Gestionnaire financier et administratif (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 197MHYB
Gestionnaire financier et administratif (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Publié le 08 septembre 2025
ALSACE HABITAT est une société d'Economie Mixte basée à Strasbourg et partenaire privilégié de la Collectivité européenne d'Alsace. Riche de 200 collaborateurs, nous gérons un parc de 17 000 logements. Présents sur tout le territoire Bas-Rhinois, nous construisons, aménageons et réhabilitons des logements aidés, des résidences séniors, des gendarmeries, des foyers étudiants et jeunes travailleurs. Tournés vers le développement durable et l'économie d'énergie, nous créons également des réseaux de chaleurs. Grâce à une politique R.S.E engagée et dynamique, nous agissons au quotidien pour le bien-être de nos locataires et de nos salariés. LE POSTE Nous recherchons un(e) Gestionnaire financier(ère) et administratif(ve) en CDI, qui intègrera notre Siège situé à Strasbourg. Rattaché(e) au Responsable du Service Comptabilité - Finances et Contrôle de Gestion, vous contribuez à l'optimisation des plans de financement en recherchant les emprunts et les subventions les plus adaptés selon la nature des opérations de réhabilitation ou de construction. MISSIONS PRINCIPALES 1- Recherche et mobilisation des emprunts et subventions - Assurez une veille active pour l'obtention de nouveaux financements - Être l'interlocuteur(trice) de la Direction de l'Investissement et du Patrimoine dans l'élaboration des plans de financement - Contrôler les équilibres d'opération avant validation par le Responsable du Service et par le Directeur Financier et de la Performance - Constituer les dossiers de demande d'emprunts, solliciter les garanties nécessaires et mobiliser les emprunts - Veiller à la sollicitation des subventions, assurer leur suivi ainsi que celui des versements en lien avec les gestionnaires financiers, la Direction de l'Investissement et du Patrimoine, et les organismes payeurs - Effectuer les demandes de versement des subventions 2 - Gestion des conventions APL - Rédiger et formaliser les avenants aux conventions APL 3 - Tâches connexes - Déterminer les redevances des foyers gérés par un tiers et assurer leur facturation 4 - Assistance et secrétariat - Rédiger, mettre en forme, éditer et diffuser divers documents (courriers, notes, comptes-rendus.) - Relire et mettre en forme les documents financiers lors des clôtures et des autres instances (états règlementaires, documents prévisionnels, projection financière.) - Formaliser la réponse apportée à certains locataires et réaliser des publipostages dans le cadre d'envoi de courriers en masse aux locataires - Organiser et gérer les rendez-vous et plannings du Directeur Financier et de la Performance - Assistance à la mise en œuvre de nouvelles dispositions règlementaires relatives aux activités de la direction financière et suivi de ces dossiers 5 - Missions comptables - Réaliser des tâches de comptabilité annexes : validations des RIB, édition de balances, relance des impayés, etc. PROFIL RECHERCHE Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 à Bac +3 en gestion administrative, finance d'entreprise, ou gestion des organisations (ex. : BTS GPME, BUT GEA.) et justifiez d'une première expérience professionnelle d'au moins 3 ans. Une connaissance du secteur du logement social représente un véritable atout. Vous savez vous adapter aux évolutions réglementaires et êtes force de proposition. Rigoureux(se) et organisé(e), vous respectez les délais impartis. Doté(e) d'un bon relationnel, vous faites également preuve de discrétion professionnel « Découvrez les avantages Alsace Habitat » - 28 jours de congés payés - 13ème mois - Prime d'assiduité - Tickets restaurant - Mutuelle gratuite pour les salariés - 1 vendredi sur 2 non travaillé - Intéressement - PEE et PERCOL (abondé) - CSE (carte cadeaux, sorties, tarifs avantageux ...) - Afterworks D'autres surprises vous attendent ... Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'attendez plus et rejoignez-nous dès à présent !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Rémunération en f
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - BTS GPME
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - BUT GEA
Compétences
- Gestion adminisrativeCette compétence est indispensable
- notions en comptabilitéCette compétence est indispensable
- Gestion immobilière d'entreprise
- Suivi des emprunts et subventions
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Promotion immobilière d'autres bâtiments
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)
ALSIMMO-BENEDIC - 67 - STRASBOURG
Votre mission : Vous êtes une personne organisée, avec le sens du service, avec une première expérience dans le secteur immobilier ou juridique ? Rejoignez notre équipe à Strasbourg en tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gérant franchisé d'une CONCIERGERIE nouvelle génération (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 67 - Strasbourg
Cette annonce est une offre pour créer votre propre CONCIERGERIE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Réalisez votre projet professionnel , créez votre propre CONCIERGERIE nouvelle...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant franchisé d'une CONCIERGERIE nouvelle génération (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 67 - Lingolsheim
Cette annonce est une offre pour créer votre propre CONCIERGERIE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Réalisez votre projet professionnel , créez votre propre CONCIERGERIE nouvelle...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant franchisé d'une CONCIERGERIE nouvelle génération (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 67 - Illkirch-Graffenstaden
Cette annonce est une offre pour créer votre propre CONCIERGERIE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Réalisez votre projet professionnel , créez votre propre CONCIERGERIE nouvelle...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant franchisé d'une CONCIERGERIE nouvelle génération (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 67 - Haguenau
Cette annonce est une offre pour créer votre propre CONCIERGERIE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Réalisez votre projet professionnel , créez votre propre CONCIERGERIE nouvelle...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire d'immeuble F/H (H/F)
Immobilière3F - 67 - STRASBOURG
Vous voulez améliorer la qualité de vie au quotidien ? Rejoignez-nous sans plus attendre! En collaboration avec votre responsable, vous êtes garant de la qualité de l'ensemble de nos prestations sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
Manpower - 67 - STRASBOURG
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Manpower STRASBOURG TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Gestionnaire locatif (H/F) - Organiser et réaliser...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de recouvrement H/F
CDC Habitat - 67 - STRASBOURG
Poste basé à STRASBOURG. Le chargé de recouvrement a pour mission de recouvrer, à l'amiable, les loyers impayés auprès des locataires. En tenant compte des difficultés de chacun, il met tout en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) d'attribution et relogement F/H - HABITAT DE L'ILL (H/F)
HABITAT DE L'ILL - 67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
Habitat de l'Ill, bailleur social coopératif de 90 collaborateurs basé à Illkirch, recrute un(e) Chargé(e) d'Attribution et de Relogement pour un CDD dans le cadre d'un remplacement pour congé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de copropriété F/H - HABITAT DE L'ILL (H/F)
HABITAT DE L'ILL - 67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
En lien direct avec les gestionnaires de copropriété, vous assurez un appui administratif, organisationnel et relationnel. Vos principales responsabilités seront : 1. Gestion administrative des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)