Responsable communication - marketing - community manager (H/F)

Responsable communication - marketing - community manager (H/F) 73 - CREST VOLAND

Postuler à l'offre Responsable communication - marketing - community manager (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable communication - marketing - community manager (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable communication - marketing - community manager (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 197GPSZ
Responsable communication - marketing - community manager (H/F)

73 - CREST VOLAND - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 septembre 2025

La station-village chaleureuse et familiale de CREST-VOLAND COHENNOZ vous propose de rejoindre son équipe composée de 9 permanents et 60 saisonniers. Situé au cœur du Val d'Arly, notre domaine skiable relié à l'Espace Diamant se situe entre 1 230 et 1889 mètres d'altitude et comprend 30 km de pistes. Vous aimez le domaine de la montagne et vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine et travailler dans une ambiance familiale. Description du poste Responsable communication - marketing - community manager Le responsable communication & community manager travaille en collaboration avec les responsables des autres services internes (commercial, administratif et ventes) et les différents partenaires internes et externes de la station. Il est la vitrine de l'entreprise et doit mener son rôle dans un but d'accueil et d'information aux clients. Dans sa mission il doit concourir à la bonne image de l'entreprise, interne comme externe et plus particulièrement sur le web. Il contribue au quotidien à l'amélioration continue du service rendu et de l'organisation. Il fait part à sa hiérarchie des axes d'améliorations et des dysfonctionnements constatés. Il est responsable de la création et de la bonne tenue du plan de communication. Le poste étant soumis à des pics d'activité liés aux saisons d'hiver et d'été, vous serez amené à travailler, les week-ends, jours fériés et pendant les vacances scolaires selon un planning défini en amont. Principales missions: Commercialisation / communication : - Rédiger et/ou modifier le rédactionnel de l'ensemble des pages du site internet (informations et vente en ligne) - Animer régulièrement les pages réseaux sociaux, du site et faire grandir une communauté web - Fournir les éléments nécessaires à la création de supports de communication (web, publicitaires, radios, TV.), créer les supports de communication - Assurer la correction des différents supports de communication avant BAT - Assurer la production des supports de communication au meilleur coût (procédure achats) - Gérer les opérations commerciales et les demandes particulières (CE, web, salon, évènements, animation station) en lien avec le Chargé de communication - Mise en œuvre de la communication (plan d'actions, dossiers, gestion des parutions publicitaires, campagnes web et print) - Développer des partenariats - Produire du contenu photo et vidéo - Proposer et suivre le développement ludique et de diversification - Gestion de la signalétique et du parcours client (avec les responsables des ventes et des pistes) - Planification et gestion du budget communication Marketing : - Analyse des actions, des ventes par segments, et proposition d'actions - Veille concurrentielle et analyse des pratiques du tourisme, être force de proposition pour l'animation du site de vente internet - Mettre en œuvre et déployer le plan marketing établi par le Chargé de communication - Développer et suivre le CRM - SEO et SEA COMPETENCES REQUISES - Être à l'écoute, disponible, curieux - Être polyvalent et savoir gérer plusieurs activités simultanément - Savoir s'adapter aux différentes situations et personnes, être diplomate - Savoir organiser et structurer l'information, être synthétique - Capacité à travailler en équipe, respect des autres - Être rigoureux, méthodique et organisé - Savoir s'exprimer - à l'oral et à l'écrit - correctement - Maîtrise de l'outil informatique (logiciel bureautique, suite adobe, internet, gestion des documents sur serveurs, réseaux sociaux, création graphique) - Connaître une ou plusieurs langues étrangères - Connaissance Brevo et Lumiplay appréciée - Savoir skier - Télépilote de drone apprécié Nous recherchons avant tout pour ce poste une personne dynamique, motivée et passionnée par le domaine de la montagne.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Travail en journée
Horaires annuels
Travail les week-ends et jours fériés
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2312.89 Euros sur 12.0 mois
  • Intéressement / participation
  • Primes
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Analyse des tendances médiatiquesCette compétence est indispensable
  • Assurer un rôle de conseil auprès de la direction générale sur l'évolution de l'identité et du positionnement de marque en interne et en externeCette compétence est indispensable
  • Définir le plan de communication annuelCette compétence est indispensable
  • Définir une ligne éditorialeCette compétence est indispensable
  • Elaborer, planifier et gérer le budget de communication annuelCette compétence est indispensable
  • Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l'édition de supports (print et digital)Cette compétence est indispensable
  • Suivre et analyser les résultats d'une campagne de communicationCette compétence est indispensable
  • Utiliser des outils de communication numériqueCette compétence est indispensable
  • Agir rapidement en cas de crise de communication
  • Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
  • Diplôme d'études supérieures en communication et médias
  • Définir la stratégie média, éditoriale et visuelle de l’entreprise (segmentation des cibles des messages, choix des canaux d'information…)
  • Définir, mettre en place et suivre une politique d'évaluation des actions de communication à travers des indicateurs de performance
  • Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…)
  • Fixer les orientations stratégiques de la communication de l'entreprise en matière d'image, de visibilité, de message
  • Gérer les crises de communication en temps réel
  • Gérer les relations avec les agences de publicité
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Mettre en oeuvre une stratégie de communication
  • Mettre en place des partenariats stratégiques
  • Normes rédactionnelles
  • Négocier avec des fournisseurs de services de communication
  • Optimiser ou actualiser les process existants afin d'améliorer le fonctionnement du service de communication
  • Recueillir les informations stratégiques liées au développement de l'entreprise, auprès de la direction générale
  • S'assurer de la qualité stratégique des actions de communication et de leur cohérence avec la stratégie globale
  • Suivre les écarts du budget de communication par rapport au prévisionnel fixé en début d'année et assurer un reporting auprès de la direction générale
  • Superviser la création de supports destinés aux différents publics de l'entreprise, internes et externes (brochures, plaquettes, kits, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, podcast…)
  • Surveiller les tendances du marché pour ajuster les messages
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Traiter les feedbacks pour améliorer la communication
  • Valider les déclinaisons du plan de communication sous ses différents aspects et supports : communication interne, externe, corporate, digitale

Langue

  • Anglais

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve d'autonomie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Téléphériques et remontées mécaniques

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication (H/F)

    SYNDICAT E S F LA ROSIERE  - 73 - MONTVALEZAN

    SAISON HIVER 2025-2026 L'ESF de La Rosière recherche un(e) chargé(e) de communication, de début Octobre 2025 à fin Mars 2026. Contrat de 20h hebdomadaire - 1081.12€ Vos missions seront les...

    Saisonnier  - Temps partiel

    Publié il y a 12 jours

    Saisonnier
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de projet communication et marketing digital (H/F)

    GES74+  - 74 - ANNECY

    Le groupement GES74+ recherche pour espace de coworking et agence de coaching son chargé.e projet communication et marketing digital Communication & Stratégie digitale - Élaborer et déployer la...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)

    MAIRIE SAINT GERVAIS LES BAINS  - 74 - ST GERVAIS LES BAINS

    Missions et tâches principales du poste : Activités "Animer et développer l'action numérique du territoire", de l'Office de tourisme et de la Commune de Saint-Gervais: - Mettre en place une...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de communication en B2B & marketing (H/F)

    IDEE'O  - 73 - GILLY SUR ISERE

    Disponibilité immédiate -du Lundi au Vendredi ou du Mardi au Samedi (1 samedi/mois sur événement) Des déplacements sont à prévoir. Qui sommes-nous ? Maison engagée et haut de gamme, nous créons...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Communication H/F

    Eurex  - 74 - ANNECY

    POSTE : Chargé de Communication H/F DESCRIPTION : UNE AVENTURE PLEINE D'OPPORTUNITÉS Intégrez notre équipe en tant que Chargé de Communication (H/F) et prenez part aux missions de communication...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Chargé(e) de communication (H/F)

    Eurex CFE  - 74 - Annecy

    RESPONSABILITÉS : UNE AVENTURE PLEINE D'OPPORTUNITÉS Intégrez notre équipe en tant que Chargé de Communication (H/F) et prenez part aux missions de communication interne et externe suivantes : •...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Chargé / Chargée d'études VRD (H/F)

    LTd  - 74 - ANNECY

    LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Nous recherchons pour un de nos clients, un bureau d'études en Ingénierie, un(e)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Chargé d'affaires travaux CFO/CFA (H/F)

    NEXTGEN RH  - 73 - Albertville

    RESPONSABILITÉS : Entreprise spécialisée dans l'exploitation et la maintenance de systèmes énergétiques, située en région montagneuse. Elle intervient principalement dans les domaines du CVC, de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable de Clientèle Média F/H - Communication (H/F)

    COOP-TIME  - 74 - ANNECY

    Descriptif du poste: LES MISSIONS : En tant que Responsable de Clientèle Média, vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de clients stratégiques et aurez la responsabilité de piloter leur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION (H/F) - COMMUNE DE VAL D ISERE

    73 - Savoie

    Référence CSP: O073250/819000551 La commune souhaite renforcer son positionnement, valoriser son territoire et moderniser sa communication auprès de ses habitants, de ses partenaires et de ses...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.