Secrétaire général d'Etablissement -H/F 01 - Briord
Offre n° 197PLPS
Secrétaire général d'Etablissement -H/F
01 - Briord - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2025
L'académie de Lyon recrute tout au long de l'année des contractuels pour assurer des remplacements à temps complet ou partiel, de courte ou longue durée (de 1 à 12 mois), en services académiques ou en établissements. Les postes sont à pourvoir sur l'ensemble du territoire académique (départements de l'Ain, de la Loire et du Rhône). Vous êtes à la recherche d'un poste stimulant ? Devenez secrétaire général d'établissement en collège Membre de l'équipe de direction, vous êtes l'adjoint(e) du chef d'établissement. Vous assurez au quotidien le pilotage administratif et financier de l'établissement scolaire. Vous participez à la politique éducative de l'établissement scolaire qui contribue à la réussite des élèves. Les missions - Vous managez une équipe composée de personnels techniques et administratifs. - Vous élaborez le budget et vous vous assurez de sa bonne exécution. - Vous organisez les activités du service de gestion : les commandes, le paiement des factures, le suivi des dépenses et des recettes de l'établissement. - Vous veillerez à la bonne organisation du service de restauration et d'hébergement, notamment du respect des règles d'hygiène et de sécurité. - Vous assurez le suivi des opérations d'entretien et de maintenance des locaux et des installations techniques en lien avec les prestataires extérieurs En tant que secrétaire général d'EPLE, vous êtes membre de droit du conseil d'administration de l'établissement public local d'enseignement. + d'informations sur le métier : https://www.education.gouv.fr/etre-secretaire-general-d-un-etablissement-du-second-degre-416631 Conditions particulières d'exercice : S'adapter au calendrier de l'établissement et aux permanences éventuelles S'adapter au calendrier de l'agence comptable Profil recherché : COMPETENCES REQUISES Savoir-faire : -Assurer un rôle de conseil et d'aide à la décision -Inscrire son action dans un cadre de gestion complexe -Conduire un processus d'achat et de négociation -Conduire une réunion -Encadrer et animer une équipe -Evaluer les compétences et détecter les potentiels Savoir -Système éducatif et de ses enjeux, du mode de fonctionnement des administrations publiques -Droit et marchés publics -Réglementation et techniques de comptabilité budgétaire -Management et gestion RH -Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité Savoir être -Autonomie et prise d'initiative -Souplesse et réactivité -Sens de l'organisation et de l'anticipation -Capacité de raisonnement analytique -Maitrise de soi -Sens relationnel, écoute et diplomatie
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2072.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE LYON - R. HUMAINES
500 à 999 salariés
Au sein de la région académique Auvergne Rhône Alpes, l'Académie de Lyon s'étend sur les départements de l'Ain, de la Loire et du Rhône. Elle compte 625 000 élèves répartis dans 2 147 écoles, 313 collèges et 204 lycées, lycées professionnels et établissements régionaux d'enseignement adapté (EREA). Avec près de 60 000 agents, dont 45 000 enseignants, l'académie de Lyon, est le premier employeur de son territoire. Elle offre des opportunités de métiers et de parcours diversifiés : professeurs d Mme CÉLINE BONFILS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif(ive) d'entreprise junior (H/F)
CDI FLEX' - 38 - Bourgoin-Jallieu
Rattaché(e) au chef d'entreprise et en lien en lien direct avec la responsable administrative et financière de la société, vos principales missions seront : -Gestion de la comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général(e) de collège - Rumily 74 (H/F)
RECTORAT - 74 - Rumilly
Missions principales : . Participer au pilotage de l'établissement au sein de l'équipe de Direction ; . Assister et conseiller le chef d'établissement dans ses prises de décision en matière...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
SAGAV Nord Isère - 38 - BOURGOIN JALLIEU
Remplacement à minima de 4 mois du Directeur Administratif et Financier du SAGAV Nord Isère. Le SAGAV Nord Isère est une collectivité qui gère la compétence "Gens du Voyage" en lieu et place de 3...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Finances F/H (H/F)
Centre Hospitalier CJ Ruivet - 01 - MEXIMIEUX
Situé dans un cadre agréable et familial, l'établissement dispose d'un service complet de médecine et de SMR, d'un SSIAD, d'un EHPAD avec un PASA et une UVP qui sont répartis sur 2 sites : le site du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
01 - ST NIZIER LE DESERT
Description du poste : En tant que Responsable Administratif et Financier Billingue Portugais, vous assurez le pilotage financier d'une entité basée en Angola ; Vos principales missions sont les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
01 - ST NIZIER LE DESERT
Description du poste : Mon client, structure en pleine croissance, générant un CA de 30 M d'€uros, à pour projet d'internaliser la comptabilité et structurer la fonction finance afin de l'accompagner...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financiier (H/F)
Fed Group - 69 - ST PIERRE DE CHANDIEU
Mon client, structure en pleine croissance, générant un CA de 30 M d'€uros, à pour projet d'internaliser la comptabilité et structurer la fonction finance afin de l'accompagner dans cette dynamique....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Acting RH - 38 - VILLEFONTAINE
Descriptif du poste: Notre client, Société Publique Locale (SPL), gère les services publics d'eau potable et d'assainissement d'une agglomération de plus de 100 000 habitants. Dans le cadre du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT POLYVALENT EN CHARGE DE L'ÉTAT CIVIL ET DES OPÉRATIONS FUNÉRAIRES - BOURG EN BRESSE (H/F)
01 - Ain
Référence CSP: O001250/822000867 Placé(e) sous l'autorité du responsable du secteur Population, au sein d'une équipe dynamique et polyvalente de 15 agents, vous assurerez : - l'accueil physique et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Finances (H/F)
BUGEY AINTERIM AMBERIEU - 01 - MEXIMIEUX
Notre agence BUGEY AIN'TERIM recrute pour son client, établissement médical, un responsable finances (H/F). Poste à pourvoir rapidement, en CDI. En tant que responsable des finances, vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)