Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F) 45 - LA FERTE ST AUBIN & ORLÉANS
Offre n° 197HBMK
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
45 - LA FERTE ST AUBIN & ORLÉANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2025
° Accueil & Relation clients ° Accueillir et renseigner les élèves et leurs familles (au téléphone, par mail et en agence). Présenter les formations proposées (permis auto, moto, remorque, formations spécifiques.). Conseiller et orienter les candidats selon leurs besoins. ° Gestion administrative ° Suivi et création des dossiers d'inscription (documents obligatoires, pièces justificatives, conventions, financement CPF/OPCO.). Mise à jour et suivi des plannings de formation (code, conduite, examens). Gestion des inscriptions aux examens (code et pratique). Suivi des financements (CPF, OPCO, France Travail). ° Gestion commerciale ° Réaliser des devis et factures. Suivre les paiements et relances clients si nécessaire. Participer à la promotion des offres de l'école de conduite (réseaux sociaux, campagnes locales, partenariats). Développer et entretenir la relation avec les partenaires institutionnels (Missions Locales, entreprises, organismes financeurs). Assister la direction et les formateurs dans l'organisation des formations. Préparer et suivre les dossiers pédagogiques et administratifs. Contribuer à la bonne tenue et à l'image professionnelle de l'agence >> formation attendue : Secrétariat / Assistanat (Bac Pro Gestion-Administration, BTS SAM - Support à l'Action Managériale). ou Commerce / Relation client (Bac Pro Métiers du commerce et de la vente, BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client). ou Gestion / Comptabilité (Bac Pro Gestion-Administration, BTS Comptabilité et Gestion).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - voir descriptif dans l'offre
Compétences
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Techniques de gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Utilisation de systèmes de gestion de base de donnéesCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation client
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement de la conduite
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent(e) ou Assistant(e) SAV/ Service Clientèle (H/F)
COTE BRICO - 45 - LA FERTE ST AUBIN
Vous serez sous la responsabilité du Chargé Clientèle. Les tâches après la période d'essai seront les suivantes : - répondre aux demandes de renseignement clients -traitement des litiges...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV H/F (H/F)
EXTERN'RH - 45 - Beaugency
Nous recrutons un-e collaborateur-trice pour renforcer notre service commercial. En tant qu'Assistant-e ADV, vous serez un acteur clé de la relation client. Vos missions : * Gestion de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
SIGMAGE - 45 - ORLEANS
En tant que Chargé(e) de Relations clients, vous jouerez un rôle clé dans la relation avec nos partenaires (inspecteurs, courtiers, entreprises) : Assurer le suivi et l'animation commerciale d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
EMPLOYE COMMERCIAL ET ADMINISTRATIF H/F (H/F)
TELPRO - 41 - LAMOTTE BEUVRON
Responsabilités du poste : - Assurer le suivi et le traitement des clients (relances , prise de commandes...) - prospecter de nouvelles cibles - Animer, conseiller, accompagner les clients -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
VICTORINE - 45 - ORLEANS
Dans le cadre de notre surcroit d'activité pour la période des Fêtes de fin d'année, nous recrutons un assistant commercial ou une assistante commerciale. Sous les directives de notre chargée de...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO FRANCE - 45 - ST DENIS DE L HOTEL
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication d'aliments pour animaux de compagnie et basé à ST DENIS DE L HOTEL (45550), en Intérim de 18 mois Un Assistant Commercial...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial H/F (H/F)
EXTERN'RH - 45 - Olivet
Nous recherchons un Assistant Commercial H/F pour rejoindre notre équipe. Vous serez un acteur clé dans le développement de nos activités, en assurant le suivi des commandes et en garantissant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
PROMAN - 45 - Saint-Jean-de-la-Ruelle
Le poste : Nous recherchons pour notre client SOGIPAC un ASSISTANT COMMERCIAL H/F Missions: La mission débutera sur un contrat d'intérim et consistera à effectuer les tâches suivantes: - Demande de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale SAV (H/F)
ENVIE ORLEANS LOIRET - 45 - INGRE
Envie Orléans s'engage pour l'environnement en réparant et commercialisant des appareils électroménagers de seconde main. Notre association permet à des personnes qui rencontrent des difficultés...
CDD Insertion - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD Insertion
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial / Coordinateur de centre H/ (H/F)
Audika Groupe - 45 - Beaugency
Entreprise Avec plus de 45 ans d'expertise exclusivement dédiée à l'audition et 630 centres en France, Audika est la marque leader de la santé auditive. Experts et à l'écoute, nos 1400...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)