Comptable en charge de la tenue des comptes et gestion sociale (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 197JRBQ
Comptable en charge de la tenue des comptes et gestion sociale (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 octobre 2025
Missions du poste : Avec l'aide d'une assistante-comptable, vous serez responsable de la tenue des comptes de l'association en étroite collaboration avec le directeur, la coordinatrice administrative et financière et le Trésorier. Vous assurerez le suivi rigoureux des opérations comptables, vous garantirez la bonne tenue des livres de comptes, vous veillerez au respect des obligations comptables et fiscales de l'association et vous établirez la paye des salariés. Plus précisément, sous l'autorité du directeur, et par délégation, le/la comptable se verra confier les responsabilités suivantes : Gestion comptable : - Enregistrement des opérations comptables générales et analytiques, - Gestion des provisions et des écritures d'inventaire, - Suivi des paiements et des factures fournisseurs, - Rapprochements entre les logiciels métier et la comptabilité, - Suivi, justification et révision des comptes de la comptabilité générale, - Préparation du dossier de révision destiné à la justification des comptes et au Commissaire aux comptes pour les vérifications et certifications, Suivi budgétaire : - Préparation des états financiers mensuels et annuels pour les instances de l'Association (Bureau, Conseil d'Administration) en lien avec le directeur, le Président et le Trésorier, - Préparation des rapports financiers pour le Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale en lien avec le Trésorier. Trésorerie et finances : - Gestion de la trésorerie et des relations bancaires en lien avec le directeur, - Tenue et suivi des caisses de l'association, - Réalisation des paiements bancaires (virements, contrôles des prélèvements bancaires), Gestion sociale : - Etablissement des contrats de travail, avenants, DPAE selon les décisions de la direction, - Préparation et traitement des bulletins de paie, génération et transfert des écritures, - Gestion des déclarations sociales et fiscales, - Gestion des affiliations complémentaire santé et prévoyance, - Saisie des absences, arrêts maladie, accidents du travail, maternité, établissement et envoi de la DSN événementielle, traitement des IJ.. - Gestion des dossiers du personnel (suivi médecine du travail, formations, entretiens, etc) Profil recherché: Vous êtes titulaire d'une qualification de niveau VI et d'une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion, de la comptabilité et de la paie, dans le secteur associatif, social et/ou médico-social. Vous avez une bonne maîtrise de la comptabilité générale et analytique jusqu'au bilan et compte de résultat ainsi que de la gestion sociale. Vous maîtrisez les outils bureautiques. Votre connaissance des logiciels AIGA (Cloé et Inoé) serait un vrai plus. Vous disposez d'un sens reconnu du travail en équipe, de qualités humaines et relationnelles et d'une capacité à collaborer efficacement (rigueur, réactivité, anticipation). Vous faites preuve de discrétion et d'un strict respect des informations confidentielles. Conditions et Modalités - CDI temps plein - Statut Cadre - Rémunération selon convention collective ALISFA* : 34500 € bruts annuels et selon profil du candidat - Restauration sur place au prix de 3€ - Mutuelle d'entreprise - Fermeture de la structure : de fin juillet à fin août, vacances de Noël, pont de l'Ascension - Poste basé à Bordeaux - Prise de fonction : dès que possible. - Entretiens prévus : à compter du 15 septembre 2025 * Le métier de comptable est relié à l'emploi repère Personnel Administratif et Financier dans le système de classification conventionnelle. L'emploi est rattaché à la famille de métiers Administratif et financier. Candidature à adresser à : François RANSAN, Président du CA Clément GRENIER, Directeur Vous y joindrez obligatoirement les éléments suivants : Votre CV, une lettre et tout élément complémentaire que vous jugerez utile
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32500.0 Euros à 34500.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Etablir des déclarations fiscales et socialesCette compétence est indispensable
- Etablir un état de rapprochement bancaireCette compétence est indispensable
- Gestion comptableCette compétence est indispensable
- Gérer la paieCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Réviser une procédure comptableCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
FOYER FRATERNEL ASSOCIATION
20 à 49 salariés
Le Foyer Fraternel est une structure polyvalente qui agit sur les quartiers Nord de Bordeaux (Chartrons / Grand Parc / jardin Public / Bordeaux Maritime). Il est Centre Social agréé, Multi-accueil (crèche), ALSH (3-6, 6-11, 12-18 ans), Organisme de Formation certifié, Accueil de jour, et agit aussi sur les champs du soutien à la parentalité, de la lutte contre l'échec scolaire, de l'inclusion numérique et de l'insertion professionnelle. M. Clément GRENIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
COMPTABLE CLIENTS RECOUVREMENT (H/F)
MALTA INFORMATIQUE - 33 - MERIGNAC
MALTA INFORMATIQUE est un éditeur de logiciels et applicatifs métiers à destination des EHPAD - Etablissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes. Notre mission : accompagner les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
IN EXTENSO - 33 - VILLENAVE D ORNON
Vous souhaitez concilier passion et travail ? Passion Inside, notre promesse RH, est faite pour vous : 1. Je m'épanouis au quotidien : je bénéficie d'un environnement qui facilite mon quotidien...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire de Paie - Collaborateur Social H/F
Geco Recrutement - 33 - Mérignac
POSTE : Gestionnaire de Paie - Collaborateur Social H/F DESCRIPTION : Belle opportunité à pourvoir en cabinet d'expertise comptable. Nous recherchons pour un cabinet d'expertise comptable indépendant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)COMPTABLE GENERAL (H/F)
33 - Saint-Jean-d'Illac
En bref : COMPTABLE GENERAL H/F - CDI - Mérignac - 33-36k€ - Le Cabinet Adsearch Bordeaux recherche pour son client, un groupe industriel familial aquitain , un(e) COMPTABLE GENERAL sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Comptable Clients H/F
Skill Sourcer - 33 - Bruges
POSTE : Comptable Clients H/F DESCRIPTION : Notre client est un groupe leader dans son domaine. Missions : Assurer le suivi quotidien des mouvements bancaires et des encaissements (virements,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission Comptable H/F
Cabinet Filigrane - 33 - Bordeaux
POSTE : Chef de Mission Comptable H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné par l'expertise comptable et souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière en prenant de réelles responsabilités ? Rejoignez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Référent paie et ADP F/H H/F
33 - Bordeaux
Au sein de la Direction des Ressources Humaines composée de 7 personnes, respectueuses des valeurs sociales et soucieuses d'apporter un accompagnement de qualité aux collaborateurs de l'entreprise,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne comptable (H/F)
33 - Bordeaux
Description du poste : Nous recherchons pour un Cabinet d'expertise comptable à taille humaine un Collaborateur comptable junior basé près de Bordeaux. Pourquoi porter attention à cette annonce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant / Assistante comptable (H/F)
33 - Libourne
Description du poste : Rejoignez notre client, un cabinet d'expertise comptable en pleine croissance, qui valorise l'esprit d'équipe, l'évolution des compétences et un véritable équilibre de vie....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire paie (H/F)
33 - Bouscat
Description du poste : Rejoignez notre client, un cabinet d'expertise comptable en pleine croissance, qui valorise l'esprit d'équipe, l'évolution des compétences et un véritable équilibre de vie....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



