniques commerciales
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ARES
3 à 5 salariés
Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l insertion par l activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, nous favorisons l insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Manutentionnaire (H/F)
PARTNAIRE ILE DE FRANCE NORD OUEST - 77 - ST MARD
L'Agence d'Intérim (Nom de l'agence) recherche pour l'un de ses clients spécialisé en logistique, un(e) Manutentionnaire (H/F) sur le secteur de Saint-Mard (77). Vos missions seront les suivantes :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Logistique H/F
PARIS AIR LOCATION SA - 78 - TOUSSUS LE NOBLE
En tant qu'Assistant Administratif et logistique (H/F), vos missions seront les suivantes : * Gestion de la réception des marchandises * Contrôle qualitatif et quantitatif des marchandises *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de stock F/H (H/F)
POINT P S.A.S. - 94 - Alfortville
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Notre agence d'Alfortville recherche son/sa gestionnaire de stock ! Les missions seront les suivantes : Gestion des stocks au quotidien Suivi des niveaux de stock :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et logistique (H/F)
SIRSIT - 93 - PANTIN
Spécialiste en gestion immobilière (location de salles de formation, bureaux, ateliers, studios de répétition, salles d'examen....), nous recherchons un Assistant / une Assistante administratif(ve)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
IGA RESSOURCES - 95 - PUISEUX PONTOISE
IGA Ressources, agence de travail temporaire, CDD et CDI, recherche pour son client, Approvisionneur (e) domaine industriel pour une très longue mission. PROFIL DU POSTE : Approvisionner les...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent de tri F/H
ADEQUAT INTERIM - 95 - Marly-la-Ville
Notre agence Adéquat Roissy recrute un ou une Agent de tri de colis F/H pour une mission intérim située à Marly la Ville pour un client spécialisé en logistique. (débutants acceptés) Vos futures...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent d'emballage H/F
ADEQUAT 049 - 78 - Poissy
Notre agence Adéquat Poissy recrute un Agent d'emballage/reconditionnement F/H pour une mission évolutive située à Poissy pour son client spécialisé en industrie automobile. Vos futures missions : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
APPROVISIONNEUR (H/F)
EX NIHILO - 91 - Les Ulis
EUROBIO Scientific est un acteur à la pointe de l'innovation dans le domaine des maladies infectieuses, de la transplantation et de l'oncologie. EUROBIO Scientific développe et maintient un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Magasinier Leader (h/f) (H/F)
POINT P S.A.S. - 77 - Brie-Comte-Robert
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Notre plateforme logistique POINT.P, située à Brie-Comte-Robert (77), recherche sa/son futur(e) Magasinier Leader ! Votre mission principale En plus de vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e d'exploitation (H/F)
CADDENZ - 92 - Gennevilliers
Vous assurez l'accueil physique et téléphonique des clients / fournisseurs. Vous aiderez à la planification et à l'organisation du travail des personnels de conduite, monteurs et installateurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)