Gestionnaire entreprises adaptées (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 197PDDN
Gestionnaire entreprises adaptées (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2025
Le/la gestionnaire des entreprises adaptées exerce ses fonctions sous l'autorité hiérarchique du chef du service insertion professionnelle, en collaboration étroite avec le chargé de mission handicap. Il/elle intervient dans des missions de soutien, d'appui, de gestion, d'animation et de suivi des entreprises adaptées (EA), comprenant notamment : - L'accueil, l'information et le conseil des porteurs de projets souhaitant créer une entreprise adaptée ; - L'instruction des dossiers de création et de demande d'agrément EA, avec une analyse approfondie du projet sur les plans économique (viabilité), social et professionnel (accompagnement proposé aux personnes en situation de handicap) ; - La négociation, la mise en œuvre et le suivi des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM), incluant l'examen des demandes de conventionnement et de financement soumises par les entreprises ; - Le suivi de l'exécution des dépenses liées aux dispositifs ; - L'organisation et l'animation des dialogues de gestion avec les structures concernées ; - La contribution active aux travaux du Comité Régional des Entreprises Adaptées. - le /la référent.e de la DGEFP Le.la chargé.e de gestion devra travailler avec les chargés de mission du service sur les sujets transversaux. Les missions confiées sont susceptibles d'être élargies en fonction de la charge de travail, du profil et des aspirations du titulaire et de l'évolution de l'organisation. L'occupation de ce poste permet ensuite de pouvoir valoriser un ensemble de compétences recherchées parmi lesquelles : le pilotage budgétaire et financier, la maîtrise des systèmes d'information, une connaissance approfondie des dispositifs de soutien à l'emploi
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Mettre en relation les différents acteurs d'un projet
- Mettre en œuvre les politiques publiques
- Promouvoir des initiatives régionales
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Travailler en réseau et coopérer avec des profils métiers diversifiés
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
DIRECTION REGIONALE DE L'ECONOMIE, DE L'
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Référent(e) RSA (H/F)
ASS AMIENS AVENIR JEUNES - 80 - Corbie
Être référent-e socioprofessionnel-le des allocataires RSA orientées vers le dispositif - Accueillir et établir un diagnostic (recueil d'informations) avec chaque allocataire - Elaborer le parcours...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Référent(e) RSA (H/F)
ASS AMIENS AVENIR JEUNES - 80 - Albert
Être référent-e socioprofessionnel-le des allocataires RSA orientées vers le dispositif - Accueillir et établir un diagnostic (recueil d'informations) avec chaque allocataire - Elaborer le parcours...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F)
RNP - 80 - Amiens
Retravailler Nord Picardie, organisme de formation, recherche un-e consultant-e formateur spécialisé en insertion professionnelle pour intervenir dans le cadre de dispositifs d'orientation et ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Accompagnement socio-professionnel publics éloignés de l'emploi (H/F)
80 - AMIENS
Organisme de formation spécialisé dans l'accompagnement socio-professionnel des publics éloignés de l'emploi : Nous recrutons un(e) conseiller / conseillère en insertion sociale et professionnelle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en création d'entreprise (H/F)
TBCF - 80 - Amiens
À propos de nous TBCF est un acteur engagé de la formation et dans l'accompagnement des entrepreneurs et porteurs de projet. Notre mission : transformer les idées en entreprises durables et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Cariste F/H
ADEQUAT 188 - 80 - Flixecourt
Adéquat, c'est la société de travail temporaire et de recrutement préférée des intérimaires avec une moyenne de 94,5% de taux de satisfaction. Notre mission ? Contribuer à votre épanouissement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'insertion professionnelle ou Psychologue du travail (H/F)
ESPO EPNAK VALENCIENNES - 80 - AMIENS
Mission : Basé principalement à Amiens mais rattaché contractuellement à l'ESPO de Valenciennes, le Chargé d'orientation (H/F) intervient dans le cadre du « Service d'Appui Spécifique (SAS) »...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Conseiller client (H/F)
80 - AMIENS
Description du poste : 5ème réseau d'Agents généraux en France, Gan Assurances s'appuie exclusivement sur ses 900 agents indépendants et un collectif de 2 500 collaborateurs d'agences ancrés et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Un(e) Responsable d'Affaires F/H (H/F)
80 - AMIENS
Vos missions Pour SIDEM électricité, filiale d'Eiffage Energie Systèmes, spécialisée en Génie électrique nous recherchons un Responsable d'affaires F/H pour notre agence d'Amiens...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
GCL EXPERTS-GESTION - 80 - AUTHEUX
UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)