Assistant(e) Mandataire judiciaire à la protection des majeurs (H/F) 81 - ALBI
Offre n° 197FYDN
Assistant(e) Mandataire judiciaire à la protection des majeurs (H/F)
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2025
L'APAJH du Tarn, adhérente à la Fédération des APAJH, porteuse de valeurs de laïcité, de solidarité et de citoyenneté recrute pour l'activité de son pôle protection et entraide un/une Assistant(e) Mandataire judiciaire à la protection des majeurs. Sous l'autorité et la responsabilité du chef de service de l'EPAS, votre mission consiste à assurer la gestion administrative des dossiers qui sont confiées à l'association. Votre action s'inscrit pleinement dans les orientations du projet associatif, et dans les démarches transversales pilotées par le siège associatif en matière de prévention de l'exposition aux risques professionnels, de qualité de vie au travail et de développement des compétences. L'Assistant(e) Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs est un des garants de la gestion administrative des dossiers des personnes en protection juridique. Votre mission se décline au travers de 3 axes : - La gestion administrative, - L'administration des droits, - La capacité à travailler en collaboration Mais aussi : - Vous contribuez au développement d'une culture associative ancrée sur des principes de partage des compétences, de collaboration participative et constructive au bénéfice de l'intérêt général - Vous êtes partie prenante des projets de développement de l'association, notamment pour répondre aux enjeux de la transformation de l'offre dans une logique d'inclusion - Vous adhérez à la charte managériale associative et la faite vivre à travers votre posture professionnelle. Profil et compétences requises : - A minima un diplôme niveau 4 en gestion administrative et/ou justifier d'expérience professionnelle - Connaissance des organisations institutionnelles - Bonne maîtrise des outils bureautiques - Capacité à s'adapter à des nouveaux logiciels - Connaissance du secteur et des enjeux liés au contexte actuel - Qualités relationnelles et de communication afin d'assurer une collaboration efficace avec les différents professionnels et partenaires - Promotion en continue de l'autonomie et des droits des personnes - Qualités d'écoute, d'adaptation, de dialogue et de pédagogie auprès des personnes accueillies - Rigueur organisationnelle Formations : il pourra être proposé les formations nécessaires à la fonction. Protocoles et procédures internes : prend connaissance des procédures et protocoles en vigueur qui le/la concerne et les applique conformément au règlement intérieur. Cadre de l'emploi et salaire : - Poste situé à Albi - Temps de travail annualisé avec une organisation du travail dans le cadre d'un horaire préalablement établi sur 5 journées. - Poste défini dans le cadre de la convention du 15 mars 1966 - Rémunération : grille technicien qualifié : coefficient 411 soit un salaire de 1801,80 € (SMIC) + Indemnité Ségur AXESS de 238 € brut - Permis B impératif Merci d'adresser au plus tard le 12 septembre 2025 à sylvie.cluzel@apajh81.org un dossier de candidature composé des documents ci-dessous: - Un C.V (maxi une page) ; - Une lettre de motivation (maxi une page)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2039.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
APAJH du Tarn
10 à 19 salariés
L'APAJH du Tarn a pour objet de promouvoir la dignité et la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap en œuvrant pour leur complet épanouissement et leur meilleure intégration à toute forme de vie sociale et professionnelle. Elle inscrit son action en priorité dans l'offre de droit commun dans une dynamique favorisant l'inclusion. Mme de l'EPAS La Directrice adjointe
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinatrice administrative et comptable (tps plein ou partiel) (H/F)
SAS VETOCCITAN - 81 - ALBI
VETOCCITAN est un réseau qui accompagne les vétérinaires dans toutes les dimensions de leur métier. Nous mettons notre expertise au service de leur développement. Notre volonté ? Leur permettre...
CDI - Temps partiel
Publié hier
Employeur handi-engagéCDI
Temps partiel(déjà vu)
Instructeur des autorisations du droit des sols (ADS) (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU LAUTRECOIS - P - 81 - LAUTREC
La communauté de communes du Lautrécois recherche, à compter du 05 novembre prochain, et sur la base d'un temps non-complet (28 heures/semaine), instructeur des autorisations du droit des sols...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
AEP DE LALANDELLE - 81 - Castres
Vous êtes secrétaire et vous avez une expérience significative ? Rejoignez-nous ! L'AEP de La Landelle est une association reconnue dans le milieu de la Protection de l'Enfance : elle emploie près de...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative
FRANCE HORIZON - EHPAD LES 7 FONTAINES - 81 - GAILLAC
SECRETAIRE ADMINISTRATIVE (H/F) CDD - EHPAD - GAILLAC Agir pour l'humain, s'engager dans l'économie sociale et solidaire, faire vivre au cœur des territoires des réponses nouvelles aux besoins en...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Temporis Albi - 81 - Albi
Offre d’emploi intérim – Assistant(e) administratif(ve) – Albi (81) Vous avez envie de rejoindre une entreprise locale qui perpétue un véritable savoir-faire ? Nous recherchons un(e) assistant(e)...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)