Assistant ADV export bilingue (H/F) 71 - MACON
Offre n° 197HHLD
Assistant ADV export bilingue (H/F)
71 - MACON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Dans le cadre de l'accroissement de notre activité notamment à l'export nous recherchons un(e) assistant(e) ADV export en contrat à durée indéterminée, basé à Mâcon. Directement rattaché(e) à la Responsable ADV, vous piloterez en autonomie le portefeuille clients qui vous sera confié. A ce titre, vous serez le/la référent(e) en charge de gérer la relation avec les clients et du suivi des opérations administratives, financières et logistiques de votre portefeuille. Missions : - Ouverture et mise à jour des comptes dans l'ERP en lien avec la Responsable Export - Gestion et traitement des commandes (réception et enregistrement, vérification des particularités liées aux produits et tarifications). - Organiser et coordonner les livraisons clients avec la logistique dans le respect des conditions contractuelles établies et des procédures internes. - Garantir l'établissement et le suivi des factures (acomptes, proformas, facturations finales) et élaborer les documents liés à l'expédition. - Assurer le suivi de chacune de ces étapes et en informer le client. - Prise en charge du SAV clients - gestion des avoirs - Répondre aux appels entrants et prendre en charge le traitement des emails. Vous avez un rôle d'interface clé entre les clients et les équipes internes pour garantir une satisfaction optimale. Profil recherché : De niveau Bac+ 2 /+3 en Gestion, Commerce avec une expérience de 2ans minimum dans la gestion administrative import/export et/ou en ADV, vous possédez les compétences suivantes : - Familiarité avec les réglementations douanières et transports, notamment les incoterms et modalités de facturation à l'international - Connaissance et maitrise d'un ERP (Cegid serait un +), Pack office - Maitrise impérative de l'anglais (à l'oral comme à l'écrit), l'italien serait un + - Vous avez une bonne aisance relationnelle et appréciez de travailler dans un environnement dynamique, vous savez gérer les priorités. - Vous faites preuve de rigueur et d'implication dans les missions qui vous sont confiées
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 31000.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers clientsCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Gérer les documents de transport et de suivi de commandeCette compétence est indispensable
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internesCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Italien
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Employeur
ACCESS EQUIP MOTOS FRANCE
20 à 49 salariés
IXON est une marque spécialiste de l'habillement du motard, mais se définit pour autant comme généraliste, car offrant une large gamme de produits. Créée en 1996, elle est devenue 20 ans plus tard N°1 sur le marché français, la marque française la plus distribuée dans le monde, et dans le top 5 des marques les plus présentes en Grand Prix. Mme ROUX Marie-Pauline
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire d'abonnements (H/F)
OENO-PLURIMEDIA - 71 - CHAINTRE
Revue internationale spécialisée, plus de 50 pays, nous recherchons un(e) Gestionnaire d'abonnements pour renforcer notre équipe et accompagner notre développement. Missions : - Suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire Pièces Détachées Automobiles (H/F)
CORSIN AUTOMOBILES - 71 - SANCE
Distributeur de pièces détachées automobiles multimarques. Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un/e Commercial/e Sédentaire Pièces Détachées pour renforcer notre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e/Gestionnaire ADV (H/F)
SILGAN DISPENSING SYSTEMS LACROST - 71 - LACROST
SILGAN DISPENSING SYSTEMS LACROST est une entreprise d'environ 150 personnes spécialisée dans la fabrication de systèmes de diffusion et emballages de produits cosmétiques. Nous sommes un site...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV GMS (H/F)
LES URSULINES - 69 - Quincié-en-Beaujolais
Boisset, La Famille des Grands Vins, est une entreprise familiale qui a su devenir un grand nom international en s'appuyant sur des valeurs fortes, tirées de ses origines bourguignonnes. Avec plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial - Bourg-En-Bresse H/F
Aftral - 01 - Bourg-en-Bresse
POSTE : Assistant Commercial - Bourg-En-Bresse H/F DESCRIPTION : Véritable Acteur de la formation professionnelle transport-logistique, l'AFTRAL est à la recherche de nouveaux talents. Aftral a une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant commercial Allemand H/F
71 - Cuisery
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients, acteur majeur de l'agroalimentaire, un Assistant Commercial H/F dans le cadre d'un CDI, basé à proximité de Cuisery.Vous intégrerez une filiale d'un groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Sedentaire Pieces Auto H/F
Initial RH - 71 - Mâcon
POSTE : Commercial Sedentaire Pieces Auto H/F DESCRIPTION : Votre agence INITIAL de Mâcon recrute un(e) COMMERCIAL SEDENTAIRE PIECES AUTO (H/F). Basé sur Mâcon Mission principales : - Accueillir et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
71 - Tournus
Description du poste : Rattaché à la Responsable logistique, vous serez chargé d'assurer le suivi de la commande client et de coordonner les moyens nécessaires au respect des délais de livraison....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employe commercial (H/F)
Netto - 01 - JAYAT
Après une période d'intégration et de formation aux méthodes de notre magasin, vous serez chargé de la mise en rayon, du conseil de vos clients et de leur encaissement. Commerçant dans l'âme, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant ADV Bilingue Anglais H/F
Randstad - 01 - Bourg-en-Bresse
POSTE : Assistant ADV Bilingue Anglais H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la vente et la réparation de de matériel et équipement pour les fondations et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)