Assistant polyvalent h/f 59 - Lille
Offre n° 197KQRC
Assistant polyvalent h/f
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2025
Adecco France Recrutement CDD-CDI recherche pour l'un de ses clients un-e Assistant-e Administration des Ventes (H/F) basé-e à Lille. Ce poste est à pourvoir dès que possible et offre une opportunité de CDI à temps plein, avec des horaires de journée. Notre client, dont le nom reste confidentiel, est une entreprise dynamique et en pleine croissance. Vous rejoindrez une équipe engagée où votre rôle sera essentiel pour assurer le bon fonctionnement des opérations commerciales. En tant qu'Assistant-e Administration des Ventes, vos missions seront les suivantes: - Envoyer les contrats de réinscriptions pré-remplis - Réceptionner et classer les feuilles de présence des intervenants - Enregistrer les dossiers d'inscription - Dater les chèques d'inscription et de réinscription - Suivre les dossiers des élèves - Suivre les tableaux de travaux - Assurer les tâches administratives - Saisir les dossiers d'inscription - Etablir les factures de vente - Mettre à jour la base qui génère les règlements - Suivre le nouvel échéancier, les impayés et les facilités de paiement . - Gérer les ruptures de formations initiales - Mettre à jour le tableau de suivi de ces ruptures - Mettre à jour les dossiers financiers - Transmettre les dossiers de contentieux au cabinet de recouvrement - Effectuer les remises en banque - Présence exceptionnelle lors des salons, portes ouvertes et journées d'information - Effectuer un reporting auprès du N+1 de manière ponctuelle - Gestion et collecte des documents et justificatifs nécessaire à la saisie de la paie - Saisie des variables de paie pour une partie des établissements du Groupe - Gérer les dossiers du personnel (création et suivi des dossiers salariés en CDI, CDD, CDDU, Contrat de Professionnalisation, Stagiaires) - Rédiger les contrats de travail et avenants (CDDU, CDI Enseignants, contrats pro/ d'apprentissage) - Réaliser les démarches nécessaires à l'intégration des nouveaux salariés (remises des documents pour affiliation, remise du contrat de travail pour signature, récupération des documents personnels obligatoires, répondre aux interrogations.). - Assurer le suivi des visites médicales Nous recherchons un-e professionnel-le rigoureux-se et organisé-e, doté-e d'une expérience confirmée dans un environnement similaire. Vous êtes reconnu-e pour votre capacité à communiquer efficacement et à travailler en équipe. Compétences comportementales - Communication efficace : essentielle pour échanger avec les différents interlocuteurs et garantir une bonne coordination. - Organisation : indispensable pour gérer les priorités et optimiser le flux de travail. - Attention aux détails : cruciale pour assurer la précision des données et des documents. - Gestion du temps : permet de respecter les délais et d'assurer une productivité optimale. - Travail en équipe : favorise la collaboration et l'atteinte des objectifs communs. Compétences techniques - Excel avancé : pour analyser et gérer les données commerciales. - ERP gestion commerciale : outil clé pour le suivi des commandes et la gestion des stocks. - Suivi des commandes : garantit la fluidité des opérations et la satisfaction client. - Facturation : assure la bonne gestion des transactions financières. - Gestion des stocks : optimise l'approvisionnement et la disponibilité des produits. Ce poste requiert un diplôme de niveau BAC+2. Postulez dès maintenant pour rejoindre une entreprise où votre contribution sera valorisée. Adecco France Recrutement CDD-CDI s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité. Rémunération: selon profil entre 32-34k/an sur 39h/semaine +TR + accord de participation Horaires du lundi au vendredi= 9h-18h
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
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