Chargé(e) des Ressources Humaines (H/F) 72 - ST CALAIS
Offre n° 197LLJK
Chargé(e) des Ressources Humaines (H/F)
72 - ST CALAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 septembre 2025
Missions générale : Participer à l'administration de la gestion des ressources humaines Tâches : Administration du personnel - Gérer l'administration du personnel de l'entrée à la sortie et les dossiers du personnel - Participer à la rédaction des contrats de travail, avenants, attestations diverses - Assurer le suivi et les demandes de visites médicales - Gérer les absences (congés, arrêts maladie, accidents de travail : déclaration, relation avec la CPAM + suivi des IJSS et de la subrogation) - Suivre les dossiers maladies et prévoyance - Piloter les entretiens professionnels Gestion de la paie - Recueillir les éléments variables de paies et établir les paies des salariés. - Réaliser les DSN Formation - Conseiller et rechercher les formations pour les salariés - Gérer l'inscription des salariés auprès des organismes de formation - Déposer les dossiers de formation auprès de l'OPCO et suivre leur remboursement Recrutement/Intérim - Recueillir les besoins de main d'œuvre auprès des responsables de service - Transmettre les besoins aux agences d'intérims et assurer le suivi des contrats - Participer au processus de recrutement (rédaction et publication d'annonce, tri de CV, réponses et convocations) Polyvalence dans le service administratif - Administration des ventes - Administration des achats - Soutien à la comptabilité Compétences Métiers Connaissances de la législation sociale et réglementaire Maitrise des principales fonctions RH A l'aise avec les logiciels Sage, Excel, Word Transversales Capacité à passer d'une tâche à une autre tout en établissant des priorités Rigueur Travail en équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - même posteCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Assurer un accueil téléphonique
- Assurer une veille réglementaire et législative
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Communiquer efficacement avec les équipes et la direction
- Contrats de travail
- Documents d'embauche
- Déclaration Sociale Nominative
- Définir des besoins en développement des compétences
- Effectuer les formalités d'embauche
- Etablir des soldes de tout compte
- Etablir un bulletin de paie
- Faciliter l'intégration des nouveaux employés
- Formation des employés
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion de la paie
- Gérer les dossiers individuels de formation
- Logiciel de paie
- Législation sociale
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Organiser un recrutement
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
- Renseigner les salariés sur leur dossier personnel et répondre à leurs questions liées aux ressources humaines
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Réaliser un suivi des contrats en alternance
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Traiter les informations relatives aux changements de contrat
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Agencement de lieux de vente
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