Responsable communication - marketing - community manager (H/F) 73 - CREST VOLAND
Offre n° 197GPSZ
Responsable communication - marketing - community manager (H/F)
73 - CREST VOLAND - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2025
La station-village chaleureuse et familiale de CREST-VOLAND COHENNOZ vous propose de rejoindre son équipe composée de 9 permanents et 60 saisonniers. Situé au cœur du Val d'Arly, notre domaine skiable relié à l'Espace Diamant se situe entre 1 230 et 1889 mètres d'altitude et comprend 30 km de pistes. Vous aimez le domaine de la montagne et vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine et travailler dans une ambiance familiale. Description du poste Responsable communication - marketing - community manager Le responsable communication & community manager travaille en collaboration avec les responsables des autres services internes (commercial, administratif et ventes) et les différents partenaires internes et externes de la station. Il est la vitrine de l'entreprise et doit mener son rôle dans un but d'accueil et d'information aux clients. Dans sa mission il doit concourir à la bonne image de l'entreprise, interne comme externe et plus particulièrement sur le web. Il contribue au quotidien à l'amélioration continue du service rendu et de l'organisation. Il fait part à sa hiérarchie des axes d'améliorations et des dysfonctionnements constatés. Il est responsable de la création et de la bonne tenue du plan de communication. Le poste étant soumis à des pics d'activité liés aux saisons d'hiver et d'été, vous serez amené à travailler, les week-ends, jours fériés et pendant les vacances scolaires selon un planning défini en amont. Principales missions: Commercialisation / communication : - Rédiger et/ou modifier le rédactionnel de l'ensemble des pages du site internet (informations et vente en ligne) - Animer régulièrement les pages réseaux sociaux, du site et faire grandir une communauté web - Fournir les éléments nécessaires à la création de supports de communication (web, publicitaires, radios, TV.), créer les supports de communication - Assurer la correction des différents supports de communication avant BAT - Assurer la production des supports de communication au meilleur coût (procédure achats) - Gérer les opérations commerciales et les demandes particulières (CE, web, salon, évènements, animation station) en lien avec le Chargé de communication - Mise en œuvre de la communication (plan d'actions, dossiers, gestion des parutions publicitaires, campagnes web et print) - Développer des partenariats - Produire du contenu photo et vidéo - Proposer et suivre le développement ludique et de diversification - Gestion de la signalétique et du parcours client (avec les responsables des ventes et des pistes) - Planification et gestion du budget communication Marketing : - Analyse des actions, des ventes par segments, et proposition d'actions - Veille concurrentielle et analyse des pratiques du tourisme, être force de proposition pour l'animation du site de vente internet - Mettre en œuvre et déployer le plan marketing établi par le Chargé de communication - Développer et suivre le CRM - SEO et SEA COMPETENCES REQUISES - Être à l'écoute, disponible, curieux - Être polyvalent et savoir gérer plusieurs activités simultanément - Savoir s'adapter aux différentes situations et personnes, être diplomate - Savoir organiser et structurer l'information, être synthétique - Capacité à travailler en équipe, respect des autres - Être rigoureux, méthodique et organisé - Savoir s'exprimer - à l'oral et à l'écrit - correctement - Maîtrise de l'outil informatique (logiciel bureautique, suite adobe, internet, gestion des documents sur serveurs, réseaux sociaux, création graphique) - Connaître une ou plusieurs langues étrangères - Connaissance Brevo et Lumiplay appréciée - Savoir skier - Télépilote de drone apprécié Nous recherchons avant tout pour ce poste une personne dynamique, motivée et passionnée par le domaine de la montagne.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Travail en journée
Horaires annuels
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2312.89 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse des tendances médiatiquesCette compétence est indispensable
- Assurer un rôle de conseil auprès de la direction générale sur l'évolution de l'identité et du positionnement de marque en interne et en externeCette compétence est indispensable
- Définir le plan de communication annuelCette compétence est indispensable
- Définir une ligne éditorialeCette compétence est indispensable
- Elaborer, planifier et gérer le budget de communication annuelCette compétence est indispensable
- Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l'édition de supports (print et digital)Cette compétence est indispensable
- Suivre et analyser les résultats d'une campagne de communicationCette compétence est indispensable
- Utiliser des outils de communication numériqueCette compétence est indispensable
- Agir rapidement en cas de crise de communication
- Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
- Diplôme d'études supérieures en communication et médias
- Définir la stratégie média, éditoriale et visuelle de l’entreprise (segmentation des cibles des messages, choix des canaux d'information…)
- Définir, mettre en place et suivre une politique d'évaluation des actions de communication à travers des indicateurs de performance
- Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…)
- Fixer les orientations stratégiques de la communication de l'entreprise en matière d'image, de visibilité, de message
- Gérer les crises de communication en temps réel
- Gérer les relations avec les agences de publicité
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Mettre en place des partenariats stratégiques
- Normes rédactionnelles
- Négocier avec des fournisseurs de services de communication
- Optimiser ou actualiser les process existants afin d'améliorer le fonctionnement du service de communication
- Recueillir les informations stratégiques liées au développement de l'entreprise, auprès de la direction générale
- S'assurer de la qualité stratégique des actions de communication et de leur cohérence avec la stratégie globale
- Suivre les écarts du budget de communication par rapport au prévisionnel fixé en début d'année et assurer un reporting auprès de la direction générale
- Superviser la création de supports destinés aux différents publics de l'entreprise, internes et externes (brochures, plaquettes, kits, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, podcast…)
- Surveiller les tendances du marché pour ajuster les messages
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Traiter les feedbacks pour améliorer la communication
- Valider les déclinaisons du plan de communication sous ses différents aspects et supports : communication interne, externe, corporate, digitale
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Téléphériques et remontées mécaniques
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
SYNDICAT E S F LA ROSIERE - 73 - MONTVALEZAN
SAISON HIVER 2025-2026 L'ESF de La Rosière recherche un(e) chargé(e) de communication, de début Octobre 2025 à fin Mars 2026. Contrat de 20h hebdomadaire - 1081.12€ Vos missions seront les...
Saisonnier - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
Saisonnier
Temps partiel(déjà vu)
Chargé / Chargée de projet communication et marketing digital (H/F)
GES74+ - 74 - ANNECY
Le groupement GES74+ recherche pour espace de coworking et agence de coaching son chargé.e projet communication et marketing digital Communication & Stratégie digitale - Élaborer et déployer la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)
MAIRIE SAINT GERVAIS LES BAINS - 74 - ST GERVAIS LES BAINS
Missions et tâches principales du poste : Activités "Animer et développer l'action numérique du territoire", de l'Office de tourisme et de la Commune de Saint-Gervais: - Mettre en place une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de communication en B2B & marketing (H/F)
IDEE'O - 73 - GILLY SUR ISERE
Disponibilité immédiate -du Lundi au Vendredi ou du Mardi au Samedi (1 samedi/mois sur événement) Des déplacements sont à prévoir. Qui sommes-nous ? Maison engagée et haut de gamme, nous créons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Communication H/F
Eurex - 74 - ANNECY
POSTE : Chargé de Communication H/F DESCRIPTION : UNE AVENTURE PLEINE D'OPPORTUNITÉS Intégrez notre équipe en tant que Chargé de Communication (H/F) et prenez part aux missions de communication...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de communication (H/F)
Eurex CFE - 74 - Annecy
RESPONSABILITÉS : UNE AVENTURE PLEINE D'OPPORTUNITÉS Intégrez notre équipe en tant que Chargé de Communication (H/F) et prenez part aux missions de communication interne et externe suivantes : •...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée d'études VRD (H/F)
LTd - 74 - ANNECY
LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Nous recherchons pour un de nos clients, un bureau d'études en Ingénierie, un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'affaires travaux CFO/CFA (H/F)
NEXTGEN RH - 73 - Albertville
RESPONSABILITÉS : Entreprise spécialisée dans l'exploitation et la maintenance de systèmes énergétiques, située en région montagneuse. Elle intervient principalement dans les domaines du CVC, de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Clientèle Média F/H - Communication (H/F)
COOP-TIME - 74 - ANNECY
Descriptif du poste: LES MISSIONS : En tant que Responsable de Clientèle Média, vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de clients stratégiques et aurez la responsabilité de piloter leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION (H/F) - COMMUNE DE VAL D ISERE
73 - Savoie
Référence CSP: O073250/819000551 La commune souhaite renforcer son positionnement, valoriser son territoire et moderniser sa communication auprès de ses habitants, de ses partenaires et de ses...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)