Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 01 - MONTAGNAT
Offre n° 197KKYY
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
01 - MONTAGNAT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2025
Dans le cadre d'un départ à la retraite, la société SSB recrute un/une secrétaire comptable. Spécialisée dans le second œuvre du bâtiment, SSB est basée à Montagnat vers Bourg En Bresse. La société, créée en 1982, est particulièrement active dans le secteur de la façade, l'isolation et de l'entretien de toiture. En étroite collaboration avec les responsables de l'exécution des travaux, vous serez responsable de diverses tâches administratives et de secrétariat Vos principales missions incluront : - L'accueil physique et téléphonique de nos clients - La facturation et le suivi des règlements - La prise en charge de dossiers techniques et la communication avec les instances (Qualibat, CEE.) - La gestion des opérations de secrétariat courant : courrier entrant, rédaction de courriers, classement de documents, archivage. - Le suivi des factures fournisseurs et rapprochement - La transmission des éléments de paye au service social - La participation aux projets de développement de l'entreprise en fournissant un support administratif PROFIL RECHERCHÉ : - Vous êtes titulaire d'une formation de type BTS et avez acquis au moins trois ans d'expérience en assistanat, particulièrement dans le secteur de la rénovation/BTP. Une connaissance des particularités administrative liée à la rénovation énergétique serait un avantage. - Vous êtes rigoureux(se) et bien organisé(e). Compétences requises : - Excellente maîtrise de l'orthographe et compétences rédactionnelles solides. - Sens du relationnel - Proactivité et autonomie dans le travail - Sens de la discrétion et de la confidentialité - Maîtrise impérative du Pack Office Conditions du poste : - CDI - 35 heures par semaine, horaires à définir lors de l'entretien - Salaire selon profil.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - BTS Assistant(e) de direction
- Bac+2 ou équivalents - BTS comptabilité
Compétences
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Imprégnation du bois
Employeur
SSB / ENTREPRISE DE TRAVAUX D'ISOLATION
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 71 - Mâcon
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Macon, un poste de commercial est à pourvoir, sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV export bilingue (H/F)
ACCESS EQUIP MOTOS FRANCE - 71 - MACON
Dans le cadre de l'accroissement de notre activité notamment à l'export nous recherchons un(e) assistant(e) ADV export en contrat à durée indéterminée, basé à Mâcon. Directement rattaché(e) à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADV EXPORT BILINGUE H/F
CRIT INTERIM - 71 - Mâcon
Directement rattaché(e) à la Responsable ADV, vous piloterez en autonomie le portefeuille clients qui vous sera confié. A ce titre, vous serez le/la référent(e) en charge de gérer la relation avec...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 01 - BELLIGNAT
Missions de votre futur poste : Assurer le point d'entrée de tous les appels et mails clients (livraison, documents, écart, autres) : En analysant l'objet ; En relayant aux personnes concernées ; En...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Polyvalent (H/F)
LIP BOURG EN BRESSE SECOND OEUVRE - 01 - Lagnieu
L'agence LIP Bourg en bresse recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le secteur du BTP, un(e) Assistant(e) Polyvalent(e) H/F basé(e) à Lagnieu (01150). Vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Villars-les-Dombes
Le Cabinet Conseil Recrutement Manpower recrute en CDI pour son client, PME basée à environ 20 min au Sud de Bourg-en-Bresse (01). Grossiste en produits alimentaires italien (produits laitiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT (H/F)
MATHILDE CREATIONS - 71 - MACON
Vos missions principales : Rattaché(e) au service Administration des Ventes Export, vos responsabilités seront les suivantes : - Assurer la gestion complète des commandes clients export (de la saisie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
EXALTAN RH - 01 - MEXIMIEUX
Pourquoi notre client recrute ? Dans le cadre d'une création de poste, notre client, recherche un Gestionnaire Transport H/F en CDI à Meximieux. Vous parlez italien ou espagnol et souhaitez évoluer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant sav informatique (H/F)
PROMAN 145 - 01 - Bourg-en-Bresse
Le poste : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le secteur industriel, dans le cadre d'un remplacement un assistant SAV. Assurer l'accueil téléphonique du SAV...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 01 - Oyonnax
L'agence Adecco recherche pour son client un Assistant Commercial (H/F). Notre client, reconnu pour son innovation et son engagement envers la qualité, offre un environnement dynamique où la...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)