Chargé-e de clientèle Paysagiste (H/F) 64 - NOUSTY
Offre n° 197LVPZ
Chargé-e de clientèle Paysagiste (H/F)
64 - NOUSTY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 septembre 2025
La Belle Saison, créateurs de jardins implantés au cœur du Béarn, conçoit et réalise des aménagements paysagers uniques pour particuliers, professionnels et collectivités. Avec une équipe de 21 collaborateurs passionnés, l'entreprise allie savoir-faire technique, créativité et respect de l'environnement pour concrétiser le jardin rêvé de ses clients. Vous souhaitez rejoindre une structure moderne, conviviale et dotée de fortes valeurs humaines ? Rejoignez vite La Belle Saison, une entreprise authentique où le design, la qualité et le service client sont les clés de la réussite ! Poste : Dans le cadre de son développement, La Belle Saison recrute un(e) : Chargé-e de clientèle Paysagiste H/F Vous serez l'interlocuteur privilégié des clients, de la première rencontre jusqu'à la signature du projet. Un poste 100 % conseil, sans prospection commerciale : les rendez-vous sont fixés par le secrétariat, vous vous concentrez sur l'écoute, la créativité et l'accompagnement. Vos missions : - Réaliser les premiers rendez-vous clients (pas de prospection à faire) - Écouter, analyser les besoins et apporter des solutions créatives et adaptées - Relever les éléments techniques nécessaires (côtes, photos, détails du site) - Collaborer avec l'infographiste pour la conception des plans et visuels - Conduire le second rendez-vous en showroom : présentation du projet, validation du budget, devis, marges, financements - Assurer le suivi et la relance clients jusqu'à la signature - Transmettre le dossier à la production pour la mise en œuvre - Représenter l'image La Belle Saison : sourire, écoute, créativité, professionnalisme et ponctualité Profil recherché : Formation commerciale ou expérience réussie en vente-conseil (paysage, habitat, déco, aménagement ou domaine connexe) Sensibilité à l'univers du jardin et de l'aménagement extérieur Aisance avec Excel et logiciel de gestion (ERP, formation interne prévue) Qualités attendues : Excellente présentation et sens du relationnel Goût pour la relation client haut de gamme Sens esthétique et créativité Curiosité et envie de progresser sur les aspects techniques (matériaux, mise en œuvre) Capacité à argumenter et conclure une vente Organisation, rigueur et autonomie Conditions d'embauche : - Parcours d'intégration et formation interne de 6 mois - Rémunération attractive et évolutive selon profil (fixe + primes motivantes liées aux objectifs) - Poste basé à Nousty (64) avec déplacements sur le secteur Béarn & Hautes-Pyrénées Ce poste est diffusé par Acobeco Job'timisme, partenaire optimiste des recrutements locaux. Chez Acobeco, nous croyons que tout est possible. alors osez postuler et venez donner vie aux plus beaux jardins du Béarn !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Horaires annuels
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
En contact avec du public
Travail en mode projet - Salaire
- À partir de 35000€ brut annuel
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Sur poste de chargé de clientèleCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Formation commerciale ou expérience
Compétences
- Adaptation de l'offre commercialeCette compétence est indispensable
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associéCette compétence est indispensable
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)Cette compétence est indispensable
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)Cette compétence est indispensable
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du clientCette compétence est indispensable
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
- Droit commercial
- Droit de la concurrence
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Etablir un devis
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Evaluer la satisfaction client
- Fournir un service de qualité
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gestion des commandes et des inventaires
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Gérer les contrats de vente pour maximiser les profits
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaire
- Normes de sécurité
- Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison
- Planification des visites clients
- Procédures d'appels d'offres
- Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise
- Prospection commerciale
- Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres
- Présentation de produits techniques
- Reporting d'activité commerciale
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions
- Techniques commerciales
- Techniques de closing de vente
- Techniques de négociation avancées
- Traiter les réclamations des clients
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ACOBECO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- http://www.acobeco.com
Acobeco, facilitateur RH pour les petites entreprises & associations en Béarn. Mme Nabiha Maignan
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