Assistant(e) RH & Administratif (H/F) 13 - PORT ST LOUIS DU RHONE
Offre n° 197MXWG
Assistant(e) RH & Administratif (H/F)
13 - PORT ST LOUIS DU RHONE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 septembre 2025
L'Assistant(e) RH & Administratif assure le bon fonctionnement administratif du service des ressources humaines tout en prenant en charge des missions transversales liées à l'accueil, à la logistique interne et à la gestion des ressources matérielles. Polyvalent(e) et rigoureux(se), il/elle intervient sur le suivi des dossiers du personnel, la gestion des absences, le recrutement, la formation, ainsi que sur des tâches de gestion courante du bureau telles que l'accueil des visiteurs, l'organisation des réunions, et les achats de fournitures. Ce poste requiert une excellente organisation, un sens du service développé, et une capacité à jongler entre les priorités RH et les besoins opérationnels du quotidien. Ressources Humaines : Gestion administrative du personnel : contrats, avenants, suivi des absences et congés, déclarations sociales Organisation des visites médicales et suivi des échéances Préparation des éléments variables de paie et saisie dans les outils (ex : My Silae, Hordyplan) Appel des absents non déclarés et mise à jour du planning dans Hordyplan Recrutement : rédaction des annonces, tri des candidatures, convocations, accueil des candidats Onboarding : accueil des nouveaux salariés, remise des documents, suivi d'intégration Gestion des formations : planification, inscriptions, suivi des évaluations Assistance aux salariés : aide à la souscription mutuelle/prévoyance, réponses aux questions RH Reporting RH : mise à jour des tableaux de bord, suivi hebdomadaire des indicateurs RH Tâches administratives générales : Accueil physique et téléphonique des visiteurs Organisation des déplacements et hébergements pour les visiteurs ou collaborateurs Gestion des salles de réunion : planning, mise en place, matériel Suivi du parc automobile : affectations, entretiens, assurances Achats de consommables : fournitures de bureau, produits alimentaires, gestion des stocks Traitement du courrier : réception, tri, distribution Classement et archivage des documents administratifs Un niveau d'anglais opérationnel à l'écrit comme à l'oral est exigé.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Complémentaire santé
- A partir de 2000 euros brut mensuel
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)Cette compétence est indispensable
- Documents d'embaucheCette compétence est indispensable
- Effectuer les formalités d'embaucheCette compétence est indispensable
- Faciliter l'intégration des nouveaux employésCette compétence est indispensable
- Organiser un recrutementCette compétence est indispensable
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Renseigner les salariés sur leur dossier personnel et répondre à leurs questions liées aux ressources humainesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion des arrêts maladieCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Traiter les informations relatives aux changements de contratCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)
- Gérer les dossiers individuels de formation
- Législation sociale
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'emballages en papier
Employeur
EP GROUP FRANCE
1 ou 2 salariés
EP Group est un groupe industriel britannique spécialisé dans la conception, fabrication et transformation d'emballages en papier. En France, 1 siège social à Marseille et 1 usine à Port Saint Louis du Rhône. M. Yannick Gaillard
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