Assistant de gestion locative (H/F)

Assistant de gestion locative (H/F) 75 - PARIS 13

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Offre n° 197NPKP
Assistant de gestion locative (H/F)

75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy

Publié le 09 septembre 2025

Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l'ensemble des métiers de service et de l'immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers répartis dans quatre grands domaines d'expertises : l'aide et l'accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements durables, l'amélioration et l'innovation au service de toutes les activités du Groupe. Dans ce contexte, nous recherchons un Chargé d'Investissements et Relations Bailleurs H/F en CDI pour notre entité Action Logement Services. Vous contribuez au suivi technique, administratif et financier d'un ou plusieurs portefeuilles de bailleurs affectés aux Référents Investissements Bailleurs. A ce titre, vos principales missions consisteront à : - Assurer la gestion technique des relations avec les bailleurs au titre des financements de la production de l'offre : Apporter son appui aux Référents Investissements Bailleurs, dans les relations avec les différents partenaires ; Préparer les rendez-vous bailleurs (état des conventions en cours, des livraisons prévisionnelles, des engagements, etc.) ; Pré-saisir les opérations retenues de la programmation des bailleurs Enrichir la base de données bailleurs (interlocuteurs, agences, etc.) Représenter l'entreprise, le cas échéant, à des manifestations externes. - Constituer le montage administratif et financier des dossiers d'investissements et en assurer la gestion : Préparer les fiches liées aux projets d'investissements ; Rassembler l'ensemble des documents nécessaires pour constituer les dossiers. Assurer les différentes phases de gestion - Préparer les Comités de Crédit Régionale : Constituer les dossiers de financement des opérations Assurer la diffusion et le suivi des décisions du Comité de Crédit Régionale - Suivre les commercialisations neuves : Assurer le suivi et la réception des commercialisations Contrôler la conformité des engagements Plus spécifiquement vous serez amené à : Contrôler la conformité règlementaire des investissements relatifs aux opérations immobilières Contrôler les fiches maitrise d'ouvrage des investissements proposés Assurer la diffusion et le suivi des décisions du Comité de Crédit Régionale Contribuer à l'élaboration des supports de communication Assurer le suivi de l'activité et la mise à jour des tableaux de bord par la création/le suivi des powerpoint, des fichiers excel, des outils métiers De formation supérieure, vous avez acquis une expérience d'au moins 3 ans dans un poste similaire acquise idéalement au sein d'un bailleur ou d'une collectivité. Vos capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction, votre sens de la rigueur et de l'organisation seront des atouts essentiels pour réussir dans ce poste. Vous avez un bon sens de l'écoute, vous disposez d'une faculté d'adaptation selon les interlocuteurs, une aptitude à la négociation. La connaissance du financement du logement social et de l'organisation politico-administrative de la région serait un plus. Vous possédez des capacités rédactionnelles (notes d'opportunités.) ainsi qu'une bonne maîtrise des outils informatiques (Maitrise de Pack Office 365) Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible sur Paris (75013). Action Logement, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap Vous vous reconnaissez dans ce descriptif, alors n'hésitez plus et venez nous rencontrer !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
38H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • CSE

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Analyser une demande de location
  • Etablir un bail immobilier
  • Gérer des réclamations et litiges
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement
  • Recouvrement des loyers et charges

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Employeur

ACTION LOGEMENT SERVICES

500 à 999 salariés


Action Logement, qui sommes-nous? Collecteur de la Participation des Employeurs à l'Effort de Construction (PEEC) depuis 60 ans 1er Groupe immobilier de France 18 000 Collaborateurs 55 Milliards de patrimoine Reconnu d'utilité sociale Porteur de deux missions principales: Accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires Mme Céline BREGER

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