Assistant administratif / assistante administrative (H/F) 43 - LAUSSONNE
Offre n° 197HXXP
Assistant administratif / assistante administrative (H/F)
43 - LAUSSONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2025
1. Embauche, contractualisation, accueil des salariés (physique +administratif) : - Contrats de travail - Transmission les éléments de variables de paie au cabinet comptable - Etablir et remettre les certificats administratifs de fin de contrat - Suivi des dossiers de prévoyance et de mutuelle 2. Absentéisme des salariés : - Déclarations des accidents du travail - Assurer le suivi des IJ et des remboursements de l'assurance maladie ou autres remboursements en collaboration avec la comptable 3. Formation : - Gestion administrative et suivi avec l'OPCO santé 4. Outils de gestion : - Assurer le suivi des outils permettant de compléter le bilan social - Participer à la réalisation du bilan social 5. Mettre en œuvre et suivre la politique qualité - Participer à la rédaction des procédures qualité - Actualiser les documents de la loi 2002-02 - Réalisation des enquêtes de satisfaction en lien avec l'équipe d'animation 6. Accueil / secrétariat : Dans le cadre des missions transversales des tâches administratives au sein de l'établissement, l'assistante administrative pourra assurer, en alternance avec ses collègues : - L'accueil physique et téléphonique des résidents, familles, visiteurs, intervenants, prestataires de services. - Appui à la rédaction de courriers & comptes-rendus - Suivre l'architecture documentaire Un BAC+2 en RH ou une expérience est souhaitée. Candidatez directement avec votre CV !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1650.0 Euros à 1800.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines
Compétences
- Accompagner les salariés dans leur parcours professionnelCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)Cette compétence est indispensable
- Contrats de travailCette compétence est indispensable
- Gérer les dossiers individuels de formationCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion des arrêts maladieCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Assurer un accueil téléphonique
- Assurer une veille réglementaire et législative
- Communiquer efficacement avec les équipes et la direction
- Documents d'embauche
- Déclaration Sociale Nominative
- Effectuer les formalités d'embauche
- Faciliter l'intégration des nouveaux employés
- Formation des employés
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Organiser et piloter un programme de formation
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Prévention des risques psychosociaux
- Renseigner les salariés sur leur dossier personnel et répondre à leurs questions liées aux ressources humaines
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
EHPAD FOYER SAINT JEAN
50 à 99 salariés
EHPAD située à LAUSSONNE à 20kms du PUY EN VELAY : 57 résidents accueillis avec Unité Alzheimer 10 places. 50 salariés dont 6 infirmières. M. LAUSSONNE DIRECTION
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