Chargé-e d'organisation événementielle & communication (H/F) 93 - PANTIN
Offre n° 197HSZG
Chargé-e d'organisation événementielle & communication (H/F)
93 - PANTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2025
1. Présentation d'AUTORECHARGE AUTORECHARGE, le Pure Player de la recharge des camions électriques, vous invite à devenir acteur du formidable défi technologique et environnemental qu'est la décarbonation du secteur du transport et de la logistique. Basée à Pantin (93500), AUTORECHARGE est une entreprise innovante dans le secteur de la mobilité électrique. Nous recherchons des personnes motivées, enthousiastes et prêtes à s'investir dans la vie d'une start-up en pleine croissance. Idéalement, vous vous intéressez aux enjeux de la transition énergétique, êtes autonome, force de proposition et curieux-se. Vous aimez travailler en équipe, avez l'esprit "start-up" et savez évoluer dans un environnement dynamique où polyvalence et proactivité sont essentielles. 2. Contexte du recrutement Dans le cadre de notre développement et afin de maximiser notre visibilité sur le marché, AUTORECHARGE participera à un salon professionnel majeur en novembre 2025. Ce poste est spécifiquement dédié à l'organisation complète de cet événement, depuis la conception jusqu'au suivi post-salon, ainsi qu'à la mise en place de nos actions de communication associées. 3. Missions principales A- Organisation événementielle - Concevoir et piloter l'organisation de notre présence au salon : choix et aménagement du stand, coordination logistique, gestion des prestataires (agence, imprimeurs, traiteurs, techniciens.) - Gérer les aspects opérationnels : invitations clients/prospects, inscriptions, coordination des équipes internes - Élaborer un planning détaillé et un budget prévisionnel, en assurer le suivi et le respect - Superviser le montage/démontage et assurer la bonne tenue de l'événement sur place - Préparer les supports et outils nécessaires (brochures, goodies, présentations, vidéos) B- Communication - Développer et mettre en œuvre le plan de communication lié au salon : campagnes e-mailing, publications réseaux sociaux, communiqué de presse - Rédiger et coordonner la création de contenus (articles, visuels, vidéos) - Assurer la cohérence de l'image de marque et le respect de la charte graphique - Gérer la couverture de l'événement en temps réel (photos, vidéos, posts live) - Réaliser le bilan de l'opération et proposer des actions de suivi post-salon 4. Profil recherché - Formation Bac + 3 à Bac + 5 en communication, marketing, événementiel ou équivalent - Première expérience réussie en organisation d'événements professionnels, idéalement dans un contexte B2B industriel ou technologique - Maîtrise des outils bureautiques, de communication digitale et des réseaux sociaux - Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle, sens du détail et rigueur organisationnelle - Aisance relationnelle et capacité à interagir avec des interlocuteurs variés (prestataires, partenaires, clients) - Créativité et force de proposition - La maîtrise de l'anglais serait un plus 5. Qualités personnelles attendues - Autonomie et proactivité - Capacité à travailler dans l'urgence et à respecter des délais serrés - Sens de l'initiative et esprit d'équipe - Diplomatie et adaptabilité face aux imprévus 6. Conditions du poste - CDD 3 mois avec possibilité de CDI selon résultats et adéquation avec l'équipe - Lieu : Pantin (93500) - déplacements ponctuels en France possibles - Disponibilité : dès septembre 2025 - Rémunération : selon profil et expérience ---Avantages : chèques restaurant, mutuelle de qualité, téléphone et ordinateur professionnels--- 7. Évolution possible Si le CDD est concluant, le poste pourra évoluer vers une fonction pérenne de Chargé-e de communication et d'événementiel, avec prise en charge d'autres projets stratégiques (lancements produits, événements clients, partenariats).
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événementCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'équipements automobiles
Employeur
AUTORECHARGE
1 ou 2 salariés
Installation de bornes de recharge pour les entreprises
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur évènementiel en contrat d'apprentissage (H/F)
Hôtel Paxton Paris Marne La Vallée - 77 - FERRIERES EN BRIE
- Bienvenue au Paxton Paris Marne La Vallée ! Nous recherchons des talents exceptionnels pour compléter une équipe pétillante ! Si vous êtes prêt à injecter votre énergie positive dans un lieu où le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Superviseur Coordinateur séminaire et banquet (H/F)
Hôtel Paxton Paris Marne La Vallée - 77 - FERRIERES EN BRIE
- Bienvenue au Paxton Paris Marne La Vallée ! Nous recherchons des talents exceptionnels pour compléter une équipe pétillante ! Si vous êtes prêt à injecter votre énergie positive dans un lieu où le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef / cheffe de projet opérationnel (H/F)
2A ANIMATIONS ET ACTIONS COMMERCIALES - 75 - Paris
Présentation de l'entreprise : Dans le cadre de son activité, 2A Organisation, leader dans l'organisation d'évènements éphémères, recherche un(e) chef(fe) de projet opérationnel(le), pour son marché...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission polyvalent(e) (H/F)
NEXUS RECRUTEMENT - 94 - ORMESSON SUR MARNE
Nexus Recrutement recherche pour l'un de ses clients , un(e) Chargé(e) de mission polyvalent(e) pour accompagner la direction et les équipes dans leurs activités quotidiennes. Véritable bras droit...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Event manager (H/F)
AKTION FUND - 75 - PARIS 01
En tant que coordinateur(trice) d'équipe, tu es le lien entre la direction et les Recruteurs de donateurs (RD). Ton rôle est de garantir le bon déroulement des campagnes de collecte et booster la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Event Manager/Facilitateur de partenariats internationaux (H/F)
75 - PARIS 08
Vos missions seraient les suivantes : 1/ Partenariat business et nouveaux marches : Identifier les nouveaux marchés en France, analyse du potentiel et de la concurrence; Se rapprocher...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
RECRUTEUR DE DONATEURS (H/F)
AKTION FUND - 75 - PARIS 15
En tant que coordinateur(trice) d'équipe, tu es le lien entre la direction et les Recruteurs de donateurs (RD). Ton rôle est de garantir le bon déroulement des campagnes de collecte et booster la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet événementiel junior (H/F)
PARIS COUNTRY CLUB - 92 - RUEIL MALMAISON
Chef de projet évènementiel junior (H/F) En tant que Chef de projet évènementiel, vous serez responsable de l'organisation et du bon déroulement des évènements au sein de notre établissement 4****. A...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de production événementielle - CDD (H/F)
IDEAL CONNAISSANCES SAS - 94 - LE KREMLIN BICETRE
Dans le cadre d'un surcroit d'activité, nous recrutons en CDD un(e) Chargé(e) de production évènementielle pour une durée de 6 mois à partir de septembre 2025. Rattaché(e) à la Direction des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial événementiel / traiteur (H/F)
FRANKEWITZ TRAITEUR - 78 - ELANCOURT
Frankewitz traiteur est un traiteur événementiel reconnu pour son savoir-faire culinaire, depuis plus de 30 ans, son sens du détail et son accompagnement sur mesure des entreprises. Dans le cadre du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)