CONSEILLER SERVICES DE L'ASSURANCE MALADIE (CSAM) (H/F) Nouvelle-Aquitaine
Offre n° 197GRSG
CONSEILLER SERVICES DE L'ASSURANCE MALADIE (CSAM) (H/F)
Nouvelle-Aquitaine
Actualisé le 03 septembre 2025
La Carsat Centre Ouest recrute 1 CONSEILLER SERVICES DE L'ASSURANCE MALADIE (CSAM) (H/F) en CDI. Lieu au choix du candidat sur les départements suivants : CREUSE à Guéret VIENNE à Poitiers CHARENTE MARITIME à Saintes ou La Rochelle CHARENTE à Angoulême Le choix sera à indiquer dès lors de la candidature en ligne. MISSION : Conseiller, orienter et accompagner les publics dans l'exercice de leurs droits et obligations au regard de la législation de la Sécurité sociale. En collaboration étroite avec le cadre de proximité, apporter son soutien au pilotage de l'activité, à la gestion logistique et l'organisation des permanences d'accueil. ACTIVITES PRINCIPALES : - Assurer l'accueil téléphonique du public et la gestion des sollicitations à l'échelle régionale (Centre Ouest) : courriels, requêtes, courriers, orientations et demandes des partenaires - Détecter et signaler les situations à risque de non-recours aux droits - Promouvoir et conseiller des offres de service adaptées au besoin des publics - Assurer la planification des activités administratives : supports de pilotage de l'activité, plannings de service . - Assurer la gestion logistique du service : gérer et suivre les commandes et les stocks (fournitures, supports de communication, cartes de visite, imprimés, flotte automobile .), - Participer à la démarche qualité du service : suivi de l'activité et de la qualité, gestion documentaire, procédures de travail Contrainte de service : présence suivant les heures d'ouverture de l'accueil téléphonique de 8h30/12h et 13h/16h30. REMUNERATION : Niveau 4 de la classification des employés et cadres du régime général de la sécurité sociale 2008,88 euros bruts mensuel (soit 28,1K € bruts sur 14 mois) +Prime de téléphonie de 4% Avantages : gratification annuelle, horaires variables sauf contrainte de service, RTT, chèque restaurant, prime de crèche. Sous conditions de présence : prime de vacances, bénéfice des œuvres du Comité Social d'Entreprise. SITUATION DE TRAVAIL : Le poste est intégré au sein du Service Social de la CARSAT CENTRE OUEST dont le lieu sera à définir en fonction du candidat retenu. Les unités départementales du Service social dépendant du Service Régional. Le Service Social comprend 69 travailleurs sociaux et 17 CSAM. FORMATION : Minimum Bac dans les domaines de la gestion et/ou de la relations clientèle ou BTS SP3S, Assistant Manager, DUT Carrière Sociale etc. Expérience souhaitée en relation clients ou assistance, le soutien au pilotage et à l'organisation d'une activité administrative COMPETENCES : Connaissance de l'action sociale ou du domaine social souhaitée Capacité d'écoute et d'analyse Qualités organisationnelles et relationnelles Maîtrise des logiciels Word et Excel, PowerPoint, Office 365. Rigueur, réactivité, sens des initiatives et aisance avec les outils numériques. CANDIDATURES et RENSEIGNEMENTS : Adresser un CV et une lettre de motivation via le lien : https://recrutement.carsat-centreouest.fr en précisant le lieu géographique qui retient votre attention La procédure de recrutement peut comprendre, pour les personnes sélectionnées, un entretien avec un jury, une mise en situation professionnelle, des tests psycho techniques.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Station assise prolongée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2008.0 Euros sur 14.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaireCette compétence est indispensable
- connaissance de l'action sociale/domaine socialCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CARSAT CENTRE OUEST
250 à 499 salariés
La Caisse d'Assurance Retraite et de Santé au Travail du Centre Ouest est une entreprise privée chargée d'une mission de service public dont le siège social se situe à Limoges. Acteur économique important des régions Limousin et Poitou-Charentes, la CARSAT Centre Ouest emploie 760 salariés répartis dans 7 départements. Ses missions sont l'accompagnement de ses publics dans trois grands domaines : la Retraite, l'Action Sanitaire et Sociale, les Risques Professionnels.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire sinistres Habitation (H/F)
MANPOWER FRANCE - 86 - Poitiers
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE NIORT recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, 5 Gestionnaire sinistres Habitation (H/F) Acteur incontournable du secteur de l'assurance, notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Adm/conseil en entreprises sur Tarification AT/MP (H/F)
CARSAT CENTRE OUEST - 87 - LIMOGES
MISSION : - Déterminer et notifier aux entreprises leur taux de cotisation AT/MP (accident du travail/maladie professionnelle) - Assurer un conseil téléphonique - Gérer les dossiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Retraite (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - BORDEAUX
Nous recrutons pour notre client, organisme financier du secteur public : un(e) GESTIONNAIRE LIQUIDATION H/F Vos missions : - Etude de la complétude des dossiers sur le stock - Participation à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire affiliation santé H/F
16 - ANGOULEME
Missions : - Saisie d'adhésions santé pour Particuliers et Entreprises - Gestion du fichier Adhérents (mise à jour) et Professionnels de santé - Gestion et suivi des cotisations Particuliers et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire en assurances emprunteur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 79 - Niort
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE NIORT recherche pour son client un Gestionnaire assurance-vie Assurance emprunteur (H/F) Dans les coulisses d'un grand nom de l'assurance, une équipe dédiée à la...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de recouvrement Pôle Travailleurs Indépendants (H/F)
URSSAF AQUITAINE - 64 - BILLERE
L'Urssaf Aquitaine est un organisme régional de protection sociale chargé du recouvrement des cotisations de sécurité sociale, d'allocations familiales et d'assurance chômage. Son organisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire prévoyance assurance (H/F)
RAS 570 - 33 - VILLENAVE D ORNON
Vos missions principales : Saisie des indemnités journalières de la sécurité sociale (IJSS) Saisie d'arrêt de travail Affiliation, gestion, radiation et résiliation a des contrats collectifs des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire dossiers retraite (F/H)
RANDSTAD TERTIAIRE INDUSTRIE HQ AERO - 33 - BORDEAUX
En fonction de son niveau d'expérience et de sa maîtrise technique, le gestionnaire Retraite F/H peut se voir confier tout ou une partie des activités suivantes : - Etude de la complétude des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaires de recouvrement Pôle Travailleurs Indépendants (H/F)
URSSAF AQUITAINE - 64 - ANGLET
L'Urssaf Aquitaine est un organisme régional de protection sociale chargé du recouvrement des cotisations de sécurité sociale, d'allocations familiales et d'assurance chômage. Son organisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller services de l'assurance maladie H/F (H/F)
24 - BERGERAC
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Dordogne, dont le siège est à Périgueux, organisme de droit privé, assure des missions de service public à valeur ajoutée, soutient les assurés au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)