Responsable des Plans de Reprise et de Continuité d'Activité (H/F)

Responsable des Plans de Reprise et de Continuité d'Activité (H/F) 81 - Tarn

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Offre n° 197PDBX
Responsable des Plans de Reprise et de Continuité d'Activité (H/F)

81 - Tarn

Actualisé le 09 septembre 2025
Employeur handi-engagé

Le GHT Cœur d'Occitanie (7 établissements aux activités sanitaires et médico-sociales) recrute un(e) Responsable des Plans de Reprise et de Continuité d'Activité (RPCRA) en CDD (2 ans), à temps plein à compter de Novembre 2025. Missions : Définir et piloter le Système de Management de la Continuité d'Activité (SMCA). Élaborer et actualiser les Plans de Continuité et de Reprise d'Activité (PCRA). Évaluer les risques et solutions de continuité, organiser des exercices et animer les retours d'expérience. Sensibiliser et former les professionnels aux enjeux de continuité. Profil : Bac +4/5 en gestion des risques, management ou équivalent, possibilité d'un niveau bac +3 selon expérience et parcours Expérience souhaitée en gestion de projets complexes, idéalement en milieu hospitalier. Connaissance des référentiels de continuité, secteur santé et outils bureautiques. Rigueur, organisation, pédagogie et capacité à gérer des situations de crise. Poste couvrant l'ensemble du GHT - déplacements inter-établissements. Moyens fournis : matériel informatique, téléphone. La fiche de poste sera transmise sur demande auprès du secrétariat de la DRH (secretariat-rh@chic-cm.fr). Tous les professionnels intéressés sont donc invités à adresser leur candidature à la Direction des Ressources Humaines avant le 15 octobre 2025 à midi (date limite de réception des candidatures). À noter que cette annonce est également publiée par le Centre Hospitalier d'Albi.

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Déplacements professionnels
Salaire
  • selon grille indiciaire
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - gestion de projets complexesCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+5 et plus ou équivalents Sciences sociales - gestion des risques, management
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Économie sociale - sciences économie et sociale

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Proposer des améliorations pour optimiser les processus
  • Recueillir et analyser les besoins client

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

C.H.I. CASTRES-MAZAMET

1000 à 1999 salariés

Site internet
https://www.chic-cm.fr/le-ght-coeur-doccitanie

Le GHT « Cœur d'Occitanie » porte une démarche de coordination des parcours de soins dans son périmètre territorial, avec des déclinaisons au sein de chaque bassin de santé.

Voir la page employeur

Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.

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