Assistant / Assistante juridique et administrative (H/F) 974 - ST DENIS
Offre n° 197KZJW
Assistant / Assistante juridique et administrative (H/F)
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2025
A SAINT-DENIS (974) et rattaché au sein du Pôle gestion du Mandat sous la responsabilité d'un superviseur, le candidat sera principalement amené à assurer : - Des fonctions de secrétariat afférent aux mandats, dont notamment : o Gestion des ouvertures informatiques et physiques des mandats, o Rédaction et envoi de courriers / courriels vers l'ensemble des partenaires externes et internes (dirigeants, salariés, créanciers, fournisseurs, établissements bancaires, assureurs, cabinets comptables, cabinets d'avocats, etc.), o Gestion des relations avec les Tribunaux et Juges, participation à la préparation des rapports et requêtes et des envois, o Gestion des coffres électroniques, o Gestion des appels téléphoniques et prise de RDV, o Classement et archivage de dossiers, o Gestion et saisie des déclarations de créances, Compétences du poste : Maîtrise obligatoire du Pack Office Archiver des dossiers et documents de référence Classer les documents, informations et fonds documentaires d'une activité Indexer des dossiers et documents de référence Outils bureautiques Planifier des rendez-vous Réaliser la gestion administrative du courrier Saisir des documents juridiques Saisir des documents numériques La connaissance de l'environnement judiciaire est un atout Qualités professionnelles : - Organisé - Sachant Prioriser ses tâches et alterner sur plusieurs activités au cours d'une même journée. - Réactif - Rigueur - Travail en équipe Durée hebdomadaire de travail : 37 H00 HEBDO + 1 jour de RTT/mois Salaire indicatif : suivant profil, 13ème mois, Chèque repas 50%, mutuelle 60% Expérience : Expérience souhaitée de 2 An(s).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- suivant profil, 13ème mois,
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
- Gérer les documents juridiques
- Réaliser une recherche documentaire
- Saisir des documents juridiques
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
EGIDE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Activités juridiques EGIDE - Cabinet de Mandataires judiciaires comptant 35 salariés et qui intervient devant les Tribunaux de commerce et Judiciaire des Régions Occitanie, Nouvelle Aquitaine et de la Réunion. Professionnel du Droit et du chiffre, le Mandataire judiciaire s'impose comme un spécialiste du risque d'entreprise, désigné sur décision de justice par les Juridictions mandantes à la fois pour représenter l'intérêt des créanciers et accompagner le dirigeant dans ses décisions.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) - BTS GPME en Alternance dans un cabinet d'avocat / REF0019 #AG (H/F)
AGEPAC - 974 - ST DENIS
Nos formations en alternance sont proposées dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, conformément à la réglementation en vigueur. Elles s'adressent en priorité aux de 16 à 29 ans révolus, mais...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) - BTS GPME en Alternance dans un cabinet d'avocat / REF0019 #AG (H/F)
AGEPAC - 974 - STE MARIE
Nos formations en alternance sont proposées dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, conformément à la réglementation en vigueur. Elles s'adressent en priorité aux de 16 à 29 ans révolus, mais...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) - BTS GPME en Alternance dans un cabinet d'avocat / REF0019 #AG (H/F)
AGEPAC - 974 - STE SUZANNE
Nos formations en alternance sont proposées dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, conformément à la réglementation en vigueur. Elles s'adressent en priorité aux de 16 à 29 ans révolus, mais...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) - BTS GPME en Alternance dans un cabinet d'avocat / REF0019 #AG (H/F)
AGEPAC - 974 - ST ANDRE
Nos formations en alternance sont proposées dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, conformément à la réglementation en vigueur. Elles s'adressent en priorité aux de 16 à 29 ans révolus, mais...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)