Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)

Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F) 73 - BARBERAZ

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Offre n° 197HNJJ
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)

73 - BARBERAZ - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 septembre 2025

La commune de Barberaz recherche une Assistante Ressources Humaines ! Poste à pourvoir : 01/12/2025 - Candidature jusqu'au 03/10/2025 CDD 6 mois en remplacement de titulaire indisponible - Temps non complet 28h ________________________________________ La commune de Barberaz, située dans un cadre dynamique et en pleine évolution, recherche un(e) Assistante en Ressources Humaines pour renforcer son équipe au sein du service des Ressources Humaines dans le cadre d'un remplacement. Ce poste est une belle opportunité pour un(e) professionnel(le) des RH désireux(se) de participer à la gestion quotidienne des ressources humaines tout en travaillant en étroite collaboration avec la responsable des ressources humaines. ________________________________________ Vos missions Gestion des contrats et des carrières : - Créer les dossiers individuels des nouveaux arrivants (papier et logiciel) - Élaborer les actes administratifs : positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc. - Transmettre les arrêtés et contrats pour contrôle de légalité Gestion des absences : - Saisir les arrêts de travail et intégrer l'impact sur la paie - Préparer les arrêtés en fonction des absences - Demander les indemnités journalières auprès de la CPAM, de l'assureur statutaire et de la prévoyance Suivi et gestions des recrutements : - Créer les vacances d'emplois et diffuser les offres de recrutement - Enregistrer les candidatures et gérer la partie administrative du processus de recrutement - Gérer et suivre les candidatures spontanées et demandes de stage Secrétariat du service : - Appui auprès de la responsable RH sur les projets en cours - Rédiger les courriers, gérer les parafeurs, mise sous plis, maintenir les fiches de postes à jour. - Suivre les visites médicales d'embauches et périodiques - Référente CNAS (adhésion des nouveaux arrivants, radiation.) Gestion des formations : - Suivre les formations des agents de la collectivité, rédaction des fiches projets annuelles ________________________________________ Compétences clés - Expérience confirmée en gestion RH, idéalement dans la fonction publique - Connaissance du statut de la fonction publique - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et des logiciels métiers RH (BERGER LEVRAULT apprécié) - Capacités d'analyse, de réflexion et rédactionnelles - Rigueur, autonomie, discrétion et sens du service public Profil recherché - Capacité à accompagner et répondre aux agents avec clarté et pédagogie - Polyvalence, réactivité et adaptabilité - Organisation, disponibilité et respect de la confidentialité ________________________________________ Conditions - Rémunération selon la grille indiciaire des adjoints administratifs territoriaux - Avantages sociaux : Chèque déjeuner à partir de 3 mois de présence, Forfait mobilité durable, participation aux frais de transports en commun (abonnements) __

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Effectuer les formalités d'embauche
  • Gérer les dossiers individuels de formation
  • Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Organiser un recrutement
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre force de proposition
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

50 à 99 salariés

Voir la page employeur

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