Responsable de secteur d'aide à domicile 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 197KYTR
Responsable de secteur d'aide à domicile
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2025
Dans le cadre d'un arrêt maladie, nous recherchons un responsable de secteur (H/F). En collaboration avec la cheffe de service et l'équipe déjà en place,vous développez et déployez les interventions à domicile. A ce titre, et sans que cela soit exhaustif, vous 1. Gérer et animer les équipes: - Encadrez une équipe d'Auxiliaire de vie à domicile: participez au recrutement, accompagnez l'équipe, organisez et gérez les plannings avec le soutien des assistantes techniques - S'assurez de la bonne organisation du temps de travail de l'équipe pluridisciplinaire (plannings et horaires) dans le respect de la Convention Collective - Mobiliser les équipes autour du projet de l'Association - S'assurer du bon fonctionnement et de la bonne communication au sein des différentes équipes et dans la réalisation des missions quotidiennes - Accompagner chaque salarié dans sa montée en compétences et dans la réalisation des missions quotidiennes - Managez et accompagnez une équipe dans la conduite du changement 2. Organiser et piloter - Organisez et planifiez la prestation à domicile : lors des visites à domicile, évaluez et qualifiez les besoins, définissez les objectifs avec les bénéficiaires et les modalités d'intervention - Contrôlez la bonne application des procédures et protocoles de l'Association - Coordonnez et animez les relations avec les partenaires de l'Association - Développez l'activité de l'association sur nos territoires : animez le réseau local et faire connaître l'association - Assurez le bon suivi administratif et budgétaire des prises en charge, en collaboration avec le service comptable - Etes l'interlocuteur/rice privilégié(e) des différents intervenants internes et externes pour les territoires : famille, partenaires, services du siège - S'assurez de la qualité de services et de la satisfaction des bénéficiaires - Traiter les différentes tâches administratives confiées, Diplômé du DE CESF / BTS ESF / BTS SP3S / DUT Carrières sociales options Services à la Personne - Vous avez une capacité à fédérer les équipes et à instaurer une relation de confiance durable avec les partenaires, grâce à des compétences affirmées en communication, management et travail collaboratif. - Vous avez une capacité à prendre du recul et à gérer des situations complexes de manière rationnelle et équitable, dans le souci du bien commun. - Vous avez une expérience significative du travail en équipe, et serez à l'aise dans le management - Vous connaissez la réglementation économique et sociale de l'aide à domicile et du champ de l'action sociale et familiale - Vous savez mettre en place un projet individualisé dans le respect du cadre règlementaire et financier - Votre sens de l'organisation, votre gestion des priorités, ainsi que vos qualités relationnelles, vous permettront de mobiliser l'équipe autour du bien-être des familles. - Maîtrise pack office indispensable - La connaissance de logiciel métier serait un plus. Durée du contrat : 3mois Type d'emploi : Temps plein, CDD Salaire : 2515,72€ à 2798.5€ par mois selon CCN de la Branche + ECR diplôme, ancienneté Avantage : TCL remboursé , mutuelle d'entreprise Type d'emploi : Temps plein, CDD
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2515.0 Euros à 2798.0 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Législation sociale
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur / Directrice (H/F)
LE VALDOCCO - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Le Valdocco est une association éducative fondée en 1995 à Argenteuil (95). Elle mobilise aujourd'hui 80 salariés et volontaires, 300 bénévoles, auprès de 2000 jeunes et leurs familles au sein de 8...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur adjoint F/H (H/F)
LYON CITE - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Le Complexe social de « Lyon Cité » intervient sur le secteur de l'inclusion sociale par ses activités d'insertion par l'hébergement, le logement et l'insertion par l'activité économique. Dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service socioéducatif (H/F)
ASSOCIATION HOSPITALIERE SAINTE MARIE - 69 - VENISSIEUX
Nous recrutons aujourd'hui 1 chef de service éducatif (H/F) en contrat à durée indéterminée (CDI) à temps plein, à pourvoir à compter du 1er octobre 2025. Le poste est à pouvoir sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur autonomie indépendant (H/F)
AMA TELEASSISTANCE - 38 - Bourgoin-Jallieu
RESEAU AMA recrute des "Care Managers" indépendants sous contrat de prestations et de services de 2 ans, renouvelable. Le métier de Care Manager est au cœur d'une nouvelle approche de l'aide à...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Responsable de secteur d'aide à domicile f/h (H/F)
AADSP 69 - 69 - LYON 03
CLEO GROUP RECRUTE UN ASSISTANT RESPONSABLE DE SECTEUR D'AIDE A DOMICILE F/H Chez CLEO, nous mettons tout en œuvre pour apporter des solutions d'aide à la personne de qualité, notamment pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur autonomie indépendant (H/F)
AMA TELEASSISTANCE - 69 - Craponne
RESEAU AMA recrute des "Care Managers" indépendants sous contrat de prestations et de services de 2 ans, renouvelable. Le métier de Care Manager est au cœur d'une nouvelle approche de l'aide à...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur autonomie indépendant (H/F)
AMA TELEASSISTANCE - 69 - La Tour-de-Salvagny
RESEAU AMA recrute des "Care Managers" indépendants sous contrat de prestations et de services de 2 ans, renouvelable. Le métier de Care Manager est au cœur d'une nouvelle approche de l'aide à...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur autonomie indépendant (H/F)
AMA TELEASSISTANCE - 69 - Givors
RESEAU AMA recrute des "Care Managers" indépendants sous contrat de prestations et de services de 2 ans, renouvelable. Le métier de Care Manager est au cœur d'une nouvelle approche de l'aide à...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de service Rééducation (H/F)
69 - CALUIRE ET CUIRE
Notre consultant Victor Motte, spécialisé sur les métiers de la santé, recrute pour le compte de l'un de ses partenaires SMR, un Responsable de rééducation en charge des activités d'HDJ H/FEn tant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIrecteur de crèche - H/F
69 - VAULX EN VELIN
Vous êtes l'ambassadeur de la crèche MARIE-LOUISE SABY , située à VAULX-EN-VELIN (69) ayant une capacité d'accueil de 44 berceaux Voilà comment on valorise vos compétences : - Rémunération fixe à...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)