Rédacteur/Rédactrice juridique en CDD (H/F) 90 - BELFORT
Offre n° 197PGRK
Rédacteur/Rédactrice juridique en CDD (H/F)
90 - BELFORT - Localiser avec Mappy
Publié le 09 septembre 2025
Votre candidature doit obligatoirement être accompagnée d'une lettre de motivation détaillée, Sans courrier de motivation la candidature ne sera pas retenue Un appel de candidature est lancé pour le recrutement d'un(e) rédacteur/rédactrice juridique en contrat à durée déterminée en remplacement d'un départ en congé maternité. Emploi : Rédactrice juridique - Niveau 4A de la CCNT Salaire : 2 008,00 euros bruts mensuels + gratification annuelle proratisée + allocation vacances selon conditions conventionnelles + prime d'intéressement proratisée Avantages : titres restaurant, CSE Situation de l'agent : Rattaché (e) à la responsable du service, vous exercerez au sein d'une équipe composée d'un responsable adjoint, d'un investigateur lutte contre la fraude, de deux audienciers, d'un rédacteur juridique, et d'un assistant administratif. La Mission : Vous serez chargé de l'instruction des dossiers de recours amiables et vous aurez pour activités principales de : - Constituer, gérer et suivre les dossiers amenés à passer devant la commission de recours amiable (CRA) - Rédiger des décisions pour la CRA - Organiser les CRA ainsi que leur suivi statistique - Informer les requérants sur leur recours Profil du candidat Le candidat doit être en mesure : De connaître et d'appliquer les instructions et les modes opératoires, De s'approprier les applicatifs métier et de les maîtriser rapidement. Compétences : Ce poste nécessite : Une capacité à appréhender la législation de la sécurité sociale Une maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, etc.) et collaboratifs (Outlook) D'être organisé (e), rigoureux et avoir le sens de la confidentialité Le / la candidat(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information de l'organisme (PSSI). Formation dispensée : Un accompagnement au poste sera assuré par la responsable de service Formation : Niveau bac +3 en Droit Prise de fonction : 01/12/2025 Date limite de réception des candidatures : 10/10/2025 Entretiens prévus les 14 et 15/10/2025
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2008.00 Euros sur 12 mois
- gratifications / primes
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit Cette formation est indispensable
Compétences
- Aisance verbale et écriteCette compétence est indispensable
- Bonnes capacités d'organisation et d'adaptationCette compétence est indispensable
- capacité à maîtriser les outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Capacités à assimiler les textes législatifsCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Rigueur, réactivité et de disponibilitéCette compétence est indispensable
- Sens relationnel développé pour travail en équipeCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
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