Chargé de Gestion (de contrats d'assurance ) H/F pôle Grands Risq (H/F) 44 - Nantes
Offre n° 197LLGG
Chargé de Gestion (de contrats d'assurance ) H/F pôle Grands Risq (H/F)
44 - Nantes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2025
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Les hommes et les femmes de Bessé sont des experts du conseil et du courtage en assurances. Au quotidien, ce sont 515 collaborateurs qui s'appuient sur leur capacité d'innovation et sur leur spécialisation pour accompagner leurs clients, ETI et Grandes Entreprises, dans la protection de leurs activités et de leurs salariés. Depuis plus de 60 ans, avec les mêmes valeurs et la même indépendance, Bessé s'est imposé au fil du temps comme l'un des leaders français. Poste ### POSTE Au sein de son équipe, le chargé de gestion de contrats d'assurance a pour mission le suivi administratif d'un portefeuille de clients, principalement des entreprises, en lien avec le chargé de clientèle responsable du compte client. En soutien du chargé de clientèle, il pourra intervenir en amont de la souscription du contrat d'assurance, puis il assure l'ensemble de la gestion et de l'application des contrats d'assurance de son portefeuille clients (hors sinistres). Il a en charge des contrats d'assurance relevant de branches d'assurances IARD (hors auto) : Dommages aux biens et Responsabilité Civile. MISSIONS PRINCIPALES : La Gestion administrative / Gestion de la vie du contrat et des documents contractuels * Collecter, saisir et mettre à jour les données clients et contrats dans les outils dédiés * Etablir les pièces contractuelles et/ou contrôler et valider les documents émis par les compagnies d'assurances (avenants, notes de couverture, attestations.) * Enregistrer et émettre les primes/honoraires : Calcul de primes, suivi et mise à jour des données (capitaux, CA.), échanger avec l'assureur pour validation du montant , gérer la facturation du client et de ses filiales, suivre les impayés * Suivre les renouvellements et la vie du contrat jusqu'à la fin des effets du contrat La participation en tant que membre de l'équipe client, aux activités suivantes : * Contribuer à la rédaction des présentations client : données contractuelles et primes * Aider à la rédaction de Vademecum * Réaliser des Reporting * Réaliser des études (ex : simulation de primes) * Répondre aux questions ou demandes d'informations * Expliquer les clauses de contrats * Préparer et/ou participer aux Rendez-vous client * Déployer de polices à l'international et analyser des besoins et des contraintes locales. La participation à l'évolution du service : * Participer à des projets d'évolution de service * Réaliser des missions ponctuelles suivant l'actualité du service Profil Nous recherchons un(e) candidat(e) titulaire d'un diplôme supérieur de niveau BAC+2 à BAC+5, de préférence dans le domaine de l'assurance ou du juridique. Expérience : Vous avez acquis une expérience réussie dans la gestion de contrats d'assurance IARD ou ADP, idéalement en compagnie d'assurance, en agence ou chez un courtier. Compétences et Qualités : Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre organisation, ainsi que pour votre sens du service client. Vous avez également un esprit d'analyse et de synthèse développé, ainsi qu'un excellent sens de l'équipe et de l'autonomie. La maîtrise du pack office, et plus particulièrement d'Excel, est pour vous une évidence. Vous êtes à l'aise avec les chiffres et les données.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- A négocier selon la rémunération
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Gestion des garanties et des assurances
- Identifier, traiter une demande client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
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