CONSEILLER SERVICES DE L'ASSURANCE MALADIE (CSAM) (H/F)

CONSEILLER SERVICES DE L'ASSURANCE MALADIE (CSAM) (H/F) Nouvelle-Aquitaine

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Offre n° 197GRSG
CONSEILLER SERVICES DE L'ASSURANCE MALADIE (CSAM) (H/F)

Nouvelle-Aquitaine

Actualisé le 03 septembre 2025

La Carsat Centre Ouest recrute 1 CONSEILLER SERVICES DE L'ASSURANCE MALADIE (CSAM) (H/F) en CDI. Lieu au choix du candidat sur les départements suivants : CREUSE à Guéret VIENNE à Poitiers CHARENTE MARITIME à Saintes ou La Rochelle CHARENTE à Angoulême Le choix sera à indiquer dès lors de la candidature en ligne. MISSION : Conseiller, orienter et accompagner les publics dans l'exercice de leurs droits et obligations au regard de la législation de la Sécurité sociale. En collaboration étroite avec le cadre de proximité, apporter son soutien au pilotage de l'activité, à la gestion logistique et l'organisation des permanences d'accueil. ACTIVITES PRINCIPALES : - Assurer l'accueil téléphonique du public et la gestion des sollicitations à l'échelle régionale (Centre Ouest) : courriels, requêtes, courriers, orientations et demandes des partenaires - Détecter et signaler les situations à risque de non-recours aux droits - Promouvoir et conseiller des offres de service adaptées au besoin des publics - Assurer la planification des activités administratives : supports de pilotage de l'activité, plannings de service . - Assurer la gestion logistique du service : gérer et suivre les commandes et les stocks (fournitures, supports de communication, cartes de visite, imprimés, flotte automobile .), - Participer à la démarche qualité du service : suivi de l'activité et de la qualité, gestion documentaire, procédures de travail Contrainte de service : présence suivant les heures d'ouverture de l'accueil téléphonique de 8h30/12h et 13h/16h30. REMUNERATION : Niveau 4 de la classification des employés et cadres du régime général de la sécurité sociale 2008,88 euros bruts mensuel (soit 28,1K € bruts sur 14 mois) +Prime de téléphonie de 4% Avantages : gratification annuelle, horaires variables sauf contrainte de service, RTT, chèque restaurant, prime de crèche. Sous conditions de présence : prime de vacances, bénéfice des œuvres du Comité Social d'Entreprise. SITUATION DE TRAVAIL : Le poste est intégré au sein du Service Social de la CARSAT CENTRE OUEST dont le lieu sera à définir en fonction du candidat retenu. Les unités départementales du Service social dépendant du Service Régional. Le Service Social comprend 69 travailleurs sociaux et 17 CSAM. FORMATION : Minimum Bac dans les domaines de la gestion et/ou de la relations clientèle ou BTS SP3S, Assistant Manager, DUT Carrière Sociale etc. Expérience souhaitée en relation clients ou assistance, le soutien au pilotage et à l'organisation d'une activité administrative COMPETENCES : Connaissance de l'action sociale ou du domaine social souhaitée Capacité d'écoute et d'analyse Qualités organisationnelles et relationnelles Maîtrise des logiciels Word et Excel, PowerPoint, Office 365. Rigueur, réactivité, sens des initiatives et aisance avec les outils numériques. CANDIDATURES et RENSEIGNEMENTS : Adresser un CV et une lettre de motivation via le lien : https://recrutement.carsat-centreouest.fr en précisant le lieu géographique qui retient votre attention La procédure de recrutement peut comprendre, pour les personnes sélectionnées, un entretien avec un jury, une mise en situation professionnelle, des tests psycho techniques.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Station assise prolongée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2008.0 Euros sur 14.0 mois
  • Primes
  • Intéressement / participation

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaireCette compétence est indispensable
  • connaissance de l'action sociale/domaine socialCette compétence est indispensable
  • Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
  • Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
  • Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

CARSAT CENTRE OUEST

250 à 499 salariés


La Caisse d'Assurance Retraite et de Santé au Travail du Centre Ouest est une entreprise privée chargée d'une mission de service public dont le siège social se situe à Limoges. Acteur économique important des régions Limousin et Poitou-Charentes, la CARSAT Centre Ouest emploie 760 salariés répartis dans 7 départements. Ses missions sont l'accompagnement de ses publics dans trois grands domaines : la Retraite, l'Action Sanitaire et Sociale, les Risques Professionnels.

Voir la page employeur

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