Assistant / Assistante Ressources Humaines (H/F) 54 - VANDOEUVRE LES NANCY
Offre n° 197KZLL
Assistant / Assistante Ressources Humaines (H/F)
54 - VANDOEUVRE LES NANCY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 septembre 2025
L'association départementale des Francas de Meurthe-et-Moselle recrute au siège de l'association à VANDOEUVRE-LES-NANCY (54500) : - un/une assistant/e RH sous contrat à durée déterminée à temps complet dans le cadre du remplacement d'un/e salarié/e absent/e pour une durée de 1 mois Caractéristique du poste L'Assistant(e) RH a pour missions générales de : Gérer les bulletins de salaire -Relever et calculer les éléments de rémunération ; -Contrôler la quotité de travail des salariés, les tranches d'absence maladie, les congés payés, etc. ; -Gérer les primes et indemnités ; -Saisir, compter, déduire et vérifier chaque élément du bulletin de salaire avant de l'éditer ; -Tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires ; -Contrôler l'application des règles sociales, de conventions collectives et notamment la législation sur la durée du travail, la rémunération, etc. ; -Assurer les analyses post-paie et les traitements associés ; -Répondre aux questions des salariés en matière de paie, congés et charges sociales. Gérer les charges sociales -Établir des relations avec les organismes sociaux. Gérer l'administration du personnel -Gérer les entrées et sorties des salariés (paramétrages, intégration en paie, établissement des déclaratifs associés) ; -Établir les contrats de travail et avenants ; -Assurer la tenue de tableaux de bord sociaux ; -Participer aux évolutions des outils informatiques de l'association. L'autorité hiérarchique sur le poste est assurée par la gestionnaire des Ressources Humaines de l'association. Ce poste est basé au siège de l'association à VANDŒUVRE-LES-NANCY. Niveau de recrutement et compétences recherchées. Les connaissances : -règles de base de la paie ; -législation sociale et contraintes légales en matière de rémunération ; -règlementation en matière de gestion du personnel ; -rôle et fonctionnement des institutions et organismes sociaux ; -logiciel de paie Sage ; -pack office. Les qualités : -respect des obligations de neutralité et de discrétion professionnelle pour le bon maintien du climat social ; -goût des contacts, diplomatie pour nouer des relations cordiales avec les autres salariés de l'association ; -objectivité et impartialité pour ne pas céder à la tentation de privilégier un salarié par rapport aux autres ; -rigueur dans l'organisation de ses tâches afin de respecter les délais ; -précision et fiabilité dans le brassage des chiffres afin d'éviter les erreurs ; -patience et persévérance dans la recherche des erreurs ; -réactivité et ténacité pour maintenir ses connaissances à jour ; -gestion du stress lors des montées en charge de fin de mois ; -force de propositions sur l'amélioration des procédés et des outils utilisés par le service dans le cadre de la gestion de la paie. Les candidats devront : -Être titulaire d'une licence RH ou diplôme équivalent (ou posséder une formation professionnelle équivalente), -Faire valoir une expérience significative réussie sur une fonction similaire, -Maîtriser le logiciel de paie SAGE. Ce poste est rémunéré par référence et selon formation et expérience au groupe D, coefficient 305 de la convention collective Éclat avec 25 points supplémentaires de fonction (salaire mensuel brut sans ancienneté 2 328,83€). Modalités de dépôt des candidatures Les candidatures (lettre de motivation + Curriculum vitae) doivent être envoyées : par courrier : Association départementale des Francas de Meurthe-et-Moselle 8 allée de Mondorf-les-Bains 54500 VANDŒUVRE-LES-NANCY par courriel à : contact@francas54.org Après une sélection sur dossier, certain(e)s candidat(e)s seront invité(e)s à un entretien. Le poste est à pourvoir dès que possible.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- 2328.83€ brut mensuel
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Gestion de la paieCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Etablir un bulletin de paie
- Législation sociale
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des déclarations réglementaires
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Employeur
FRANCAS
250 à 499 salariés
Un mouvement d'éducation populaire porteur d'une ambition : contribuer à l'émancipation des enfants et des adolescents par l'éducation et l'action éducative. Les Francas fondent leur action sur des valeurs : humanisme, liberté, égalité, solidarité, laïcité, paix. Mme Julie CLEMENT
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