Assistant.e administratif.ve (H/F)

Assistant.e administratif.ve (H/F) 34 - MONTPELLIER

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Offre n° 197GQZY
Assistant.e administratif.ve (H/F)

34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy

Actualisé le 02 septembre 2025

Assistant.e Administratif.ve LE CONTEXTE Un goût d'illusion est une coopérative de services dans le secteur de la culture, la création et les tiers lieu. Elle fait partie de l'archipel illusion & macadam qui regroupe notamment deux Tiers Lieux culturels (La Halle Tropisme à Montpellier, Bazr à Sète), un organisme de formation (Station créative) et une agence de production (Bipolar Productions). La Scic un goût d'illusion, c'est 19 salariés permanents et près de 450 clients. Ses bureaux sont installés au sein de la Halle Tropisme à Montpellier. Elle porte notamment un pôle de soutien administratif au service des 10 structures de l'archipel et d'autres acteurs des filières ICC et tiers lieux. C'est dans le cadre de cette activité que nous recherchons un.e assistant.e administratif.ve qui rejoindrait une équipe de 5 personnes (responsable comptable, responsable développement, chargée des ressources humaines, chargée d'administration et comptable). Au croisement de toutes les activités de l'archipel, en lien avec tous les responsables de projets et avec la mission de faciliter et sécuriser leurs productions. - Vous avez le sens du contact et de la pédagogie ? Vous souhaitez associer la culture à votre quotidien de travail ? Vous voulez travailler dans un lieu ouvert et inspirant ? Vous voulez donner du sens et du collectif à votre activité professionnelle ? Ce poste est pour vous ! VOS MISSIONS Sous l'autorité de la co-direction, vos missions seront : Comptabilité Saisie et enregistrement d'opérations comptables Gestion des factures clients et fournisseurs Suivi des paiements et rapprochements bancaires Participation à la préparation des déclarations fiscales Participation à la préparation des bilans comptables Ressources humaines Administration générale des RH Participation au onboarding et offboarding des salarié.es Participation à la gestion mensuelle des variables de paie Participation à la gestion du plan de formation des salarié.es Participation à l'établissement des contrats de travail Administration générale Participation au montage et au suivi des demandes de subventions Réalisation des formalités déclaratives liées au mécénat Participation au suivi juridique des structures Suivi des demandes de financements bancaires et autres Fiche adaptable en fonction des compétences et de l'évolution de l'activité. PROFIL RECHERCHE Plus qu'une somme de compétences, un état d'esprit collaboratif. Alliant sérieux et rigueur, vous avez une formation et/ou une expérience réussie dans l'administration de structures culturelles. Pédagogue, patient.e, vous aspirez à travailler en équipe et à collaborer avec des partenaires. Vous avez de solides notions comptables et avez déjà pratiqué la comptabilité. Vous avez une expérience / formation sur la gestion RH, la gestion de subventions, les aspects juridiques des sociétés et associations. Vous maîtrisez les outils bureautiques. Une sensibilité à l'Économie Sociale et Solidaire et à ses valeurs sera appréciée. Logiciels : YOOZ ; CEGID XRP Flex ; ACD Comptabilité ; Spaiectacle ; Combo ; Eurecia. La connaissance de ces logiciels n'est pas un critère de recrutement, des formations seront mises en place. CONDITIONS, AVANTAGES ET TYPE DE CONTRAT CDI, temps plein (35 heures/semaine), télétravail possible 1 jour / semaine Poste basé à la Halle Tropisme à Montpellier. Poste positionné en groupe 5 de la CCNEAC Rémunération mensuelle à partir de 2040 € brut suivant expérience. Chèques déjeuners (valeur faciale 9€ pris en charge à 60%) Mutuelle d'entreprise Audiens - Option 2 (pour les salariés et ayants droits) Merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 30 septembre 2025 à l'attention de Estelle Brouet et Jordi Castellano via la plateforme Job that make sense : https://jobs.makesense.org/fr/jobs/illusion-et-macadam-assistante-administratifve-9gqSN2OgDaG2vRN4F5a0

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • à partir de 2040 suivant expérience
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Assistant comptable
  • Assistant de comptabilité et d'administration en PME/TPE
  • Bureautique et outils collaboratifs
  • Contrôler la conformité des données
  • Corriger et mettre en forme un document
  • Environnement administratif, institutionnel et politique
  • Gestion administrative du courrier
  • Guide des bonnes pratiques de l’organisation
  • Mettre en forme un document
  • Organiser le traitement des commandes
  • Organiser un rétroplanning
  • Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
  • Utilisation de logiciels spécialisés
  • Administration générale
  • comptabilité
  • Ressources humaines

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant

Employeur

un gout d'illusion

1 ou 2 salariés


illusion & macadam est une coopérative de services d accompagnement à la structuration de la filière artistique et culturelle. Elle propose notamment des programmes de formation pour les métiers de la création. Ces cursus visent tous les types de publics (professionnels en recherche de compétences complémentaires ou en réorientation, demandeurs d emplois, employeurs désireux de mettre en place des formation internes sur mesure ). M. Jordi castellano

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