Chargé(e) de certifications et des relations alumni (H/F) 59 - Lille
Offre n° 197KMKM
Chargé(e) de certifications et des relations alumni (H/F)
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2025
Dans le cadre de l'amélioration continue de nos dispositifs de diplomation, d'accompagnement et de suivi de nos diplômés alumni, ACE EDUCATION recrute un(e) Chargé(e) de certifications et des relations alumni pour organiser et administrer les jurys de diplomation et participer à la réalisation des enquêtes de suivi d'insertion professionnelle de nos alumni. Ce poste, basé au sein du campus de Lille, s'inscrit dans une démarche stratégique de réorganisation de notre processus de diplomation national, de valorisation des parcours post-diplôme de nos étudiants et dans le cadre de nos renouvellements de certifications RNCP. Missions : Sous la responsabilité de la direction certifications du groupe ACE EDUCATION, vous serez chargé(e) de : - Organiser et convoquer les sessions de jurys de diplomation, - Préparer les documents pour l'animation des jurys de diplomation et assister le président de jury, - Vérifier les dossiers des candidats à présenter aux jurys en amont de leur déroulement, - Saisir les avis de jurys et produire les documents résultants (PV de jury, attestations, parchemins.), - Assurer la relation avec les campus et le service communication pour la mise en œuvre du processus de diplomation, - Organiser le lancement des enquêtes annuelles d'insertion professionnelle par mail avec le service dédié, - Vérifier, mettre à jour et compléter les enquêtes de suivi d'insertion professionnelle déjà renseignées par mail par les diplômés, - Rechercher des informations complémentaires sur les profils des alumni via LinkedIn et autres sources professionnelles, - Contacter directement les anciens étudiants, si nécessaire, pour collecter des données manquantes ou incomplètes, - Saisir, structurer et fiabiliser les données recueillies dans des tableaux de suivi Excel selon les formats définis. Profil recherché : Compétences requises : - Maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel (saisie, filtres, mise en forme simple). - Bonne connaissance des réseaux professionnels, notamment LinkedIn. - Capacité à rechercher de l'information de manière autonome et rigoureuse. - Aisance dans la communication écrite et orale, y compris au téléphone. - Sensibilité à la confidentialité des données et au respect du RGPD. Qualités personnelles : - Rigueur et sens du détail. - Autonomie dans l'organisation du travail. - Discrétion, professionnalisme et respect de la confidentialité. - Bon relationnel et aisance à interagir avec des profils variés. - Motivation à contribuer à une mission d'utilité au sein de l'enseignement supérieur.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Utiliser les outils numériques
- Organiser et convoquer un jury
- Renseigner des tableaux excel
- Réaliser des enquêtes d'insertion professionnelle
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
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