Responsable qualité (H/F) 13 - Marseille 2e Arrondissement
Offre n° 197MZXK
Responsable qualité (H/F)
13 - Marseille 2e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 septembre 2025
Rejoignez Ingeneria Projet ! Vous êtes passionné(e) par le développement des compétences et l'insertion professionnelle, rejoignez INGENERIA Projet pour pilotez la qualité de notre organisme ? Ingeneria Projet, fondé en 2015, est un organisme de formation professionnelle, reconnu et innovant dans le cham de l'insertion, la formation et l'emploi. Pourquoi postuler chez nous ? Chez Ingeneria Projet, nous nous engageons à soutenir nos bénéficiaires tout au long de leur parcours d'insertion en leur offrant des solutions personnalisées, spécifiquement adaptées à leurs besoins. Forts de plusieurs années d'expertise dans le domaine, nous comprenons les enjeux du marché de l'emploi et proposons des services de haute qualité. Poste à pourvoir : Responsable Qualité Vos missions : - Piloter et mettre en œuvre la politique qualité de l'entreprise. - Manager le pôle qualité - Gérer les référentiels de l'entreprise (processus, procédures, etc.). - Identifier et analyser les points de non-qualité (défauts, non-respect des délais, mauvaise organisation) et proposer des actions correctives et préventives. - Rédiger les procédures internes de l'entreprise. - Élaborateur des actions de sensibilisation du personnel. - Réaliser des diagnostics et audits qualité internes. - Être l'interlocuteur de Pôle emploi pour les audits et la qualité (lettres de régulation, alertes Pôle emploi). - Mener des enquêtes pour mesurer la satisfaction des clients. - Assurer le suivi des validations des CV et du tutorat. - Suivre les formations internes à l'entreprise. - Maintenir un contact régulier avec les salariés et les agences France Travail. - Maitriser la certification Qualiopi Contrat : CDD de 6 mois Salaire : 2600 € brut - évolutif Formation interne Véhicule de fonction
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
Possibilité de télétravail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la conformité réglementaire des procédures
- Assurer le respect des normes de qualité
- Conseiller la direction sur les orientations techniques
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Documenter les procédures pour les audits de certification
- Gérer la relation avec les organismes de certification qualité
- Gérer les dossiers de certification et labels qualité
- Mettre en place des indicateurs de performance pour les processus de qualité
- Mettre en œuvre les directives et la politique de l'entreprise
- Motiver et former l'équipe pour améliorer le service client
- Organiser des formations continues sur les normes de qualité pour les équipes
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Planifier des audits internes et externes
- Procédure de certification
- Procédures d'audit interne
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Réaliser un audit
- Suivre les évolutions réglementaires en matière de qualité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
INGENERIA PROJET
10 à 19 salariés
Créé en 2015, l'organisme de formation Ingeneria est constitué d'une équipe pluricompétente et expérimentée dans les domaines de l'accompagnement social et professionnel et de la formation professionnelle, implantée en région PACA. Dynamique et réactif, il veille à proposer des prestations adaptées aux besoins du public, aux objectifs de ses partenaires mais également aux enjeux économiques des territoires. Mme Mélanie MULOT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) RSE H/F - Temps partiel 80% (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Votre mission : donner du sens à l'action ! Vous avez à cœur de contribuer à un monde plus durable, humain et responsable ? Rejoignez notre Groupe en tant que Chargé(e) de mission RSE, et devenez un...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Equipière polyvalente (management commercial OP (H/F)
13 - MARSEILLE 01
***********************Poste en contrat d'apprentissage****************************** L'employée sera chargée de la gestion de la caisse , de la relation clientèle , du markéting digital , aide à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Technique Amiante (H/F)
ABDE - 13 - MARSEILLE 04
Bureau d'études spécialisé dans les mesures d'empoussièrement de fibres d'amiante sous accréditation COFRAC recherche un Responsable Administratif, Comptable et Technique. Le poste implique la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Tech Lead / Chef de projet C# .NET. (H/F)
13 - ALLAUCH
Chez Hiring, nous accompagnons les entreprises dans leurs projets de recrutement en leur présentant des profils à forte valeur ajoutée. Nous recherchons aujourd'hui pour l'un de nos clients basé à...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Réseau Franchise H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Missions : En lien direct avec la Présidence, vous pilotez l'animation, la performance et la cohérence du réseau, avec une vision à la fois stratégique et très opérationnelle. - Vous encadrez une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'agence commerciale franchise - h/f - Aix-en-Provence
13 - AIX EN PROVENCE
Vous souhaitez entreprendre tout en étant accompagné(e) ?Vous recherchez un projet professionnel à fort impact humain et social ?Rejoignez le premier réseau national...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable en intelligence économique (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Sous l'autorité de la direction et du conseil d'administration. Le/la responsable économie sera en charge de : Développer l'observatoire économique de l'interprofession (quantitatif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Responsable de Secteur - Marseille F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CDC HABITAT - PACA - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: Une mission d'intérêt général Nos résidences ne sont pas seulement des logements occupés par nos clients locataires, mais de véritables lieux de vie au sein desquels le bien...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Etudes Projets Signalisation H/F
SOM Sud - 13 - Marseille 3e Arrondissement
RESPONSABILITÉS : Qui sommes-nous ? SOM, filiale d'ORTEC, accompagne les leaders de l'industrie depuis plus de 30 ans. Notre mission est de contribuer à la réussite de nos projets de la phase...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Change manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
KLANIK - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: Vous êtes passionné(e) par la gestion du changement et souhaitez accompagner les entreprises dans leur transformation ? Rejoignez notre équipe en tant que Change Manager et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)