Réceptionniste en hôtellerie (H/F) 75 - PARIS 02
Offre n° 197MBWX
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
75 - PARIS 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 septembre 2025
Accueillir de façon multimodale les clients sans discrimination, en adoptant une posture et une communication appropriées, en les conseillant sur les prestations de l'établissement et l'offre touristique et culturelle locale et en respectant les standards de qualité de l'établissement afin de proposer une prestation conforme aux standards de qualité de l'établissement. Vérifier la satisfaction du client tout au long de son séjour en traitant les réclamations et en apportant des réponses adaptées conformes aux standards de qualité de l'établissement, afin de maintenir et garantir une qualité de service Commercialiser des services complémentaires adaptés et personnalisés, en identifiant les besoins et attentes des clients, afin d'optimiser le chiffre d'affaires de l'établissement. Apporter des réponses adaptées et personnalisées aux clients suite à la réception de messages (commentaires, réclamations, satisfaction ou insatisfaction) afin de contribuer à la réputation de l'établissement y compris sur les réseaux sociaux Exécuter les consignes de sécurité conformément à la règlementation en vigueur afin de veiller à la protection des personnes et des biens. Détecter les comportements à risque tout en préservant sa propre sécurité, en étant vigilant au flux de personnes et aux signes d'insatisfaction afin de prévenir de possibles débordements de manière adaptée. Traiter les demandes de réservations des clients par l'utilisation des outils de gestion (logiciels métiers, Pack Office, cahier des réservations... pour planifier l'activité de l'établissement. Appliquer la politique tarifaire de l'établissement et adaptant l'offre en fonction des flux d'activités, dans le but d'optimiser le remplissage de l'établissement. Organiser l'activité de la réception, en utilisant les différents canaux de la communication interne (cahier de consignes, outil de gestion, échanges d'informations) afin d'assurer la continuité de service. Procéder au contrôle de la caisse lors de la prise de poste et en fin de service à partir des consignes et des prestations réalisées afin d'assurer le suivi de l'activité. Mettre à jour régulièrement les différents comptes, en conformité avec les informations transmises et les conditions contractuelles définies par l'établissement afin de réaliser les encaissements. 12 formations proposées
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Cont. professionnalisation - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- % du SMIC selon l'âge
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Anglais niveau avancé B2Cette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des réservationsCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
ASS FORMATION CONTINUE DES RESTAURATEURS
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.asforest.com/
Créée il y a près de 50 ans, ASFOREST est une association de formation continue et de conseil exclusivement dédiée aux métiers de services et historiquement de l'hôtellerie et de la restauration. Composée d'intervenants experts du secteur, ASFOREST propose des formations concrètes, proches du terrain et des problématiques que vous rencontrez tous les jours. Mme Miriam Eale
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