AGENT ADMINISTRATIF SIAO (H/F) 56 - LORIENT
Offre n° 197KWRP
AGENT ADMINISTRATIF SIAO (H/F)
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2025
RECRUTE UN AGENT ADMINISTRATIF (H/F) POUR LES DISPOSITIFS SIAO - SIE ET SOCIO-JUDICIAIRE - CDD 3 mois CONTEXTE D'INTERVENTION Pour les dispositifs SIAO, SIE et Socio-judiciaire CDD de 3 mois - 1 ETP -- Classement agent administratif principal Prise de poste : 1er octobre 2025 Le poste est basé au sein des locaux de la Sauvegarde 56 situés rue Capitaine Jude à Vannes. Le bâtiment de Jude 1 a la particularité d'être multi-dispositifs. Les usagers de ces dispositifs s'y rendent quotidiennement pour y rencontrer les professionnels. Des réunions et formations y sont régulièrement organisées par les différents services de ce site. MISSIONS Accueil physique pour l'ensemble du site de Jude 1 : renseignements et orientations vers les dispositifs concernés Accueil téléphonique : renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent Rédaction de courriers et traitement des documents administratifs Complétude de logiciels dédiés Mise à jour régulière des tableaux hebdomadaires d'activités (rigueur attendue) Encaissement de facturations auprès des usagers PROFIL DE POSTE Maîtrise de Word, Excel, Power Point et Publisher Sens de l'accueil, calme, courtoisie Sens de l'organisation et capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers Rigueur et capacité de synthèse Capacité à travailler en équipe et en autonomie MODALITÉS Diplôme de Secrétariat - Niveau 3 (anciennement V) Poste basé à Vannes - Externat Salaire selon la Convention Collective du 15 mars 1966. CV et lettre de motivation à adresser par mail uniquement à Monsieur Fabrice CADORET, directeur du dispositif SIAO jusqu'au 11 septembre : siaodirection@sauvegarde56.org Les entretiens auront lieu le jeudi 18 septembre après-midi
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon conv collective du 15 mars 66
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - Diplome secretariat niveau 3 Cette formation est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classement, archivage
- Corriger et mettre en forme un document
- Gestion administrative du courrier
- Mettre en forme un document
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Techniques de secrétariat
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
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