Appui Secrétariat de direction et relations CFA Apprentissage (H/F) 45 - Orléans
Offre n° 197PYVP
Appui Secrétariat de direction et relations CFA Apprentissage (H/F)
45 - Orléans - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2025
L'académie d'Orléans Tours recherche un(e) appui au secrétariat de direction et relations CFA apprentissage au lycée Voltaire, en temps plein, dès que possible jusqu'au 31 août 2026. Activités: - lien entre l'établissement et les élèves / parents d'élèves - exécuter des actes administratifs courant ; - recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement de l'établissement ; - utiliser les outils numériques ; - réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier ; - accueillir, informer et orienter les personnels et les usagers internes et externes de l'établissement ; - classer et archiver les documents et informations ; - assurer l'accueil physique et téléphonique et par courriel ; - fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes ; - gérer la planification collective, les agendas, les déplacements et l'organisation des réunions de service. Savoirs - Notions de base des techniques de communication orale et écrite. - Connaissance générale des techniques de secrétariat - Connaissance générale du fonctionnement de l'éducation nationale - Connaissance de l'organisation générale et le fonctionnement de l'établissement et de ses composantes. -Pratique Excel obligatoire (tableaux croisés dynamiques) Savoir faire - S'exprimer oralement ou par écrit ; - Utiliser les modes de communication écrites ou orales(électronique, téléphones, ..) ; - Appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter les procédures ; - Trier, hiérarchiser et classer les informations ; - Analyser et gérer les demandes d'information ; - Gérer la confidentialité des informations et des données ; - Travailler en équipe et en relation partenariale ; - Prendre et rédiger des notes, documents - Enregistrer les messages et rendre compte. Savoir être - Assiduité et ponctualité ; - Conscience professionnelle, loyauté envers le chef d'établissement ; - Devoir de réserve et du secret professionnel.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- 1901€ brut mensuel pour temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Utiliser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
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