Un (e) Technico-Commercial(e) (H/F) Île-de-France
Offre n° 197PTZD
Un (e) Technico-Commercial(e) (H/F)
Île-de-France
Actualisé le 10 septembre 2025
Namasté RH est une entreprise indépendante de conseil en Ressources Humaines et recrutement. CONTEXTE Pour le compte d'un groupe européen leader dans la fabrication de produits de protection solaire innovants et de grande qualité pour fenêtres et terrasses, nous recherchons: Un (e) Technico-Commercial (e) (H/F) Secteur Ile de France, Essone, Centre Val de Loire CDI temps plein DESCRIPTION DU POSTE En temps que Technico-Commercial (e) , vous développez en toute autonomie les ventes et la marge de l'entreprise sur votre secteur afin d'atteindre les objectifs fixés par la direction. Vous assurez la gestion et le suivi de chacun de vos projets (présentation, conseil, vente) auprès de votre portefeuille clients composé d'Architectes, d'Economistes, Bureaux d'études, Utilisateurs, Maîtres d'ouvrages, Entreprises Générales, Entreprises de pose, storistes et majors du BTP. Au quotidien, vous: - Créer, entretenez votre réseau de partenaires (beaucoup de partenaires sont déjà clients et à fidéliser) et animez votre fond de commerce - Accompagnez les clients autour des solutions digitales - Assurez la promotion des solutions de l'entreprise auprès du client et de son réseau grâce aux outils mis à votre disposition - Êtes responsable de votre Chiffre d'Affaire (entrées de commandes) - Assurez un reporting de votre activité (CR de visites client.) Votre périmètre d'activité se développera sur les départements: 91 (Essonne), 18 (Cher), 36 (Indre), 37 (Indre et Loire), 41 (Loire et Cher), 45 (Loiret). Des déplacements sont à prévoir sur ces zones avec peu de découchages. Vous interviendrez en autonomie sur votre zone, sous la responsabilité d'un Responsable commercial. 15 technico-commerciaux sont présents en France. Ce poste n'inclut pas de management d'équipe. CONDITIONS DU POSTE - Contrat CDI - Statut Cadre (218 jours) - Rémunération fixe selon profil et expérience (fourchette: 30k à 45k/an) + variable (jusqu'à 20% du fixe) - Rémunération sur 12,5 mois - Télétravail: poste à 100% en télétravail avec possibilité de co-working dans Paris (beaucoup de déplacements clientèles à prévoir) - Mutuelle - Véhicule de fonction 5 places, carte essence, carte péage, téléphone+ ordinateur portable - Carte Tickets restaurant - Politique d'intégration (3 à 6 mois) et de formation continue en fonction de l'expérience du candidat PROFIL RECHERCHE - Vous avez une formation supérieure (Bac+2 à Bac +5) commerciale ou technique (bâtiment second œuvre) - Vous avez une expérience de 5 ans minimum sur un poste de commercial ou de conducteur de travaux dans le secteur du bâtiment (second œuvre) - Vous maîtrisez le cycle de vente de A à Z avec usage de CRM et outils digitaux - Vous connaissez votre périmètre géographique d'intervention et les donneurs d'ordre de la région - Vous êtes dynamique et disposez d'excellentes capacités d'écoute et de représentation (ambassadeur)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Commissions
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - bâtiment second œuvreCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Action commerciale
- Bac+2 ou équivalents Action commerciale
Compétences
- Adaptation de l'offre commercialeCette compétence est indispensable
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissanceCette compétence est indispensable
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garantCette compétence est indispensable
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associéCette compétence est indispensable
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)Cette compétence est indispensable
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposésCette compétence est indispensable
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixésCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
- Evaluer la satisfaction clientCette compétence est indispensable
- Fournir un service de qualitéCette compétence est indispensable
- Gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
- Gestion des réclamations clientsCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaireCette compétence est indispensable
- Planification des visites clientsCette compétence est indispensable
- Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entrepriseCette compétence est indispensable
- Prospection commercialeCette compétence est indispensable
- Présentation de produits techniquesCette compétence est indispensable
- Reporting d'activité commercialeCette compétence est indispensable
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
- Suivi des tendances du marchéCette compétence est indispensable
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)Cette compétence est indispensable
- Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutionsCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Techniques de closing de venteCette compétence est indispensable
- Techniques de négociation avancéesCette compétence est indispensable
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du clientCette compétence est indispensable
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
- BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
- DUT techniques de commercialisation
- Licence pro mention commerce et distribution
- Licence pro mention commercialisation de produits et services
- Licence pro mention métiers du commerce international
- Licence pro mention technico-commercial
- bâtiment second œuvre
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Namasté RH
Namasté RH est une entreprise indépendante de conseil en Ressources Humaines dédiée aux Etablissements Sanitaires, Sociaux et Médico-Sociaux, aux organisations publiques et associatives adhérent aux valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire Mme Julie TOCHE
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