Assistant de gestion (H/F)

Assistant de gestion (H/F) 75 - PARIS 20

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Offre n° 197LMTR
Assistant de gestion (H/F)

75 - PARIS 20 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 08 septembre 2025

Missions : Rattaché.e à la Direction financière du groupe, vous travaillerez sous la supervision directe de la Responsable de trésorerie au sein d'une équipe administrative composée de sept personnes. Vous interviendrez en premier lieu sur les opérations relatives à la trésorerie du Groupe : - Suivi hebdomadaire des positions de banque - Vérification des demandes de règlement émises par les équipes - Tenue du Fichier Règlements - Préparation des virements bancaires - Suivi des achats faits en CB - Suivi des encaissements clients - Communications diverses avec les fournisseurs - Recherches d'information, collectes de documents (relevés, factures.) - Communication et transmission d'information auprès des équipes et des tiers. Par ailleurs, vous serez amené.e à assister l'équipe administrative sur des missions relevant du contrôle de gestion ou de la comptabilité, ainsi que sur le suivi administratif des différentes sociétés du groupe (affiliations diverses, déclarations, etc.). Profil et compétences : Issu.e d'une formation supérieure en Gestion, vous justifiez impérativement d'une première expérience au sein de l'équipe administrative d'une PME au cours de laquelle vous étiez au quotidien impliquée dans la gestion des sujets bancaires. Une bonne connaissance des problématiques administratives spécifiques au secteur du spectacle vivant est un plus indéniable. Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques classiques (suite Office) et particulièrement d'Excel. Vos principales qualités professionnelles sont une rigueur exemplaire, une grande autonomie et efficacité dans l'organisation de votre travail. Vous avez le goût des chiffres, savez travailler vite, en gérant les priorités et les urgences. Vous êtes à l'aise dans la communication (à l'écrit et à l'oral), que ce soit avec les membres de votre organisation, ou avec les tiers. Vous avez la volonté d'intégrer une structure à taille humaine où vous pourrez évoluer. Votre capacité d'initiative, votre bon sens et votre enthousiasme vous permettront de réussir à ce poste exigeant en termes d'investissement personnel dans un groupe en fort développement.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2100.01 Euros sur 12.0 mois
  • Indemnité transports
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Gestion des fournisseursCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Rechercher une solution à l'amiable pour prévenir les impayés ou engager une procédure en précontentieuxCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
  • Traiter les factures et les rapprochements bancairesCette compétence est indispensable
  • Améliorer des procédures administratives
  • Assurer le suivi de dossiers administratifs
  • Classement, archivage
  • Collaborer avec les équipes pour optimiser les flux de travail
  • Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiers
  • Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
  • Fournir des informations claires et précises par téléphone
  • Gestion administrative
  • Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Maintenir une relation clientèle de qualité
  • Maintenir à jour les dossiers administratifs
  • Normes rédactionnelles
  • Optimisation des processus
  • Planifier et mettre en œuvre des projets administratifs
  • Relayer de l'information
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Techniques de gestion du temps
  • Techniques de prise de notes
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

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    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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