Responsable du campus de Paris (H/F)

Responsable du campus de Paris (H/F) 75 - PARIS 13

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Offre n° 197JMQP
Responsable du campus de Paris (H/F)

75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 septembre 2025

Le/la responsable sera en charge du campus « Sébastienne Guyot » situé dans le 13ème arrondissement de Paris, dans le respect des objectifs stratégiques définis par l'Ecole. Il/Elle assurera la coordination entre les différents occupants, prend en charge les aspects techniques et opérationnels, animera la vie de campus et sera garant de la qualité des événements organisés sur ce campus. Le poste est rattaché à la direction du patrimoine immobilier et de l'environnement de travail mais nécessite un travail collaboratif avec l'ensemble des directions de l'Ecole. Activités principales A ce titre, les activités seront les suivantes : Exploitation des différents espaces du site -Optimiser la gestion opérationnelle du site et de ses équipements, en garantissant leur bon fonctionnement et leur optimisation (planification des évènements, gestion des déchets, maintenance, sécurité, courrier, etc.). -Assurer l'accueil et la coordination des activités hébergées et si nécessaire adapter les espaces pour répondre aux besoins lorsque cela est possible. -Être garant de la conformité du bâtiment à la règlementation des établissements recevant du public et soumis au code du travail (ERP, ERT, sécurité, accessibilité, etc.). -Mettre en place les règles de sécurité et les faire appliquer. -Piloter et optimiser les prestations des prestataires présents sur site (la maintenance multi technique, l'accueil, le nettoyage, la sécurité, etc.). -Participer à la mise en œuvre des marchés et contrats nécessaires à l'activité du bâtiment. Développement et valorisation du site -Définir une programmation d'événements pour favoriser les interactions entre startups, entreprises, laboratoires, enseignants-chercheurs et étudiants en lien avec les directions de l'Ecole. -Mettre en place des outils et des initiatives pour faciliter les synergies entre les occupants et l'écosystème académique et entrepreneurial en lien avec les directions de l'Ecole. -Développer et promouvoir des espaces adaptés aux besoins des acteurs académiques et économiques (enseignements, formations, accueil de start up, d'entreprises et de partenaires de l'Ecole). -Développer une stratégie de communication pour accroître la visibilité et l'attractivité du site avec les directions de l'Ecole. Pilotage et suivi -Suivre le budget en lien avec le responsable administratif et financier de la DPIET et la DAF de l'Ecole, optimiser le modèle économique et rechercher des sources de financement complémentaires. -Élaborer des indicateurs de performance pour mesurer l'impact des activités du campus et proposer des axes d'amélioration. -Mettre en place des indicateurs de qualité permettant de piloter les prestations rendues sur le campus et proposer des plans de remédiation des difficultés rencontrées -Assurer la remontée des informations et tenir à jour les rapports d'activité et les comptes rendus des différentes interventions afin d'assurer une traçabilité de la gestion du site. Il/Elle travaillera étroitement avec les différents chargés de mission (contrôle de gestion, qualité.) de l'Ecole qu'il peut solliciter pour mettre en place un pilotage efficient. Informations complémentaires Basé au départ sur le Campus de Gif-sur-Yvette (Essonne) en attendant la livraison du bâtiment puis à Paris 13, le poste est à pourvoir dès que possible par voie statutaire (cat. A) ou contractuel de droit public en CDI. Des déplacements entre les sites sont à prévoir. Nous vous proposons une rémunération sur 12 mois, fixée selon l'expérience. Afin de concilier vie professionnelle et vie personnelle, vous pourrez bénéficier d'horaires flexibles, jusqu'à 59 jours de congés (RTT inclus) ainsi que la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours (après une période d'intégration).

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
38H50/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Déplacements professionnels
Salaire
  • Fixé selon l'expérience
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Code des marchés publics
  • Concevoir et gérer un projet
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
  • Droit immobilier
  • Gestion immobilière d'entreprise
  • Piloter la préparation de travaux
  • Réglementation fiscale immobilière

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

CENTRALESUPELEC

500 à 999 salariés


CentraleSupélec, Établissement Public à caractère scientifique, culturel et professionnel, constitué sous la forme d'un Grand Établissement est placé sous la tutelle conjointe du ministère de l Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et du ministère de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique. Mme Christelle FITAMANT

Voir la page employeur

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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