Gestionnaire paie junior (H/F) 56 - AURAY
Offre n° 197NPTC
Gestionnaire paie junior (H/F)
56 - AURAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2025
Nous vous proposons de rejoindre notre équipe d'Auray (56) composée de 7 Gestionnaires de Paie encadrée par notre directrice service Paie, dans le cadre d'un CDI, Gestionnaire de Paie junior. Avec l'aide de notre équipe, vous aurez la charge de portefeuilles nationaux et internationaux et réaliserez les missions liées à la paie et au domaine social : Tenue des dossiers du personnel - Classer les pièces relatives aux dossiers des salariés - Mettre à jour les informations dans le logiciel de paie - Réaliser les DPAE Gestion des paies des salariés - Dossiers d'embauche ou de sortie - Réception, saisie et contrôle des éléments variables de paie relatifs aux salariés de nos différents clients - Pointer et contrôler les variables de paie, puis éditer et envoyer les bulletins de paie - Relevé des anomalies et contrôles réguliers de tous les éléments variables, respect des dispositions légales et du processus de paie - Réaliser les documents administratifs à destination des salariés (attestation, certificat de travail, reçu pour solde de tout compte.) - Assurer le suivi des absences maladie, accident du travail, maternité, et effectuer les démarches d'indemnisation auprès des organismes concernés. Suivi des déclarations de charges sociales - Préparer les déclarations de charges sociales et relations avec les organismes externes (Urssaf - Caisse de retraite .) - transmettre les DSN Profil recherché En tant que collaborateur paie H/F, vous voulez gagner en compétence et évoluer dans le contexte d'une clientèle internationale. Vous justifiiez d'une expérience de 1 à 2 ans en cabinet comptable, êtes titulaire d'un diplôme BAC+2/3 (paie/comptabilité), vous connaissez les rudiments du droit social, et maitrisez les techniques de paie. La maitrise du logiciel QUADRA PAIE serait un plus. Vous êtes rigoureux (se), engagé(e), aimez travailler en équipe et êtes à l'écoute de vos collègues et des clients. Ces valeurs que nous partageons vous permettront d'évoluer au sein d'un cabinet non sectorisé et pluridisciplinaire et d'une équipe dynamique. N'attendez plus, rejoignez-nous et nous vous accueillerons avec plaisir !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2075.0 Euros à 2400.0 Euros sur 13.0 mois
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer le respect des normes légales et réglementaires
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Communiquer à l'écrit de façon appropriée
- Documents d'embauche
- Déclaration Sociale Nominative
- Effectuer les formalités d'embauche
- Etablir un bulletin de paie
- Gestion de la paie
- Gestionnaire de paie
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Gérer plusieurs tâches simultanément et respecter les délais de production
- Logiciel de paie
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Relayer de l'information
- Rendre compte de son activité
- Respect des délais
- Respecter les délais de réponse et de traitement
- Respecter les délais pour le traitement des dossiers
- Techniques de communication interne
- Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents
- Traiter des informations sensibles avec discrétion
- Traiter les informations relatives aux changements de contrat
- Travailler en groupe, en réseau
- Travailler, interagir à distance
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités comptables
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
FEDERATIONADMR DU MORBIHAN - 56 - VANNES
Au sein du service comptabilité, assurer le suivi comptable des associations locales, assister l'équipe sur divers travaux dans le cadre de la clôture annuelle des comptes et durant la période...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
chargé/e de gestion locative comptable (H/F)
ASSOCIATION HABITAT ET HUMANISME - 56 - VANNES
L'association H&H Gestion bretagne, agence immobilière sociale des associations bretonnes d'Habitat et Humanisme recrute un ou une chargé (e) de gestion locative comptable Comptabilité locative :...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Comptable (H/F)
AEGIS GROUPES - 56 - LORIENT
Le Groupe AEGIS implanté en France est un acteur majeur de la protection des métaux avec plus de 90 traitements proposés. Organisé autour d'une vingtaine de sites de production proches de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/ chargée de paie et Ressources humaines (H/F)
56 - CAUDAN
Votre rôle: Nous recherchons un.e Chargé.e de paie et Ressources humaines pour palier à un remplacement à temps partiel d'octobre 2025 à juillet 2026. Rattaché(e) directement au dirigeant, vous...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire paie expérimenté (H/F)
56 - AURAY
Nous vous proposons de rejoindre notre équipe d'Auray (56) composée de 7 Gestionnaires de Paie encadrée par notre directrice service Paie, dans le cadre d'un CDI, Gestionnaire de Paie expérimenté....
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne comptable (H/F)
56 - VANNES
Description du poste : Vous avez en charge la gestion, en autonomie, d'un portefeuille clients. Votre rôle :***Réviser les comptes * Etablir les liasses fiscales et comptes annuels * Préparer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne comptable (H/F)
56 - LORIENT
Description du poste : Intégré au sein du service expertise comptable, vous avez la responsabilité opérationnelle de la production des dossiers d'expertises comptable et le travail en étroite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable Copropriété H/F
56 - LORIENT
Au sein de notre agence, vous avez la responsabilité de la comptabilité d'un portefeuille client en copropriété. Véritable relais du gestionnaire, vos missions consistent :Préparer les appels de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
56 - LORIENT
Description du poste : Vous intégrez une structure dynamique où le salarié est au centre des décisions. Une ambiance chaleureuse et conviviale vous permet de vous épanouir dans des locaux récents. Ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT COMPTABLE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
S&A ASSOCIATES - 56 - LORIENT
Descriptif du poste: Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet d Expertise Comptable régional implanté dans le Morbihan. Intervenant sur les métiers de l expertise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)