Responsable des achats alimentaires et hygiène (H/F) 75 - PARIS 17
Offre n° 197MJTL
Responsable des achats alimentaires et hygiène (H/F)
75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 septembre 2025
Depuis 1978, l'École de Paris des Métiers de la Table a pour vocation de former de jeunes apprenants dans les métiers de l'Hôtellerie, de la Restauration, de la Pâtisserie, de la Chocolaterie et de la Boulangerie. Notre équipe de 115 collaborateurs accompagne et prépare chaque année près de 1 300 apprenants autour de 30 formations diplômantes, qualifiantes ou labellisées, allant du CAP au Master Professionnel. Située dans 17ème arrondissement de Paris, l'association est facilement accessible par plusieurs modes de transports. Nous recherchons au sein du Service Economat un Responsable des achats alimentaires et hygiène (H/F) en CDD (remplacement). Vos missions : Management -Gestion et animation de l'équipe (réunions de service, entretien professionnel, formations.) -S'assurer du respect des règles d'hygiène et de sécurité par l'équipe Politique d'achats et relation avec les fournisseurs -Être responsable de la politique d'achats, -Définir la stratégie achats alimentaires, -Gérer la relation avec les fournisseurs, -Aider et supporter les équipes dans leurs démarches achats alimentaires, -Être un lien entre les formateurs et les fournisseurs desdits achats, -Prospecter de nouveaux fournisseurs en relation avec les Agents de maitrise, -Négocier les accords-cadres auprès des fournisseurs alimentaires (contrats), -Développer de nouveaux partenariats, -Organiser des rencontres entre fournisseurs et formateurs, -Créer et mettre à jour des mesureurs tarifaires, -Assurer le remplacement des collaborateurs au besoin. Gestion et suivi des stocks/commandes -Programmer sur EPACK et tous les autres logiciels les informations nécessaires au suivi des achats et commandes, -Effectuer les commandes, -Effectuer le suivi des livraisons, du stockage et du déstockage, -Suivre les contrats de linge et de porte-savon, -Être le garant des inventaires et des clôtures de fin de mois et de fin d'exercice, -Participer à l'optimisation des ratios matières et marchandises, -Appliquer les procédures en matière de bons de commande, de bons de livraison et de facturation, -Assurer le stockage des denrées dans les lieux prévus et la distribution aux différents services, -Appliquer, de façon stricte, les normes d'hygiène et de sécurité (PMS). Hygiène/réglementation -Connaître et respecter les normes en vigueur pour le déconditionnement et le déstockage des produits périssables (surgelés, produits frais) ou dangereux (produits de nettoyage), -Assurer une veille réglementaire en matière de gestion de l'économat et de respect de l'hygiène, -Veiller au respect de la réglementation existante relative à sa politique d'achats (cf notamment tout ce qui est alimentation biologique) Votre profil : -De formation BAC+2 minimum dans le domaine des achats ou de la logistique, vous avez une expérience de minimum 3 ans sur un poste similaire. Vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e), dynamique, et vous excellez dans la négociation avec les fournisseurs et la gestion des stocks/commandes. -Maîtrise du Plan de Maîtrise Sanitaire -Avoir managé une équipe -Capacités de négociation et de persuasion -Sens de l'organisation, gestion des priorités, rigueur dans les calculs, commandes et suivis -Maîtriser les outils bureautiques et idéalement de l'outil Euresto Nos avantages : -La participation de l'employeur à la cotisation de la complémentaire santé à hauteur de 85%, -La participation de l'employeur à l'abonnement transport à hauteur de 50%, -Un nombre de congés payés avantageux (9 semaines de congés payés/R.T.T par an), -La prise en charge des repas au self de l'école les jours d'ouverture, -Un parking à vélo et voiture est à disposition des collaborateurs et collaboratrices, dont 2 places pour véhicules électriques, chaque salarié Une attention particulière est portée à l'intégration de nos nouveaux collaborateurs pour les accompagner dans leur prise de poste.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Attribuer un marché
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Employeur
ASS DEVELOPEMENT DES METIERS DE LA TABLE
100 à 199 salariés
Centre de Formation d'Apprentis, depuis 1978. Situé à la frontière de Levallois-Perret et du 17eme arrondissement de Paris, l'établissement est accessible par plusieurs modes de transport. Nos 60 formateurs conseillent et préparent chaque année près de 1300 apprentis, autour de 22 formations diplômantes, qualifiantes ou labellisées, du CAP à la Licence Professionnelle dans 5 secteurs d'activités : Restauration, Hôtellerie, Tourisme, Pâtisserie, Chocolaterie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Acheteur Expérimenté H/F
NGE - 77 - CHELLES
TSO CATENAIRES, filiale de TSO et du groupe NGE, réalise la conception, l'installation et la maintenance de systèmes d'alimentation et d'électrification des structures essentielles pour nos réseaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable en logistique (H/F)
77 - CHESSY
Offre d'emploi - Responsable Logistique (H/F) Lieu : 77700 Chessy Type de contrat : CDI - Temps plein Vos missions principales En tant que Responsable Logistique, vous jouerez un rôle clé dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Achats F/H (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Rattaché(e) à la Direction, vous prenez en charge la définition, l'organisation et le pilotage de la politique achats de l'entreprise, en lien avec notre stratégie et nos valeurs. En lien étroit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef du service accueil et sécurité (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Le ou la responsable du service accueil et sécurité assure le bon fonctionnement de l'accueil des usagers et de la sécurité des personnes et des biens sur les sites du rectorat. Sous l'autorité du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Manager Logistique - Picking (H/F)
KINGFISHER DEVELOPPEMENT - 93 - VILLEMOMBLE
Description du poste Description du poste Ouverture d'un nouveau concept de magasin au sein du groupe Kingfisher qui détient déjà Castorama et Brico Dépôt en France. Le concept ? Un magasin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager processus performance achat et supply chain (H/F)
AKTISEA - 92 - CHATILLON
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
APPROVISIONNEUR (H/F)
CONNECTT 2 - 95 - PUISEUX PONTOISE
Le GROUPE CONNECTT situé à La Fayette (Paris 10) recherche pour un de se clients un/un : APPROVISIONNEUR à PUISEUX PONTOISE (95) Vous aurez pour missions : Définir et suivre la politique de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Etude et Achat Travaux H/F
94 - ALFORTVILLE
Acteur international de premier plan reconnu en matière de restauration commerciale concédée dans les sites de transport qui recherche son futur Responsable Étude et Achat Travaux pour continuer son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable marchés publics F/H - Achats (H/F)
Ville de Vincennes - 94 - VINCENNES
Descriptif du poste: Vos missions : Le/la responsable du service marchés publics anime un service composé de gestionnaires marchés publics et d'assistant. Il/elle planifie annuellement le plan de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Achats F/H - Achats (H/F)
Clinique FSEF Bouffémont - 95 - BOUFFEMONT
Descriptif du poste: Contexte et enjeux La clinique FSEF Bouffémont dispose d'un important patrimoine immobilier et technique : bâtiments, parc matériel médical, équipements, infrastructure hôtelière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)