Gestionnaire Technique (H/F)

Gestionnaire Technique (H/F) 971 - BAIE MAHAULT

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Offre n° 197LSMR
Gestionnaire Technique (H/F)

971 - BAIE MAHAULT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 06 septembre 2025

Le Gestionnaire Technique assure, dans le cadre de budgets définis, la mise en oeuvre de l'entretien courant du patrimoine et veille au bon fonctionnement des équipements. A ce titre, le Gestionnaire Technique: -Veille à la préservation du patrimoine et de ses équipements ainsi qu'à la cohérence et à la qualité des services rendus aux clients ; -Veille au respect des obligations relevant de la sécurité du bâti et des équipements ; -Assure la prise en compte des réclamations d'ordre technique. ACTIVITES PRINCIPALES : Assurer le suivi des opérations en patrimoine Préparer la planification des travaux ; Réaliser le pilotage des projets dans leur ensemble. Coordonne les interventions dans le cadre de la maintenance du patrimoine Préparer la mise en service des opérations Constituer, conserver et actualiser un dossier réunissant tous les documents relatifs aux aspects techniques des opérations mises en service (DOE notamment); S'assurer de la mise en service et du fonctionnement des équipements communs ; Veiller au démarrage effectif des contrats d'entretien ; Gérer les périodes de garanties (parfait achèvement, biennale, décennale) Mettre en oeuvre les contrats de maintenance Veiller à la prise en compte de l'ensemble du patrimoine géré dans les contrats mis en place ou à mettre en place ; Contrôler l'exécution des prestations prévues par les contrats d'entretien et de maintenance. Assurer la maintenance et l'entretien courant Dans le cadre des budgets, selon les procédures d'engagement de la société et, le cas échéant, en recourant aux contrats de maintenance, engager les travaux destinés à conserver les opérations (parties communes et parties privatives) dans des conditions d'utilisation normales ; Surveiller l'ensemble des travaux réalisés sur le patrimoine et réceptionner les travaux, contrôler et attester du service fait ; Procéder aux états des lieux, évaluer les travaux nécessaires et procéder à leur engagement ; Réaliser toutes investigations, exploitations de données sur des thèmes généraux ou ponctuels relevant de la gestion technique pour améliorer et préciser la politique de maintenance et d'entretien ; Participer aux réunions d'informations auprès des locataires et des associations sur les problématiques techniques des opérations. Traiter des réclamations Enregistrer les réclamations ou vérifier leur enregistrement ; Si nécessaire, procéder ou faire procéder au contrôle sur site des éléments à l'origine des réclamations et établir ou obtenir un rapport sur le constat réalisé ; Procéder au traitement des réclamations ou s'assurer des suites données ; Informer les locataires des dispositions prises. Assurer une permanence pour l'accueil technique de la clientèle au jour prédéfini Prévenir et traiter les fuites d'eau relevant du bailleur Assurer la sécurité du patrimoine Remédier à tout désordre mettant en cause l'hygiène et la sécurité ; Assurer la surveillance courante de sécurité des ouvrages et équipements afin d'écarter les risques d'accident et de réduire la sinistralité ; Procéder à des visites périodiques du patrimoine de contrôle des risques et dysfonctionnements ; Justifier de l'entretien et du contrôle de toutes les installations concourant à la sécurité. Gérer les relations avec les prestataires Collecter et transmettre à Direction Financière les informations concernant les fournisseurs en vue enregistrement dans PRH et s'assurer de la conservation des justificatifs ; Procéder à l'engagement des prestations selon les modalités de la société ; Facturation Contrôler les travaux réalisés et vérifier les factures Attester du « service fait » Codifier l'imputation des factures avant transmission en vue règlement Gestion des sinistres Identifier et procéder aux déclarations des sinistres en dommage ouvrage et multirisques habitations en lien avec le service assurance Garantie parfait achèvement

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Mobilisable en urgence
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2800.0 Euros sur 13.0 mois
  • Primes
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Génie civil - Licence Métier du BTP : Génie Civil Cette formation est indispensable

Compétences

  • Maîtrise des normes et techniques du BâtimentCette compétence est indispensable
  • Maîtrise des outils bureautique (Excel, Word, PRH)Cette compétence est indispensable
  • Maîtrise du suivi de réalisation d'une opération Cette compétence est indispensable
  • Maîtrise du vocabulaire technique du bâtimentCette compétence est indispensable
  • Recueillir et analyser les besoins client

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité
  • Faire preuve de contrôle de soi

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

SEMSAMAR

50 à 99 salariés


Depuis 1985, année de création de la Société d Économie Mixte à Saint-Martin, la SEMSAMAR agit dans l intérêt général et pour le compte des collectivités. La SEMSAMAR est présente à Saint-Martin, en Guadeloupe, en Guyane et en Martinique. Elle contribue à l aménagement de ces territoires, au développement de leurs économies et à la création d emplois.

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