Assistant.e administratif.ve (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 197GQZY
Assistant.e administratif.ve (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2025
Assistant.e Administratif.ve LE CONTEXTE Un goût d'illusion est une coopérative de services dans le secteur de la culture, la création et les tiers lieu. Elle fait partie de l'archipel illusion & macadam qui regroupe notamment deux Tiers Lieux culturels (La Halle Tropisme à Montpellier, Bazr à Sète), un organisme de formation (Station créative) et une agence de production (Bipolar Productions). La Scic un goût d'illusion, c'est 19 salariés permanents et près de 450 clients. Ses bureaux sont installés au sein de la Halle Tropisme à Montpellier. Elle porte notamment un pôle de soutien administratif au service des 10 structures de l'archipel et d'autres acteurs des filières ICC et tiers lieux. C'est dans le cadre de cette activité que nous recherchons un.e assistant.e administratif.ve qui rejoindrait une équipe de 5 personnes (responsable comptable, responsable développement, chargée des ressources humaines, chargée d'administration et comptable). Au croisement de toutes les activités de l'archipel, en lien avec tous les responsables de projets et avec la mission de faciliter et sécuriser leurs productions. - Vous avez le sens du contact et de la pédagogie ? Vous souhaitez associer la culture à votre quotidien de travail ? Vous voulez travailler dans un lieu ouvert et inspirant ? Vous voulez donner du sens et du collectif à votre activité professionnelle ? Ce poste est pour vous ! VOS MISSIONS Sous l'autorité de la co-direction, vos missions seront : Comptabilité Saisie et enregistrement d'opérations comptables Gestion des factures clients et fournisseurs Suivi des paiements et rapprochements bancaires Participation à la préparation des déclarations fiscales Participation à la préparation des bilans comptables Ressources humaines Administration générale des RH Participation au onboarding et offboarding des salarié.es Participation à la gestion mensuelle des variables de paie Participation à la gestion du plan de formation des salarié.es Participation à l'établissement des contrats de travail Administration générale Participation au montage et au suivi des demandes de subventions Réalisation des formalités déclaratives liées au mécénat Participation au suivi juridique des structures Suivi des demandes de financements bancaires et autres Fiche adaptable en fonction des compétences et de l'évolution de l'activité. PROFIL RECHERCHE Plus qu'une somme de compétences, un état d'esprit collaboratif. Alliant sérieux et rigueur, vous avez une formation et/ou une expérience réussie dans l'administration de structures culturelles. Pédagogue, patient.e, vous aspirez à travailler en équipe et à collaborer avec des partenaires. Vous avez de solides notions comptables et avez déjà pratiqué la comptabilité. Vous avez une expérience / formation sur la gestion RH, la gestion de subventions, les aspects juridiques des sociétés et associations. Vous maîtrisez les outils bureautiques. Une sensibilité à l'Économie Sociale et Solidaire et à ses valeurs sera appréciée. Logiciels : YOOZ ; CEGID XRP Flex ; ACD Comptabilité ; Spaiectacle ; Combo ; Eurecia. La connaissance de ces logiciels n'est pas un critère de recrutement, des formations seront mises en place. CONDITIONS, AVANTAGES ET TYPE DE CONTRAT CDI, temps plein (35 heures/semaine), télétravail possible 1 jour / semaine Poste basé à la Halle Tropisme à Montpellier. Poste positionné en groupe 5 de la CCNEAC Rémunération mensuelle à partir de 2040 € brut suivant expérience. Chèques déjeuners (valeur faciale 9€ pris en charge à 60%) Mutuelle d'entreprise Audiens - Option 2 (pour les salariés et ayants droits) Merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 30 septembre 2025 à l'attention de Estelle Brouet et Jordi Castellano via la plateforme Job that make sense : https://jobs.makesense.org/fr/jobs/illusion-et-macadam-assistante-administratifve-9gqSN2OgDaG2vRN4F5a0
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- à partir de 2040 suivant expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assistant comptable
- Assistant de comptabilité et d'administration en PME/TPE
- Bureautique et outils collaboratifs
- Contrôler la conformité des données
- Corriger et mettre en forme un document
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Gestion administrative du courrier
- Guide des bonnes pratiques de l’organisation
- Mettre en forme un document
- Organiser le traitement des commandes
- Organiser un rétroplanning
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Utilisation de logiciels spécialisés
- Administration générale
- comptabilité
- Ressources humaines
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
un gout d'illusion
1 ou 2 salariés
illusion & macadam est une coopérative de services d accompagnement à la structuration de la filière artistique et culturelle. Elle propose notamment des programmes de formation pour les métiers de la création. Ces cursus visent tous les types de publics (professionnels en recherche de compétences complémentaires ou en réorientation, demandeurs d emplois, employeurs désireux de mettre en place des formation internes sur mesure ). M. Jordi castellano
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF (H&F) EN ALTERNANCE (H/F)
SUD FORMATION CONSEIL - 34 - LUNEL
Réf : SFC86 Poste : ASSISTANT ADMINISTRATIF et COMMERCIAL (H&F) EN ALTERNANCE Secteur : IMMOBILIER Lieu : LUNEL Type de contrat : Alternance en APPRENTISSAGE Diplôme préparé : 2ème année BTS...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
BIOTOPE - 34 - MEZE
Votre objectif est de faire de votre passion un métier ? Chez Biotope nous avons ce qu'il vous faut ! Depuis plus de 30 ans, Biotope a l'ambition de faire évoluer les pratiques et d'accompagner les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
EXPECTRA - 30 - Aimargues
Ce poste polyvalent requiert de la rigueur et de l'autonomie. Missions principales Gestion et mise à jour des fiches clients. Suivi des indicateurs de performance clés (KPI). Envoi des bons de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Un(e) assistant(e) administratif (ve) au service concours (H/F)
A+ARCHITECTURE SARL - 34 - MONTPELLIER
Contexte Les Ateliers A+ ce sont plus de 100 collaborateurs, architectes, urbanistes, paysagistes, designers, ingénieurs, économistes, maîtres d'œuvres, producteurs de perspectives et de films...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 34 - Pérols
Le Cabinet de recrutement Manpower Montpellier recherche pour son client, un Assistant administratif Travaux (H/F). Véritable soutien au service Travaux, vous jouerez un rôle clé dans le suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Pédagogique (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 34 - Mauguio
LIP Solutions RH recherche pour un de ses clients, organisme de formation de renom, un Assistant Pédagogique pour une mission d'intérim d'un mois renouvelable. Vos missions : -...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 30 - Gallargues-le-Montueux
Adecco Lunel recrute pour son client, acteur incontournable dans le domaine de l'imagerie médicale, un(e) Assistant(e) support clients Sous l'autorité du responsable administratif du service...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Employé administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 34 - Montpellier
Dans le cadre d'un recrutement pour le compte d'un de nos clients, le cabinet Manpower Montpellier recherche un(e) Gestionnaire de Dossiers. Vous jouerez un rôle central dans la coordination et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé administratif (H/F)
GIMA INTERIM - 34 - MONTPELLIER
Nous recherchons un employé administratif H/F qui sera chargé de : - Encaissements clients - Facture fournisseurs et clients - Tenir une caisse - Saisir des bons de livraisons - Saisir des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance Employé(e) Administratif(ve) et d'Accueil (H/F)
ASSOCIATION EDUCASKILLS&FORMASKILLS - 34 - Sète
Type de contrat: Apprentissage Durée: 1 an Disponibilité : Dès octobre Description du poste: Nous recherchons un(e) apprenti(e) employé(e) administratif(ve) et d'accueil. Au cœur de notre équipe,...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)