Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 69 - ARNAS
Offre n° 197HKQQ
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
69 - ARNAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2025
Bienvenue aux CÉRAMIQUES DU BEAUJOLAIS Reconnue Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), les CÉRAMIQUES DU BEAUJOLAIS perpétue un savoir-faire d'exception dans la fabrication artisanale de carreaux en terres cuites et faïences. Basée à Arnas (Rhône), notre entreprise de 27 collaborateurs allie tradition et exigence technique pour répondre aux attentes d'une clientèle variée : particuliers, carreleurs, décorateurs, architectes... Nous recrutons un-e Assistant-e de gestion pour un remplacement (CDD évolutif). Au cœur de l'activité, vous assurerez le suivi des commandes jusqu'à la facturation et prendrez en charge la gestion sociale des collaborateurs. Missions et objectifs du poste Facturation - Assurer, via le logiciel SAGE, le suivi complet de la facturation en lien avec le service commercial : édition des bons de livraison, facturation clients, enregistrement et relance des règlements, ainsi que le pointage bancaire. Logistique et relation clients - Organiser les expéditions avec l'atelier de production : gestion des commandes et fournisseurs, information des clients, coordination avec les transporteurs, préparation des étiquettes palettes et supervision des chargements. Gestion sociale et interface comptable - Préparer et transmettre les éléments de paie via SILAE, assurer les déclarations sociales et comptables, en collaboration avec le cabinet d'expertise comptable. Profil recherché - Expérience confirmée en administration des ventes, comptabilité et gestion sociale, idéalement en PME. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, messagerie) et des logiciels de gestion/paie, idéalement SAGE et SILAE. - Autonomie dans la gestion des processus de facturation et de paie, avec fiabilité et rigueur. - Qualités relationnelles pour collaborer avec clients, transporteurs, équipes internes et cabinet comptable. Conditions proposées - Temps de travail : 35h hebdomadaires - horaires fixes 9h-12h / 13h-17h - Environnement de travail : poste administratif autonome, bureau individuel, salle de restauration, accompagnement à la prise de poste.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administrativesCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)Cette compétence est indispensable
- BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable, fiscale et financièreCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiersCette compétence est indispensable
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)Cette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospectsCette compétence est indispensable
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)Cette compétence est indispensable
- Maintenir à jour les dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Traiter les factures et les rapprochements bancairesCette compétence est indispensable
- Utiliser des logiciels de gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Vérifier les factures et les paiementsCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de carreaux en céramique
Employeur
CERAMIQUES DU BEAUJOLAIS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Passionnés par la Création et l'Histoire, nous façonnons avec enthousiasme nos tomettes en terre cuite, émaillons et décorons à la main nos faïences, sculptons avec amour nos céramiques architecturales, au coeur des terres Beaujolaises, depuis 24 ans. Créé en 2000, notre atelier est situé à Arnas (69), tout proche des vignes colorées du Beaujolais.
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